Takane et Hana – Tome 1

Coucou les matous ! Comment allez-vous ? Hm ? Comment ça moi ? Heu… ça varie on va dire, un peu de mal à cause de mon asthme mais je survivrai ne vous inquiétez pas. Cela devient habituel de toute manière, ahaha ^^’

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers un shôjo manga que j’ai pût découvrir grâce à Anita et aux éditions Kazé lorsque j’ai reçu un magnifique petit colis en même temps que le tome 5 de Yo-Kai Watch et de différents petits goodies ! Ceux me suivant sur Twitter on pût apercevoir la photo d’avant l’ouverture et c’était une très bonne surprise de découvrir les 5 tomes de cette série. Vous vous demandez de quoi je parle ? Voici la réponse

« Takane et Hana »

takane-hana-1-kaze

6€79 – Shôjo – 192 pages

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa soeur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère et il aime ça !

Cela faisait un moment que je me disais que j’allais débuter cette série, la voyant de temps en temps apparaître sur mon fil Twitter et étant très curieuse. De ce fait, comme vous l’avez vu un peu plus haut, j’ai été ravie de recevoir les cinq tomes et de pouvoir vous en parler !  Mais débutons comme d’habitude, voulez-vous.

Hana est une lycéenne devant se faire passer pour sa sœur aînée, Yukari, lors d’une rencontre arrangée car cette dernière ne voulait pas y aller. Hana y rencontrera Takane, petit fils du directeur de l’entreprise, et… Et personne avec un de ces caractères ! On ne peut pas dire qu’il soit le plus sympathique du monde et pourtant on s’attache malgré tout à lui.

Mais pas seulement au jeune adulte – pas beaucoup plus vieux que moi – car Hana est un personnage réellement sympathique et qui ne manque pas de répartie. La lycéenne ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce même si c’est un adulte qui lui fait face. Un adulte au tempérament… Assez… Hm… Bah on va dire qu’il est bel et bien sûr de lui, qu’il possède un bon égo et qu’Hana le remet assez souvent à sa place.

Et ce duo est réellement marrant ! J’ai eu du mal à rester de marbre durant ma lecture d’une part parce que je plaignais la pauvre Hana qui, au fond, n’avait rien demandé et se retrouvait avec un pot-de-colle tenace et d’autre part parce que chacune des situations possédait soit un gag de répétition, soit un élément attirant le regard d’une manière ou d’une autre soit une répartie bien placée.

Yep, Hana est une professionnelle de la répartie et j’aimerais tant être capable d’en faire autant parfois… C’est vraiment une demoiselle énergique et active, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ou faire ce qu’elle pense juste. Elle semble être plus instinctive qu’autre chose, même si elle réfléchit énormément. La lycéenne a une vie proche de la nôtre, elle vit dans un monde où l’argent n’est pas quelque chose que l’on trouve à tous les coins de rue et apprécie des mets simples en compagnie de ses amies. En fait, ce serait réellement une demoiselle qui pourrait être une bonne copine !

Pour ce qui est de Takane, le beau gosse de riche qui ne manque pas de culot. Il est sûr de lui, assez direct dans sa manière d’être également pourtant il reste un adulte et bien qu’il paraisse de temps en temps immature je suis certaine qu’il possède une certaine maturité. Il est le personnage le plus proche de mon âge du haut de ses 26 ans et ironiquement même si nous sommes de deux mondes totalement différents j’arrive à m’identifier un minimum à lui. Parce que oui, Takane vit à l’opposé d’Hana ce qui signifie qu’il côtoie le luxe sans trop de problème et que cela lui parait presque normal.

Pour ce qui est de l’histoire, vous l’aurez sûrement comprit c’est un shôjo humoristique. Oui, les deux genres peuvent totalement cohabiter et ils fonctionnent merveilleusement bien ici. Ce n’est pas l’apanage du Shônen d’avoir de l’humour dans ses pages après tout et tant mieux ! D’ailleurs, l’humour présent dans ce manga fait mouche sans aucun problème et pour mon plus grand bonheur. Takane&Hana redonne le sourire durant sa lecture, les pages se tournent dans la bonne humeur et le temps semble s’arrêter une fraction de seconde jusqu’au moment où l’on émerge enfin. Oui, je n’ai pas vu le temps passer et Anita avait raison lorsqu’elle m’a dit que j’allais adorer le manga.

Les dessins de leurs côtés sont vraiment agréables et nous mettent directement dans l’ambiance, nous reconnaissons les personnages et leurs mimiques ainsi que les lieux et c’est un vrai bonheur de parcourir les pages ! Je n’ai eu aucun mal à m’attacher à Hana et à avoir envie de baffer Takane à certains moments, ahaha !

Et oui, Takane & Hana fut vraiment une lecture très amusante et chouette ! Bien funny et changeant merveilleusement bien les idées ce qui est bien pratique quand on sort de cours à pas d’heures ou que l’on a besoin de s’échapper. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas tombée sous le charme de Takane (et non xD) par contre je veux bien l’embêter moi aussi ! D’ailleurs j’ai lu les 5 tomes à la suite, donc vous aurez mes avis pour les suivants bientôt et ma préférence va à un autre personnage masculin. Mais vous le verrez à ce moment là !!

Et vous les matous, l’avez-vous tenté ? Qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous le tenter ?

 

Site de l’EditeurExtrait

Publicités

8 réflexions sur “Takane et Hana – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s