Nouvelle année ~

Une année un peu différente de d’habitude, celle où j’ai repris en main pas mal de petites choses, qui fut remplie de changements, d’évolutions, de choix… Pas toujours simples, pas toujours ceux que l’on voudrait sur le moment. Une année également sous le signe de confinements et reconfinements… Pourtant, c’est en cette année que j’ai décidé de lancer mon Tipeee et tout le reste. Était-ce une bonne idée alors que les temps sont durs pour tout le monde ? Aucune idée, mais je sais que si j’avais attendu je n’aurai pas osé, je me serais dit que « non, je n’ai aucune chance ».


Un Tipeee donc ?


Et oui, un Tipeee aux diverses contreparties que j’ai tenté de faire les plus justes possibles afin que tout le monde puisse participer comme il le souhaite. Il se peut que d’autres contreparties s’ajoutent au fil du temps, mais ce sont les premières, celles qui me permettent de me lancer. L’argent récolté me permettra de vivre, petit à petit, grâce à la photographie, certes, mais également d’améliorer le blog. Oui, c’est grâce à ça, à ces quelques euros par mois que j’ai pu commencer à acquérir diverses petites choses un peu plus chers, à traîner sur Ulule. Parce que même avec 1€, ça me permet de payer les divers payements que j’ai à effectuer et à continuer d’avancer. Un simple RT me permet également d’avoir plus de retours… Cela peut sembler anodin et pourtant, ça ne l’est pas. Alors merci à vous qui m’aidez peu importe la méthode. Depuis peu, un tirage au sort à lieu chaque début de mois pour un code permettant de regarder durant 5 jours des anime sur ADN.


Du coup, un portfolio – qui était dans les objectifs afin de payer le serveur – et un shop ont gentiment débuté ! Bon… Ce n’est que le début, je me prends encore les pieds dedans, mais je suis fière de moi, de cette petite avancée ! Pour le blog, vous l’avez vu ce sont les unboxing qui ont enfin pu être un peu plus fréquent ! Et bon sang que c’est plaisant quand on aime ça !


J’ai mentionné Ulule et c’est normal ! Pourquoi ?


Sur cette seule année, j’ai participé à 20 Ulule différents allant des pins jusqu’aux romans en passant par les BD et un jeu-vidéo ainsi qu’une encyclopédie. Ce sont des univers qui m’intéressaient, m’ont mis des paillettes dans les yeux ou m’ont tout simplement intriguées. Des personnes que je suivais de loin, que je ne pouvais pas aider dans le passé, d’autres que je découvrais et que je continue à présent de suivre.

Un petit tour d’horizon ?


