Les achats du mois… Août

Coucou les matous ! Comment allez-vous en ce deuxième jour de septembre ? Oui… C’était la rentrée des classes hier et encore j’aurai préféré avoir ma rentrée à ce moment là que le duo d’examens… Psychomotricité (1 & 2) et Natation se sont suivit et après avoir terminé la matinée avec une migraine, j’ai fini la journée avec les poumons totalement oppressés suite à l’apnée… La joie en soi ^^’ Mais ça a fini par passer et je suis un peu plus en forme…

Reprenons donc, qui dit début de mois – et pas spécialement septembre – dit apparition sur le blog de mon article des arrivées/achats du mois passé ! Et même si aujourd’hui nous sommes le 2, comme celui-ci n’est pas paru hier suite à mon état, cela reste la même chose. (Comment ça, non ? Mais je vous assure que si !) Prenez un cookie dans la boite à biscuit et allons-y mes petits matous tout doux ! ♥

 

Service Presse :

Fire PunchTome 2 [Kazé]

Riku-Do – La rage aux PoingsTome 4 [Kazé]

Takane & HanaTome 7 [Kazé]

Mon Cousin l’avait prédit – Tome 1

Quatre petits services presse ce mois-ci et je dois encore vous parler d’un ebook des mois précédents en plus de celui présent ici ^^ Vous savez à quoi vous attendre sur le coup ! Je suis contente d’être à jour, pour une fois niveau manga… ça faisait longtemps qu’à la fin du mois je ne les avais pas tous chroniqué comme il se doit (Moi, retardataire ? Non…) Et je reste réellement fan de Takane&Hana c’est un vrai remontant niveau bonne humeur

Nouveautés :

Black Butler – Artbook n°2 [Kana] Grâce à Thiboutsu 🙂

Dresseuses de Monstres – Tomes 1 & 2 [Komikku] ♦ Série terminée

Comme vous le savez déjà, j’ai rencontré Thiboutsu ce mois-ci et on a passé une super journée à deux (Je ne vous refais pas le blabla, ahah) Si vous aviez suivit, j’avais reçu le deuxième artbook de Black Butler de sa part et je ne me lasse pas de tourner les pages de celui-ci ! J’aime énormément les illustrations présentes à l’intérieur, retrouver les personnages, les couvertures, voir d’autres dessins réalisés par Yana Toboso. C’est toujours un régal Il a rejoint le premier artbook de Black Butler ainsi que le deuxième artbook de Pandora Hearts dans mes précieux (Voui, je n’ai pas beaucoup d’Artbook ^^’) Pour Dresseuses de Monstres j’essayerai de vous en parler dès que possible !

Suites :

Assassination Classroom – Tomes 16 & 17 [Kana]

Fairy Oak – Tome 4 [Kennes] Début de la 2ème série en 4 tomes

Food Wars – Tomes 17 & 18 [Delcourt X Tonkam]

Iris Zero – Tome 7 [Doki-Doki]

The Rising of the Shield Hero – Tomes 2 & 3 [Doki-Doki]

Les Enfants de la Baleine – Tome 8 [Glénat]

J’ai rattrapé mon retard, ce mois-ci, dans quelques séries comme vous le voyez tout en continuant les autres. La joie que j’ai ressenti lorsque le tome 7 d’Iris Zero est sorti était sans pareil vu que cela faisait un bon moment que je l’attendais et j’en ai profité pour relire la série que j’a-d-o-r-e ! Pour ce qui est de Fairy Oak c’est une série de romans jeunesses tout en douceur qui m’a fait un bien fou, j’apprécie retrouver les jumelles et les autres personnages ainsi que l’univers. De plus, dans ce quatrième tome on complète la trilogie précédente et les sentiments présents entre les personnages ne sont plus réellement inconnus. Je me demande ce que donneront les trois autres volumes… Si l’une des séries mentionnées vous intrigue n’hésitez pas à me demander pour un avis, si tout va bien vous devriez l’avoir au fil du temps !

