Les Carnets de l’Apothicaire – Tomes 1 & 2

Les deux premiers tomes

J’ai emprunté les deux premiers tomes à mon amie d’enfance – bookover (blog/insta) – et je me dis que j’aurais dû en prendre plus… Même si la pile d’emprunts était déjà faramineuse ! C’était un titre d’Itsuki Nanao qui m’intriguait déjà, existant également en LN mais n’étant pas sorti chez nous, et pouvoir me lancer dedans fut un vrai plaisir. Il est édité par les éditions Ki-Oon et il semblait relativement attendu d’après ce que j’ai pu voir sur internet.

Nekokurage – Mangaka

Nous suivons donc Mao Mao dans sa vie au palais impérial, un palais où il est aisé de se douter que ça complote derrière le dos des concubines et autres personnages plus importants. Pourtant, il arrive également que ce ne soit pas lié, réellement, au désir de faire du mal… Mais plutôt à la méconnaissance, au fait de vouloir continuer d’effectuer certaines actions ou tout simplement parce qu’on ne sait pas écouter. C’est quelque chose de naturel pour beaucoup de gens.

Je trouvais les enchaînements relativement clairs, il était aisé de comprendre ce qu’il se passait, les pages se tournaient sans que je ne réalise le temps qui passe au point que j’arrivais à la fin d’un tome… Et enchaînait sur celui d’après ! L’envie de savoir la suite, de voir l’évolution, de savourer les planches de Nekokurage présentes dans l’œuvre que je trouve réellement très belles. Ce fut un régal du début à la fin, une lecture faisant du bien.

Je me doute que cela ne plaira pas forcément à tout le monde par rapport à ce qu’il se passe dans l’œuvre, mais sur moi cela fonctionne et pas qu’un peu. Je trouve que c’est un titre qui permet de faire des découvertes ou redécouvertes sur certains petits éléments (oui… j’avais oublié certaines choses… Voilà ce qui arrive quand on mange beaucoup d’un aliment et que ça n’a pas les effets, du coup, car le corps semble bien s’y habituer !)

J’ai bien apprécié l’héroïne également, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et, je ne sais pas, je la trouvais rafraichissante aussi dans sa manière d’être. Cela faisait du bien de la suivre, elle n’était pas agaçante… Non. J’ai réussi à m’attacher à elle durant les deux volumes lus et maintenant je n’ai qu’une envie… Découvrir la suite !

En deux tomes, je trouve que l’histoire ne restait pas, non plus, sur place. Elle avançait, mettait en place de plus en plus de personnages intéressants, différents et ce sur tous les points ! Je me suis surtout attachée à l’héroïne, certes, mais aussi à un certain personnage apparaissant assez tôt… Qui est le genre de personnage que j’aime bien. Je suis sûre que certain.es le devineront aisément !

C’est donc une série que je tenterai d’acquérir, petit à petit, et continuer surtout ! Parce qu’elle m’a réellement plu. Ce fut un régal pour moi de parcourir les pages, de me plonger dedans… Un manga comme je les apprécie, réellement ! Pour les curieux, un extrait se trouve à cette adresse : https://www.manga-news.com/index.php/preview/1331

Laisser un commentaire