DanMachi La légende des Familias – Tome 2

Hey ! Comment allez-vous les matous ? Bien ? Pas trop fatigués ? Tant mieux alors ! Aujourd’hui nous allons retourner dans le monde des Light Novel et plus précisément dans un univers fantasy déjà chroniqué sur le blog pour son premier tome. Comment ça « Et Log Horizon, alors ?! » ? Heu… C’est en cours, ahaha *tousse* quelques petits soucis d’écriture assez fréquents… Mais je vous promets que dans le courant 2017 la chronique du tome 1 (reprenant les tomes 1 et 2 de la version originale) arrivera.

Mais sûr ce nous nous dirigeons vers DanMachi  La légende des Familias et plus précisément son tome 2. Le trois est en pleine lecture également, mais arrivera plus tard afin de vous éviter une overdose.

« DanMachi – La Légende des Familias »

51grvjsrvel-_sx333_bo1204203200_

Light Novel – Fantasy – 12€99

« Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. »

C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.

Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…

DanMachi, dont je vous avais déjà parlé par rapport à son tome un sur le blog il y a déjà quelques mois, est toujours présent chez Ofelbe Edition. Vous vous en souvenez peut-être de ce Light Novel où nous suivons Bell, membre de la Familia d’Hestia, et découvrons en sa compagnie son avancée – et son évolution – dans le Donjon, mais également dans la ville d’Orario.

Parce que oui, dans ce second tome Bell continue de descendre dans le donjon et d’évoluer au fil des pages devenant ainsi plus fort. Notre très cher aventurier aux cheveux blancs continuera, de ce fait, ses rencontres avec d’autres personnages dont une certaine porteuse comme mentionné dans le résumé.

L’intrigue tournera principalement autours de Bell et Lili, d’ailleurs, laissant certains personnages rencontrés dans le premier tome de côté. Par contre, l’histoire restera assez dynamique et fera que l’on aura du mal à s’ennuyer. Chaque page sera tournée assez rapidement afin de connaître la suite, savoir ce qui se trame même si nous nous doutons parfaitement de ce qu’il se passe. Et oui, il ne vous faudra pas devenir Sherlock Holmes ou Agatha Christie pour découvrir le fin mot de l’histoire contrairement à Bell et… A sa naïveté habituelle. Enfin, c’est surtout qu’il ne veut pas écouter et voit du bon en tout le monde, ce qui est une bonne chose pour le second point mais s’avère assez dangereux dans le cas du premier. Nous continuons également de découvrir Orario qui était pourtant déjà bien présente dans le tome 1, ce qui est un régal car nous n’avons pas la sensation de tourner en rond dans la ville. Il y a toujours quelque chose à découvrir, une ruelle ou une boutique et même les coins les plus fréquents peuvent s’avérer un minimum surprenant.

Pour ce qui est des personnages féminins, très présents dans ce Light Novel, ils possèdent tous un caractère bien distinct et cela continue de se voir dans ce tome 2. Je dois avouer avoir plutôt apprécié Lili, le mystère l’entourant et sa personnalité de plus c’est grâce à son apparition que l’on découvre la Familia de Soma, mais pas que. L’on se rend compte que tout n’est pas rose – comme l’on s’en doutait déjà légèrement – à Orario et certaines Familias restent assez mystérieuses. D’ailleurs, là où certaines possèdent d’innombrables membres, d’autres n’en ont que très peu.

Le seul souci que l’on pourrait trouver à ce deuxième tome est la naïveté de Bell, pourtant certaines personnes de notre monde seraient pareilles que lui dans la situation qu’il vit, mais également l’intrigue dont on connait facilement la finalité. Enquête il y a certes, mais extrêmement facile à comprendre. Pourtant, ce fut avec plaisir que j’ai retrouvé Bell et Hestia ainsi que tous les autres personnages. Énormément de filles tombent sous le charme de Bell, certes, mais cela était à prévoir et pourtant elles gardent toutes une personnalité propre, montrent qu’elles n’ont pas obligatoirement besoin de la présence du jeune homme pour s’en sortir ou tentent de se débrouiller par elles-mêmes.

Les illustrations de Suzuhito Yasuda présentes, de temps en temps, dans le Light Novel nous laissent dans le ton de l’histoire et restent agréable à voir. Elles nous permettent de nous faire une idée du physique d’un personnage, d’un monstre ou d’une situation en fonction de ce qui est représenté et comme toujours je suis fan des deux illustrations couleurs présentes au début ♥ Pour ce qui est de la traduction de l’œuvre, elle était bien réalisée et nous permettait une immersion dans l’univers présent.

Pour résumer, ce deuxième tome fut vraiment agréable à lire et nous permettait d’en découvrir plus sur Orario, certains lieux s’y trouvant et une Familia inconnue auparavant. Il nous donne également l’opportunité de connaître les Porteurs, ce qui était vraiment agréable car nous nous rendons compte qu’il n’y a pas que les Aventuriers – même s’ils en font partie – qui descendent dans le donjon. L’on se rend également compte de certains liens se formant entre Bell et d’autres personnes, certains positifs et d’autres pouvant s’avérer assez… catastrophiques ? Non, notre petit Bell n’aura pas que des alliés dans son périple !

Comme vous vous doutez grâce à l’une des phrases présentes dans mon introduction je suis déjà en pleine lecture du tome 3 et il avance petit à petit dès que j’ai le temps. Pour le moment c’est encore un vrai plaisir et dès que sa lecture sera terminée j’écrirai mon avis dessus afin de vous donner mon avis ! Comme d’habitude me direz-vous ^^

Et vous, l’avez-vous lu ? Avez-vous lu le premier tome ? Qu’avez-vous pensé de ce tome ?

Site de l’éditeur – Extrait

Publicités

2 réflexions sur “DanMachi La légende des Familias – Tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s