Emprunts :

/

Comment ça je n’ai pas été à la Bibliothèque ou embêter quelqu’un pour lire l’un de ses mangas ou romans ? M-Mais j’avais autre chose à faire durant mon mois d’août malheureusement ;_ ; Enfin, lorsque ma mère aura fini de lire son cadeau (La Merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane) je le lui emprunterai sûrement !! Après tout, je n’ai lu que le résumé et je suis très, très curieuse de le découvrir aussi !

Goodies :

 

Éventail –  Reine d’Egypte [Ki-Oon] Toujours grâce à Thiboutsu

Figurine – Sailor Vénus [Sailor Moon]

Portes clefs – Sailor Vénus [Sailor Moon] ; WarGreymon, WereGarurumon & MégaKabuterimon [Digimon]

Stickers – Naruto [Kana] Et… Une nouvelle fois grâce à Thib’ !

Marque-page – Le Chant des Souliers Rouges [Kazé]

Vive les brocantes ! Comment ça, non ? M-Mais c’est chouette de trouver des perles en fouillant ! D’ailleurs, les cartes Pokémon de la partie autres viennent de là-bas aussi comme vous le savez déjà. Le reste vient soit de Thib’Thib soit de Kazé vu que j’ai reçu le marque-page avec un petit duo de mangas, il mettait une petite touche plus douce au milieu des univers sombres. Le nombre de goodies augmente petit à petit à la maison, par contre j’ai vraiment un souci pour trouver un endroit où ranger mes marque-pages… Ils sont en petit tas pour le moment, mais j’aimerais bien pouvoir les classer et pouvoir les retrouver sans partir en fouille dans ma chambre TwT Vous faites comment, vous ?

Autres :

Cartes – Pokémon

DVD – Vaïana : La légende du bout du monde [Disney] ; Zootopie [Disney]

Jeu 3DS – Final Fantasy Explorers


Mis à part tout cela, je vous aurai également parlé du tome 1 d’Iris Zero, du tome 1 d’Après la pluie et du tome 1 de Library Wars. Il y a également eu une lecture commune en comapgine de Tiboutsu, Allandryl et Xander sur le tome 1 d’Hunter X Hunter. Niveau roman ce seront le recueil de poèmes nommé Ironie du Sort, le tome 1 des Chroniques d’Eyridian et la seconde partie du tome 2 d’Exilium qui sont venus s’ajouter sur le blog. Mis à part tout cela, ce mois-ci est né mon petit rendez-vous du lundi en votre compagnie… Vous devinez ? Et oui, ce sont les petits journaux nekoien qui sont nés ! Je suis contente qu’ils aient été bien accueillit, je ne m’y attendais pas du tout au début.


Futurs achats :

En plus des suites que vous ne voyez pas ici parce que je découvre semaine après semaine ce qui sort (voire le jour même), ce que j’aimerais débuter n’a pas trop changé au fond. Nous verrons bien ce que réservera le mois de septembre et si je me lancerai dans quelque chose de nouveau. Il faut également que je termine Les Nuits d’Aksehir, je n’ai pas sût me prendre les tomes 2 et 3 TwT Courage portemonnaie-chan, je te promet d’être sage… Enfin… Peut-être… Mais il y a tant de titres qui sont intéressants !!!

 

Et voilà… C’est déjà la fin de l’article de ce début de mois de septembre… J’espère que le mois d’août se sera bien passé de vos côtés également et que vous aurez fait de nombreuses découvertes. AH et tant que j’y suis, je précise que tout ce qui est cité – hormis l’ebook pour le moment – est déjà lu. C’est l’un des rares titres de ma PAL inexistante… Comme certains se demandaient comment je faisais pour ne pas avoir de Pile à Lire et bien c’est le malheur de lire trop vite (Même en ralentissant j’engloutis mes différentes lectures, il faut que je ne sois pas concentrée pour être hyper lente) tout en lisant dès l’arrivée. C’est assez embêtant même si ça n’en a pas l’air ^^’

Hormis tout cela, je vous remercie encore et toujours pour votre présence, vos retours, vos petits messages sur le blog ou Twitter pour un peu tout. Cela me fait vraiment plaisir de partager mes découvertes et tout le reste avec vous mes matous. Comme toujours j’espère vous retrouver dans les prochains articles qui sortiront et continuer de discuter joyeusement en votre compagnie. Je ne mords vraiment pas alors n’hésitez pas.