Les Editions du Héron d’Argent : Vous les connaissez probablement, vous les croisez souvent lors des conventions. J’avais déjà quelques livres de chez eux, mais je n’avais jamais osé me lancer au niveau de Ulule. C’est chose faite avec les Contes Japonais (qui rejoignent les Contes Merveilleux) et l’Encyclopédie des Dragons légendaires. J’aime énormément ce qu’ils font, même si vous me voyez peu en parler. Les contes sont bien arrivés, l’encyclopédie pour sa part n’arrivera que courant 2021, mais c’est totalement normal après tout ! Il faut le temps que tout se fasse correctement et je préfère attendre que de tout avoir tout de suite !
Fanelia : Un artbook, Colors, le premier Ulule auquel je participais. Pour les curieux, les Artbooks sont quelque chose que j’affectionne particulièrement et j’avais totalement craqué en voyant les couleurs, les illustrations. Je ne regrette absolument pas et j’aime énormément son travail. Vous l’avez peut-être remarqué, mais ce n’est pas le seul Artbook de cette année, mais ça… Ce sera pour après !  Je la suis à présent sur les réseaux sociaux et je suis ravie de l’avoir découverte ♥
Maliki : Sur le coup, ce n’était pas de la découverte ! J’avais déjà vu des romans et des BD à la librairie et à la bibliothèque, je connaissais le blog, suivais sur Twitter… Mais je n’avais jamais eu la possibilité de participer aux Ulule ! C’est chose faite avec le Maliki Blog 3 où… J’ai un peu craqué en prenant le trio en fait ! Mais je ne regrette pas… Les avoir dans la collection et pouvoir les lire n’importe quand sans aller sur le site internet est juste un vrai régal ♥
AngelMJ : Un manga, cette fois, nommé Whisper in the Dark. Je vagabondais sagement lorsque je suis tombée dessus, j’ai lu quelques pages sur Tapastic pour me faire une idée et ensuite ? Si il est dans la liste, c’est que j’ai craqué, finalement, voyons… Ce n’est pas le seul manga du lot, mais ce fut le premier sur la plateforme. J’ai hâte de le recevoir également, de découvrir en physique tout ça.
Aerinn : Qui fut suivi par le trio de Chronoctis Express, parce que n’ayant pas les tomes précédents il a fallu – comme Maliki – que je prenne le tout… Oui, je suis un cas… Alors, de base, j’en entendais déjà parler, du coup j’attendais juste l’opportunité pour pouvoir me lancer dedans.  Quelle ne fut pas ma joie lorsqu’une page Ulule est arrivée et m’a permis de prendre le lot. J’ai également hâte de pouvoir tout lire, mais comme pour d’autres : Patience !
Citrouille : Une découverte totale. Allez savoir pourquoi je me suis perdue du côté des romans et je l’ai vu : Archibald Twytter, Archéomage. Curieuse, j’ai lu le synopsis et… J’ai directement participer. Je suivais l’évolution de près, j’étais contente dès que les 100% sont arrivés, que les paliers se débloquaient. C’est fou, mais j’étais curieuse de voir jusqu’où cela irait ! A présent, je suis ravie de l’avoir avec les différents petits goodies ♥
Caly : Je la connaissais de loin, n’avais à nouveau jamais participer à un de ses Ulule et lorsque le Jardin de Citrouille(s) est arrivé j’ai sauté sur l’occasion… Pour l’anecdote Paypal m’en voulait à cette période et c’est Luna qui me l’a offert. J’aime énormément sa manière de dessiner, ses traits et sur le coup en apprendre plus sur des cucurbitacées fut un régal. Aux prochains Ulule, je saute dessus é_è
Jahyra : Alors, une nouvelle découverte par hasard. Je suivais mon fil Instagram et elle est soudainement apparue ! Curieuse, je suis partie voir et j’ai beaucoup aimé ce qu’elle faisait. J’ai pris l’early et je pense que je prendrai les deux autres livres quand je saurais. Je n’avais juste… pas les fonds nécessaires à ce moment-là (logique vu le gros morceau qui suivait…) Vous vous doutez que si j’ai craqué c’est que j’apprécie son trait, non ?
Noob : Il ne faut sûrement plus les présenter… Je les connais suite à Youtube, tout simplement, et je regardais en compagnie d’Inu. On en parlait pas mal et au final craquage. Autant sur l’un des gros paliers de l’Encyclopédie (… niveau goodies on va être vernies) que sur le jeu vidéo. Parce que oui, je n’ai pas résisté en le voyant. Enfin… Si… Durant quelques jours. Le facteur va finir par me haïr, je pense vu tout les paquets qu’il doit transporter par ma faute…
Namwhan : Un autre Artbook avec Echos ! Il me faisait envie… j’en parlais avec une amie qui a décidé de me l’offrir également… L’article est en cours de rédaction, mais c’était vraiment agréable de voir son évolution !
Némessias : Deux Ulule sur le coup😄 Le premier était celui avec les pins « Planetarium » et le second est un ouvrage appelé Astrologia. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et ce qu’elle a réalisé avec Rowena également. Vous vous doutez que je suis ce qu’elle fait vu ma participation au second Ulule, non ? Les deux furent un vrai bonheur et vous pouvez déjà retrouver Planetarium sur le blog.
Tpiu : Ada, les mystères  de Cendréclat est un manga qui m’aura vraiment intriguée. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il donnera ! Il doit arriver courant 2021 si je ne me trompe pas ~ Je vous en parlerai en tout cas dès que possible.
Velkia : Carnet de voyage + Les sentinelles déchues, un duo… Parce que oui, j’ai craqué face à ce qu’elle faisait. Tout est bien arrivé, je dois vous en parler – j’ai pleiiin de notes sur Evernote, au secours – et j’ai réellement hâte !
DO Nairn : Lucie, Alchimiste de Cross ! A nouveau un roman et… rien qu’en voyant alchimiste je sautillais… Oui, j’aime cet élément… Est-ce grave ? Non ! Du coup après avoir lu le résumé et tout le reste, j’ai voulu participer😄 J’ai tout reçu également, je vous en parle tout bientôt ~
Yatuu : Erika et les Princes en détresse – tome 2 et là, vous allez me dire, « et le tome 1, où est-ce qu’il est ? » Comment dire que ce fut l’une de mes surprises de Noël ? Un cadeau offert par une amie qui se reconnaîtra en lisant ses lignes ! J’aime beaucoup le travail de Yatuu et j’étais juste ravie de pouvoir enfin me lancer au format physique dans cette aventure
Naha : Draw’in book 2020 est un artbook. Oui, j’ai une certaine fascination pour les artbook ahah… J’adore ça, me perdre dans les pages, observer les illustrations encore et encore… Ils ne restent pas isolés sur une étagère. J’ai hâte de pouvoir le voir en vrai !
Saw : Théa et ses shebeuls est un manga et plus précisément un one shot ! C’est suite à un partage sur un serveur Discord que je l’ai découvert et… Bah j’ai craqué vu que vous le voyez dans la liste… Ce sera courant 2021 qu’il arrivera à la maison et comme le reste, je vous en parlerai dès que possible.
Bleuts : David et öta premier voyage. Alors là… Il aura fallu le temps pour que je puisse me lancer totalement dessus. Je me suis cassé la tête parce que les cadeaux ne se payaient pas tout seuls, de leurs côtés… J’ai pris le premier tome, même si l’Artbook me faisait très, très envie. Il fallait bien faire des concessions ! J’aime énormément ses dessins, j’ai totalement craqué en fait devant… Brefouille, je suis hypée en attendant l’arrivée de l’ouvrage


Une belle liste, n’est-ce pas ? Et encore si certains livraient en Belgique cela aurait été bien pire. J’ai tout de même demandé pour certains, par sécurité et j’aurais eu une réponse positive dans deux cas. Encore merci à vous ♥


Ce fut aussi une année assez… Jeux vidéos ? Même si je n’en parle pas énormément sur le blog.


