Les achats du mois de… Septembre

Coucou les matous ! Comment allez-vous ? Bien ? Tant mieux alors ! Pour ceux étant enrhumé ou malade, courage cela finira par passer 🙂 Pour ma part, j’ai récupéré des nuits un peu plus difficiles et je suis en pleine forme maintenant. Juste un peu à la ramasse, comme toujours, mais cela ne change pas au fil du temps.

Comme nous sommes le premier octobre, je vous entraîne dans les achats et arrivée ayant eu lieu en septembre. Déjà un mois de passé, cela a été tellement rapide… Prêt ? Go !

Service Presse :

Beyblade BurstTome 1 [Kazé]

Pochi&KuroTome 3 [Kazé]

Kuroko’s Basket Replace PlusTome 3 [Kazé]

Platinum End – Tome 6 [Kazé]

La Clé d’Oriane

Recueil de poèmes et rêveries

Presque tous les Services presses auront été chroniqués ce mois-ci ce qui est… rare quand j’y pense o_o D’une certaine manière tant mieux me direz-vous ! Je vous parle des titres non chroniqués bientôt alors soyez patient, les matous !

Nouveautés :

Tizombi – Tome 1 [Bamboo Edition]

Saint Seiya Saintia Shô – Tome 1 [Kurokawa]

Fate/Apocrypha – Tome 1 [Ototo]

Great Teacher Onizuka – Tomes 1 & 2 [Pika Edition]

J’avais découvert Tizombi sur le blog d’Euphox et son avis m’avait donné très, très envie de découvrir le titre. Résultat, lorsque je suis tombée dessus au Carrefour j’ai sauté sur l’occasion et je ne le regrette absolument pas ! C’était vraiment une bonne lecture et un très bon moment de passé. Pour ce qui était de Saint Seiya Saintia Shô, c’était l’avis de Xander qui m’avait donné l’eau à la bouche et dès que je l’ai vu en occasion je l’ai embarqué. J’en parlerai sûrement sur le blog, si je n’oublie pas comme une bonne Neko tête en l’air que je suis. Pour les deux autres titres, Maman Neko avait profité de l’opération anniversaire pour GTO le faisant apparaître à la maison car elle savait que je ne l’avais pas lu et j’ai suivi mon envie de découvrir Fate/Apocrypha sous sa forme manga (En plus de l’anime que je regarde)

Suites :

Les Légendaires Origines – Tome 2 [Delcourt]

To Your Eternity – Tome 3 [Pika Edition]

Food Wars – Tome 19 [Delcourt/Tonkam]

The Rising of the Shield Hero – Tomes 4 & 5 [Doki Doki]

Black Butler – Tome 24 [Kana]

Ayant trouvé au magasin d’occasion la suite de Les Légendaires Origines, j’en ai profité pour prendre la BD (qui était vraiment peu chère) et je ne le regrette absolument pas vu que j’ai vraiment bien aimé Jadina. Moi qui avait du mal avec elle dans la série initiale, cela m’a surprise sur le coup. Pour les autres, je reste à jour dans trois séries (j’accroche toujours autant à To Your Eternity ♥) et continue mon rattrapage dans The Rising of the Shield Hero. Une fois rattrapé, je m’attaquerai à d’autres mangas un peu à la bourre… 

Goodies :

Marque-page – Le Chant des Souliers Rouges

Posters – Cœur de Hérisson ; Platinum End ; Beyblade Burst

Ex Libris – Platinum End ; Pochi&Kuro

??? – Platinum End ; Kuroko’s Basket ; Let’s Get Married

Durant quelques virées en ville, j’avais mit la main sur quelques bricoles que j’avais ramené dans la joie et la bonne humeur. Bon, par contre les carrés avec une illustration (les ??? dans la liste, oui, oui xD) je ne sais pas du tout le nom qu’ils ont de base. Pourtant, ils doivent bien en avoir… Je continuerai de farfouiller !

Autres :

1 Carte SD

Des perles à repasser [Hama]

Plaques pour perles à repasser (Une ronde et une carrée)

Quelques petits achats en plus, vu que j’avais besoin d’une nouvelle carte SD pour mon téléphone et que j’ai eu envie – à la fin du mois, oui, oui – de tenter les perles à repasser. Vive le côté touche à tout ! Je verrai si j’arrive à faire quelques petites bricoles, mais j’ai hâte de tester ! Hormis cela, il y a aussi eu des mochi trouvé par hasard en faisant les courses avec Maman Neko et je suis repartie avec. Ils étaient au chocolat – non, il n’y en avait pas à la pâte de haricot rouge – et ils étaient tout de même très bon avec de la mousse au chocolat à l’intérieur. Une douce surprise.


