Takane et Hana – Tome 2

Yop les matous ! Comment vous sentez-vous ? Ici, tout va bien. Il fait chaud pour une fois alors cela fait du bien après des périodes assez froides et je récupère de la journée de vendredi. Les enfants avaient beau être calmes, une matinée n’est jamais de tout repos ! D’ailleurs, j’étais rentrée armée de deux donuts que nous avons terminés de manger aujourd’hui. L’un était avec un glaçage à la cerise et de petits marshmallows quant au second il était fourré au tiramisu et possédait un glaçage plein de poudre cacaotée ainsi qu’un petit biscuit vraiment trop bon !

Mais je vais éviter de vous donner faim, surtout que la lecture dont je vais vous parler n’est pas en rapport avec de la nourriture. Nous retournons dans un manga shôjo sortit aux éditions Kazé et découvert grâce à Anita que je remercie une nouvelle fois ! Pour l’avis sur le tome un, suivez le guide !

« Takane et Hana »

takane-et-hana

6€79 – Shôjo – 192 pages

Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous… Chassez le Takane et il revient au galop ! ♥

Dans ce deuxième volume, nous retrouvons Hana et Takane toujours en rencontre arrangée pour notre plus grand plaisir ! La demoiselle devra, une nouvelle fois, se faire passer pour Yukari – sa sœur ainée – mais pour une lycéenne ce n’est pas toujours simple de faire plus vieux que son âge et certains doutes naîtront à cause de certaines discussions.

Ce tome était bien plus rythmé que le précédent, ne nous laissant pas du tout le temps de nous embêter durant la lecture et nous permettant de découvrir quelques autres personnages. Les deux amies d’Hana sont toujours présentes et cela fait plaisir de les voir apparaître car elles forment avec notre héroïne un chouette trio représentant parfaitement les différents caractères existants. Takane est, bien entendu, présent lui aussi et nous voyons d’autres facettes de sa personnalité ce qui est vraiment agréable. Non, il n’est pas qu’imbu de lui-même et cela fait plaisir de le voir dans diverses situations.

Bien entendu, Yukari et les parents d’Hana apparaissent également. Tous ayant un tempérament très différents de la demoiselle envers Takane et je me demande de qui elle tient tout de même ce fort caractère. Elle a sûrement dût se le forger au fil du temps. Sinon, dans ce tome deux nous voyons apparaître un autre bellâtre et… Et… bah en fait si je devais choisir entre Takane et lui, je pars vers lui *tousse* Pas de remarques s’il vous plait ! C’est d’ailleurs grâce à ce sympathique personnage que nous en apprenons plus sur Takane, même si j’ai eu un doute au début sur ses intentions. Il vaut mieux toujours se méfier… (… Bon par contre les craquages, ce n’est pas contrôlable *fuit loin*)

L’histoire évolue entre notre joyeux duo qui ne possède pas sa langue dans sa poche et ce pour notre plus grand plaisir. Les sentiments de ceux-ci grandissent également, ils font des choixparfois incompris par l’autre – et continuent leurs vies également. Hana en tant que lycéenne ne voulant pas poser de problèmes à Takane et Takane dans son métier de tous les jours. Le fait de revoir des personnages du tome précédent est également très agréable surtout qu’ils ont un vrai rôle à accomplir et pas seulement celui de faire-valoir et puis il y a les nouveaux. Enfin, LE nouveau principalement qui est un coup de cœur pour moi.

Aucun personnage ne se ressemble, tous possèdent leur propre caractère et avancent à leur rythme. Leurs visions peuvent être différentes, ils peuvent également être d’âges variés et pourtant on rit avec eux, on se demande comment la relation entre Hana et Takane va avancer et ce qu’il adviendra des autres protagonistes les entourant. On se sent mal pour Hana également lorsque celle-ci se force légèrement en faisant un choix, choix pas tout à fait simple vu les sentiments qu’elle ressent.

Les dessins sont vraiment agréables, dans le ton de l’œuvre et les moments où nous voyons des chibis ne sont pas hors contexte. C’est assez amusant de voir les personnages de manière rétrécie lors de certaines situations. Pour ce qui est de la traduction, je n’y ai vu aucun problème et les personnages possèdent leur propre manière de parler qui est bien retranscrite !

Et… Et… Je suis tellement contente d’avoir pu découvrir cette série *-* Bon comme vous le savez si vous avez lu mon avis précédent j’ai dévoré les 5 tomes à la suite ce qui ne m’aide pas dans l’écriture de mes avis sur le coup. Comme je ne veux pas spoil, je les relis afin d’être certaine que ce que je raconte ne se passe pas plus tard. Ce serait bête que je vous dise ce qui se passe après, non ? Les personnages me plaisent toujours autant, ils me redonnent le sourire et je pense pouvoir dire que j’ai trouvé mon personnage masculin préféré pour le moment avec l’italien que nous voyons apparaître dans celui-ci ♥ La fin du tome 2, fait que l’on se demande ce qu’il va se passer dans le troisième volume ce qui est franchement sympathique.

D’ailleurs, ce troisième volume je vais tenter de vous en parler au plus vite ! Les semaines trop chargées n’aident pas du tout à prendre de l’avance dans l’écriture des avis, mais vous l’aurez ! >.< Quand ? Prochainement. Ne soyez pas surpris si un autre avis apparait tel un Pokémon sauvage dans la soirée, vous savez que tout est possible avec moi. Sinon, l’article sur l’Unboxing de Fire Punch est presque terminé et je pourrai enfin vous parler de la box ! (Pas encore du manga, je le lis en ce moment alors encore un tout petit peu de patience ^^)

Et vous quavez-vous pensé de ce deuxième tome de Takane&Hana ? Y a-t-il un personnage que vous préféré pour le moment ? Comment pensez-vous que cela va évoluer entre nos personnages ?

 

Site de l’EditeurExtrait

 

4 réflexions sur “Takane et Hana – Tome 2

Laisser un commentaire