Et vous les matous, vos achats du mois passé ont donné quoi ? Y a-t-il un titre que vous avez préféré découvrir ? Y a-t-il des titres qui vous intéresses en ce mois de septembre ou que vous comptez tout simplement acheter ?

Publicités

25 réflexions sur “Les achats du mois… Août

  1. Allandryll Otakomics dit :

    Je vois que tu vas acheter given j’attend ton retour il me fait bien envie..en tout cas tu as achete beaucoup de belles choses (je vois l’artbook de black butler de partt a force je vais craquer lol)

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Yep ! Un jour 😀 Je verrai si ce sera durant le mois de septembre ou non (au pire, ce sera en convention en octobre xD)
      Je suis contente des achats (et arrivées à l’improviste ahah) surtout que j’ai réussi à me remettre à jour dans quelques séries… Ce qui est rare ^^ »

      (J’ai les 2, enfin de Black Butler j’ai pas mal de choses au fond… *aime énormément ce manga* Dommage qu’il n’y ai pas les mêmes choses pour Magi ;_; Je te dirai bien craque, mais ton portemonnaie va me haïr xD)

      J'aime

  2. Thiboutsu dit :

    Un beau petit mois d’Août ! Septembre est assez sévère en nouveautés et suite, il va y avoir du boulot ! Sans compte la Retro MIA début Octobre… Il faudra être en forme !

    Il y a vraiment du très bon dans tes projets d’achats, je sens que tu vas passer de sacrés moments de lecture ! =)

    J'aime

    • Neko dit :

      Ouip ! Heureusement que le mois était encore calme TwT » Ah ça, c’est sûr… Portemonnaie-chan a déjà fuit loin, très loin… (et je dois toujours prendre Magi TwT)
      Ahah, vaut mieux pour les conventions ^o^

      Merci ! Bah, on verra bien ce qui s’ajoutera ce mois-ci (je serai encore capable d’aller vers un titre ne se trouvant pas dedans xD) ! Et de ton côté ? 8D

      J'aime

      • Thiboutsu dit :

        Pour le coup, je ne sais pas si tu as un peu regardé le planning de Septembre, mais je le trouve relativement chargé (aussi bien dans les nouveautés que dans les suites d’ailleurs 😦 ).

        Je t’en dirai plus quand j’aurai élaboré ma liste de courses, mais en nouveautés il y aura Dan Machi, Fate/Apocrypha, Winged Mermaids et peut-être Voyage au centre de la Terre. Les suites… Hmmm… Il y en a trop, je ne me suis pas encore décidé, car je doute pouvoir tout prendre à toutes les semaines. ^^ »

        J'aime

      • Neko dit :

        Comment dire que je découvre souvent en allant au magasin ? *tousse*

        En nouveauté, Fate/Apocrypha et DanMachi sont celles qui m’intéressent le plus après il se peut que je prenne un titre au hasard en vagabondant, ça ne serait pas une première… En suite, heu… On verra ce qui sort et ce que je saurai prendre xD Mission 1 : acquérir le tome 26 de Magi qui date du mois d’août >.<
        Ah les achats par semaines… J'ai du mal à en faire, moi ^^" Pour ça que l'article ne parait qu'à la fin du mois (sinon c'est parfois très, très vide au niveau des arrivées livresques) Le plus important, c'est que tu prennes déjà ce qui t'intéresses le plus ^o^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s