Le petit journal nekoien #7

2297062f5ea7ef00d4ef393fd06a22e155fe4bf6_hq

O-Chan – Osaki Kistune

Coucou les matous ! Vous allez bien ? Tant mieux si c’est le cas ! Pour ma part, je suis un peu patraque aujourd’hui, mais cela ira mieux au fil du temps. La météo n’est pas celle me donnant le plus d’énergie au fond et mon estomac m’avait joué un petit tour hier soir… La base après un gros stress.

Comme on est lundi, je vous invite une nouvelle fois dans mon petit journal nekoien !  Comme toujours, si vous avez des idées pour l’améliorer je suis preneuse et je ne mords pas. Nombre de personne peuvent vous l’assurer. Prêt à le lire ? On y va !

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Le soleil brillait de mille feu et faisait rougeoyer les feuilles d’automne »

« Création d’un serveur Discord » Et oui, il est créé ! Bon par contre, je ne gère pas encore du tout alors ne soyez pas surprit si des petits trucs s’ajoutent, changent ou que sais-je encore… C’est du Neko pur et dur. La première personne à m’en avoir parlé était Lunare – son blog – et c’est vraiment fluide même sur mon antiquité d’ordinateur portable ! Pour rejoindre le discord c’est par ici.

« Changement d’abonnement » Le GSM… J’étais encore sur l’abonnement de l’ancien travail de maman Neko et vous vous doutez qu’au bout d’un moment ça fini par sauter. Et bien ce jour est pratiquement arrivé et on a préféré prendre les devants en évitant tout de même ce qui coûte une blinde. Résultat, je sais que le tiers de mon bébé budget y passera TwT Vivement que je travaille…

« Découverte » Quand on vagabonde sur Internet, les découvertes sont nombreuses surtout quand on lit des articles un peu partout. Ainsi, grâce à Lunare encore une fois, j’ai découvert le travail de Milly et si j’arrive à mettre assez de sous de côté au fil du temps je compte me prendre ses deux livres. J’aime énormément son travail ! (Maintenant, la question est : « Quand aurais-je assez de sous ? TT’) De plus, la personne en elle-même est vraiment sympathique pour avoir sût discuter un peu avec elle sur le Discord de Lunare 🙂

« Petit Jun’  va mieux  » Junko s’était blessé il y a peu et fort heureusement il va beaucoup mieux à présent. Mon petit capon semble avoir foncé sur la barrière, épaule rencontrant le métal, en apercevant un autre chien de l’autre côté si je me fie aux traces de pattes… Le hic ? La profondeur des dites traces de papattes ! Même la malamute que je connais n’en laisse pas d’aussi imposantes et je ne vois pas de gros chien dans les parages… Mystère pour le moment, mais j’espère que Jun’ ne recommencera pas, parce qu’il souffrait vraiment le martyr lorsqu’il est rentré en gémissant.

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« Le petit être s’éveilla, doucement, remuant ses oreilles rousses lorsqu’un bruit se faisait entendre »

« La sirène aux requins » Toujours en avancée, je l’ai également relu pour être sûre de certains passages. Non, parce que parfois quand je me laisse aller cela peut partir en vrille assez rapidement. Pour le moment tout va bien et ma petite Embrun tente de faire en sorte que ses camarades acceptent les requins. Cela ne sera pas de tout repos, mais elle se battra pour ses convictions ! En cours.

« Les baleines célestes » Débuté alors que je n’ai pas fini le précédent, ce petit conte prend également place sur le Continent Oublié et nous parle de baleines volantes. Elles traversent le monde, sont souvent invisibles aux yeux de la plupart des gens car elles volent bien trop haut et pourtant elles côtoient certains « humanoïdes ». Que nous réservent ses animaux hors norme ? En cours.

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr« Il regarda, curieux, un écureuil en train de ramasser des noisettes un peu plus loin »

« Prison School » Et j’ai terminé la saison 1 ! C’était totalement WTF, mais… mais, rah qu’est-ce que j’ai pu rire ! C’est vraiment le genre d’anime à ne pas prendre au sérieux, qui fait passé un bon moment – sauf pour ceux facilement mal à l’aise – et je ne regrette pas du tout de l’avoir essayé. J’avais un peu mal au coeur pour Hana, à la fin, même si elle l’a tout de même un peu cherché… Vu 12 épisodes + OAV : épisode 13

« Miraculous Ladybug » Il avance à son rythme, petit à petit, afin de savourer autant que possible le DA. Il est simple de reprendre le visionnage après quelque jour de repos, mais je ne prendrai pas vingt ans à le finir malgré tout vu que ma curiosité reste intacte. Comment sera la suite ? Qui sera akumatisé ? Que découvrira-t-on ? Vu 11 épisodes. Passe sur TFOU

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas« Prenant son courage à quatre pattes, il s’approcha furtivement, mais l’écureuil grimpa dans l’arbre le plus proche. Il était aux yeux de l’écureuil un prédateur, un renardeau comme les autres »

« PolitiCats » Je continue mon avancée afin de conquérir le monde tel le matou que je suis ! J’ai eu mon premier chat à la retraite, résultat Neko II le remplace à présent et gagne en popularité dans le cœur des gens. Jusqu’où ira-t-il ? Bonne question !

« Pocket Evolution » En tant que dresseuse Pok… Erm, pardon, en tant que « chef » d’une magnifique équipe qui s’améliore au fil du temps, je continue mon avancée dans le monde de Pocket Evolution. Je pense faire quelques changements d’ici peu car je manque légèrement de force de frappe malgré tout…

« Gothicat World » Début de mois oblige, j’ai été chercher les œufs du mois 🙂 Comme toujours, j’ai des doublons en veux-tu en voilà que je n’ai pas encore mit dans mes doubles, mais la collection augmente de jour en jour ! J’ai également été prendre les deux accessoires liés à la fête des grand-pères au prix d’un floryn jusqu’à ce soir et je verrai bien quelles créatures vieilliront gentiment !

 

Et… C’est fini par rapport à la semaine passée les matous ! Une semaine relativement calme, par contre lundi prochain je vous parlerai à coup sûr de la Retro MIA. Bien entendu pas mal d’autres petites choses apparaitront au cours de la semaine, mais vous le découvrirez seulement la semaine prochaine… Ou en fonction de mes tweets !

Comme chaque fois, n’hésitez pas à laisser un commentaire, à me donner des idées, vous n’avez absolument pas à hésiter ! Sur ce, on se retrouve lundi prochain pour de nouvelles aventures ♥

 

Comment était votre semaine écoulée les matous ? Avez-vous eu des activités en tout genre ou fait des découvertes ?

9 réflexions sur “Le petit journal nekoien #7

Laisser un commentaire