Mis à part toutes ces joyeuses arrivées et certains avis liés à celles-ci, vous avez vu apparaître la lecture commune du mois – Le tome 1 de Your Name – ainsi que d’autres avis. Par exemple, au niveau des ebooks vous avez vu mon avis sur le tome 1 de Voyageuse et celui sur Mon Cousin l’avait prédit. Par rapport aux mangas, c’est celui sur le tome 1 de Dresseuses de Monstres qui a pointé le bout de son nez et ce sera tout sur le coup quand j’y pense, je n’aurai pas été très productive en fait… J’essayerai de vous parler du deuxième tome dès que possible.


Futurs achats :

Cela n’a pas beaucoup changé depuis le mois passé vu que… Je n’ai pas acheté les titres présents dans la catégorie. Juste un qui s’est ajouté pour le moment et vu tout ce qui sort je sens que je risque de craquer plus que prévu. Comme d’habitude au fond. Il y a tant de titres intéressants ♥

Et voilà déjà la fin de l’article avant qu’il ne revienne le mois prochain. J’ai hâte d’être la semaine prochaine pour voir les loots possibles lors de la Retro MIA et je suis curieuse de voir mes futurs achats également, comme je ne suis jamais mes idées de base ou ne trouvent pas directement ce que je cherche. Quelle sera la nouvelle découverte ? Que continuerais-je ? De bonnes questions pour lesquelles je n’ai pas encore de réponse au fond. Sur ce, passez un bon mois d’Octobre !

J’espère que votre mois de septembre ce sera bien passé et aura été remplit de découverte ! Y-a-t-il eu plus ou moins d’achats que d’habitude chez vous ? Quels titres avez-vous essayé ou continué ? Quels titres vous tentent ?

Publicités

18 réflexions sur “Les achats du mois de… Septembre

    • Neko dit :

      Ouip, je me suis concentrée dessus au maximum ^o^ J’ai vraiment bien accroché à l’univers et c’est chouette de voir que ça ne tourne pas en rond. Je note pour le mieux en mieux, hâte de lire la suite ! ♥

      J’entends pas mal de bien par rapport à Moshoku Tensei alors je suis hyper curieuse sur le coup ^^ Ah ? ça me donne encore plus envie de le prendre dès que possible « Magical Girl Boy » **

      Merci beaucoup ! Toi aussi de bonnes lectures et un bon mois d’octobre également 🙂

      J'aime

      • Neko dit :

        De rien, c’est normal ^^ Un mois calme ne fait pas de mal 🙂 Faut avouer qu’il y a eu pas mal de sorties en septembre (et les retards aussi ^^ ») bonne lecture de ta PAL alors 🙂

        Je file le lire ^^Merci de m’avoir passé le lien 🙂 Oh de rien, quand je n’oublie pas je tente de le faire (mais j’ai une mémoire de poisson rouge résultat au fil du temps je ne sais plus sur quels articles je suis déjà allée, ce que j’ai déjà lu et j’en passe TwT)

        J'aime

  1. lire en bulles dit :

    J’ai le tome 1 de Saint Seiya Saintia Shô depuis très longtemps, je l’avais commencé mais pas continuer, je vais le reprendre depuis le début car je ne me souviens de rien :S J’ai aussi profité de l’offre GTO depuis le temps que je veux le lire, à noter que le 3 et 4 seront proposé au meme prix ! ^^
    To your eternity j’en suis toujours au tome 2, Black Butler en cours, et Food Wars me tente depuis trèèèèèès longtemps. Ah la fleur millénaire ! D’ailleurs j’ai lu le 2 et 3 et pfiou que d’émotions. Mon avis arrivera cette semaine. Jumping ne me tente pas plus que ça malheureusement. Links et Yukimura sont dans ma wishlist, ainsi que Citrus et j’ai vu la Grande Ourse en librairie et feuilleté, c’est juste super beau ! Given c’est un coup de cœur méga gros quoi !
    J’espère que le mois d’octobre te sera tout aussi bénéfique que septembre !

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      J’ai profité de le voir en occasion pour repartir avec ahaha 🙂 Je me demande comment tu le trouveras ^^

      Pour GTO c’est une bonne nouvelle ça ! Mon budget très serré sera heureux ❤

      Courage, prend ton temps pour rattraper tes retards ^^ Food Wars j'ai craqué grâce à l'anime et comme ma mère le lit également 🙂

      Hâte de le lire pour la fleur millénaire ! Par rapport à Jumping, je suis curieuse vu que c'est le sport que j'ai pratiqué durant un bon moment qui s'y trouve ^^ On a quelque titres en commun en wishlist c'est chouette ^^

      Il le sera sûrement 🙂 J'espère que le tien sera remplit de belles et agréables surprises 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Un peu plus calme malgré tout, mais je me remets petit à petit aux BD comme on le voit depuis quelques mois ^^
      Et oui ! Je le fais depuis le début me semble ça ^^ Puis ça me permet d’éviter d’oublier moi-même ce que j’ai chopé xD

      Aimé par 1 personne

  2. Thiboutsu dit :

    En voilà un beau bilan !