Une vente Vinted m’aura permit d’avoir le collector de Black Flag avec la figurine, le jeu PS3 n’était pas inclus, mais ce n’était pas un problème à mes yeux. J’étais toute contente de l’avoir, de découvrir, d’avoir ma première vraie figurine de cet univers !  A côté, des Pop se sont ajoutées également : Du Ni no kuni, Assassin’s Creed (parti chez une certaine personne qui se reconnaîtra ~) et Cuphead. Des petits univers qui me plaisent, dans lesquels j’aime me perdre.


Mais qui dit jeux vidéos dit aussi consoles et pc… Et là, c’est une vraie salve en fait… Sur PS4 : Tomb Raider et Rise of The Tomb Raider, Kingdom Hearts 3, The Last of Us, Crash Bandicoot et Ark. Pas mal de petites choses à faire, n’est-ce pas ? Sur Switch – ma console – ce sera Micetopia, SAO Fatal Bullet, Phantom Doctrine, Monster Hunter Ultimate Generation et Nexomon. Et encore, ce n’est qu’une partie… Je profite essentiellement des moments où il y a des promos parce que sinon je sais que je risque de vite être dépitée face aux prix parfois astronomiques… Pour le pc ? Oh, ce sont des jeux présents dans les Humble Bundle principalement ainsi que quelques surprises de personnes m’étant proches (FF XV, Fable The lost chapter et Mage of Mystralia) Pour ceux souhaitant s’inscrire sur Humble, n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage.


Et le reste dans tout ça ?

Tout doux, tout doux… Ceux me suivant l’ont peut-être remarqué, j’écris beaucoup dans Evernote – je le mentionne assez souvent – et je voulais préparer de l’avance… Cela peut sembler anodin pour certains, mais pas pour moi parce que cela me permet de mieux gérer mon temps. Il y a eu pas mal de retard avec la poste au niveau des arrivées de colis, mais ça c’est tout doucement réglé du coup je peux reprendre les Unboxing sans difficulté (… Sauf que tout recevoir d’un coup… ça fait mal aussi o_o ») et j’ai terminé une série l’année passée. Oui, ce n’est pas énorme… Mais je suis heureuse d’avoir terminé Food Wars même si ça me fait bizarre de me dire que je suis arrivée à la fin de ce manga qui m’a suivie tant d’années… Je vous en parlerai dans un article dès que possible. Il y a également eu la mise en place de « Des jeux et des livres » et vos retours m’ont fait chaud au coeur! Même s’il me faudra un peu plus de temps pour ceux-là, ça faisait réellement plaisir de vous lire !


J’ai également rejoint Studio JM Production, plus précisément le Pôle Konata en rédaction, communication tout en faisant de la correction dès que j’ai le temps. Une équipe avec laquelle c’est vraiment agréable de discuter, avec qui les débats se font et où la vision de chacun peut se montrer sans réelles difficultés. Je trouve ça réellement chouette, agréable et petit à petit j’ose un peu plus. Je suis ravie d’avoir osé passer le pas.


Et pour 2021 ?

Ahaha, si tout était prévisible ce ne serait pas amusant, n’est-ce pas ? 2020 fut déjà une année assez… originale ? Cela n’enpêche que je compte bien reposter un peu plus souvent sur le blog – raison des préparations, parce que oui, les articles types des jeux et des livres sont un peu plus longs – et j’ai de quoi faire ! Je remercie d’ailleurs certains auteurs de continuer de me faire confiance, je suis certaines que vous vous reconnaîtrez sans difficulté en lisant ces lignes !


J’ai également décidé de me remettre au courrier. Des lettres qui voyageront, un petit moment, un côté unique… Cela peut sembler étrange, mais ça me manque et les lettres ont un goût totalement différent du mail… Alors oui, je voudrais bien me relancer dedans en compagnie de diverses personnes. N’hésitez pas à me le dire si ça vous plairait, que ce soit par Twitter ou ailleurs. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ennuierai pas à tout instant ! Je sais qu’il existait, avant, un site permettant d’échanger avec des personnes du monde entier, mais je ne le retrouve plus et je me dis que le faire avec vous peut être sympathique.

Je voudrais également reprendre certains de mes textes, continuer quelques histoires… Qui sait ? Peut-être y arriverais-je enfin ! J’en ai plusieurs, des petits contes, des histoires complètes… A voir ce vers quoi j’irai ! J’ai eu pas mal de blocages durant un moment, mais maintenant des idées reviennent… Plus qu’à voir ce que ça donnera ! ~

En espérant vous retrouver pour cette nouvelle année peu importe l’endroit !

2 réflexions sur “Nouvelle année ~

Laisser un commentaire