    J’sais pas ce que t’as relevé pour ce mois-ci, mais il y a (encore une fois) de bonnes choses, aussi bien dans les nouvelles séries que les suites ! N’oublie pas compléter ta petite wishlist (qui semble déjà pas mal remplie :p) !

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Quand je pense que j’arrive à acheter tout ça avec un bébé budget xD (bon et l’aide de maman Neko de temps en temps quand même)

      Comment dire qu’à force je n’ose même plus noter les séries xD Je vois sur le moment à force c’est affreux ;_; Et oui, ma wishlist devient digne d’un papyrus antique tant elle se remplit ;_; Trop de choses !! La tienne tient le choc ?

      Aimé par 1 personne

      • Thiboutsu dit :

        Tu as un sacré mérite en effet !

        J’aimerais bien dire que ma wishlist soit vide… Mais à part le mois d’Août, il n’y a jamais en-dessous de 20 tomes >< (et pourtant, je fais des concessions). En tout cas, je n'ai pas encore compté, mais il semblerait qu'Octobre soit plus léger que Septembre, ce qui est une trèèès bonne chose. :')

        En plus, j'ai vu un tease d'Ototo qui arrive demain pour le mois de Novembre, et si c'est la licence que je pense, il va falloir que je prévoie encore du rab'… T-T

        J'aime

      • Neko dit :

        Je dois avouer que c’est quand même un peu handicapant à certains moments ce budget vraiment limite TwT

        *tapote la tête* C’est dur de ne pas craquer quand même TwT Bah tant mieux en soi oO » Parce que bon à force, je vais vivre à la librairie xD

        Oh ? Tu penses à quoi ?

        Aimé par 1 personne

      • Thiboutsu dit :

        Quand t’auras commencé à bosser (et je croise les doigts pour que ça arrive vite), tu pourras respirer un peu plus. Accroche-toi ! =)

        C’est clair que c’est difficile, j’attends de voir cette semaine vis-à-vis du boulot pour commencer à m’organiser une liste de courses pour tel ou tel jour.
        J’aimerais bosser dans une librairie spécialisée, même si ça doit être pour le moins particulier comme environnement de travail xD. Essayer du moins, y vivre c’est plus compliqué, il paraît que planter sa tente dans un magasin est interdit. Oo

        En fouillant sur certains sites de référencement et vu les indices laissés sur leur annonce, je vois bien Monster Musume, un Ecchi/Harem/Fantastique *quoi, tu t’intéresses à ce genre de titre Thib’ ?!* Bon, c’est certes trèèès particulier, mais j’ai bien ri devant l’adaptation animée, et je suis curieux de voir ce que donnerait le manga. Comme quoi, je suis vraiment un client facile xD ! Si c’est bien ça, je serai tout de même étonné que ce soit Ototo qui l’édite, même si au Japon le titre fonctionne très bien.

        Aimé par 1 personne

      • Neko dit :

        Merci ^^ Je m’accroche, je m’accroche 🙂

        Courage ! Tant que ta liste ne fait pas dix kilomètres cela devrait aller ^^ Oh ? Pourquoi est-ce interdit ? ;_; Ce serait tellement pratique pourtant ;_;

        Je connais ne t’inquiète pas xD (Je pense que les gens ont fini par comprendre que je lis/regarde de tout à force xD) Mais c’est vrai que je serais curieuse de voir ce que donnerait le manga sur le coup… Bah Ototo est plein de surprise au fond 😀

        Aimé par 1 personne

      • Thiboutsu dit :

        Ganbatte ! 🙂

        Cette semaine déjà, ça va être assez lourd, déjà qu’à la Retro MIA je vais profiter de la présence de la fameuse trinité Ototo/Ofelbe/Taifu pour prendre les sorties/exclu, et tester certaines licences… *sent le regard pesant de Porte-feuille-dono…*

        Je m’en doutais un peu, mais après je ne pense pas connaître ton ressenti sur cette licence xD ! C’pas pour rien qu’Ototo trône dans mon top 3 des éditeurs huhu :3

        Aimé par 1 personne

      • Neko dit :

        Arg j’avais oublié de répondre à ton commentaire TwT

        *taptap la tête* ça ira xD Au moins tu feras ton stock de lecture ^^

        En même temps, je n’en parle pas tous les jours xD Ototo se débrouille vraiment bien 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s