Les Enfants Loups : Ame et Yuki – Tome 3

Coucou les matous ! Et nous revoici ensemble. Je sais, cette semaine est bien plus remplie que la semaine passée, mais comme vous vous en doutez ce rythme ne sera pas du tout tenu durant le reste du mois. Les avis généraux reprendront également, j’ai juste un peu beaucoup traîné * pas douée, bonjour *

Aujourd’hui, je vais vous parler du tome 3 du manga Les Enfants Loups Ame et Yuki ce qui mettra un terme au tome par tome pour cette petite série. Son avis général – comme celui sur Q-Kou arrivera prochainement ne vous inquiétez pas ! Cela me fait vraiment tout drôle de parler d’un dernier tome n’empêche… J’ai l’impression, à chaque fois, qu’une petite page se tourne… Enfin soit, on est parti et nous rejoignons Ame, Yuki et Hana !

« Les Enfants Loups Ame et Yuki »

les-enfants-loups-ame-et-yuki

8€29 – Seinen – 208 pages

Yuki n’a finalement pu tenir la promesse faite à sa mère. Acculée par Sôhei, elle s’est instinctivement métamorphosée en louve avant de blesser le jeune garçon au visage… Ame, quant à lui, aspire de plus en plus à vivre dans les montagnes, où il a fait la rencontre d’un être fascinant. Un soir, son désir de grands espaces le pousse à fuir la maison familiale malgré la pluie battante. Folle d’inquiétude, Hana se lance à sa recherche alors même qu’une tempête se lève…

Yuki avait fait une promesse à sa mère, promesse qu’elle n’arrivera pas à tenir malgré tous ses efforts, ce qui posera quelque problème. Ame, de son côté, délaisse de plus en plus le monde humain afin de découvrir les montagnes et la forêt. Quant à Hana, elle s’inquiète pour les deux louveteaux, elle ne sait plus quoi faire et est de temps en temps perdue malgré son envie de les aider. Être mère n’est pas simple et la jeune femme le sait mieux que quiconque…

Dans le dernier tome de la série toujours présent aux éditions Kazé, nous voyons les personnages se diriger, petit à petit, vers ce qu’ils désirent être et ce malgré les difficultés ou les souffrances pouvant en découler. Ils font des choix pouvant changer leur vie, leur manière de vivre et pour Hana, ce ne sera vraiment pas simple. Après tout, c’est une mère, une personne désirant le mieux pour ses enfants, mais s’inquiétant également pour eux.

Nous le retrouvons bien dans ce volume où Yuki et Ame prendront chacun une voie très différente, une voie incomprise par l’autre car ils ne voient pas la vie et le monde de la même manière. Ce choix montrera ce qu’ils désirent être, même si ce n’est pas simple, et ils iront de l’avant quoi qu’il arrive. Yuki se rapproche d’autres personnes, d’autres humains, et peut ressembler à certains d’entre nous, dans ses craintes et sa manière d’être quant à Ame, ses choix restent pourtant logique vu qu’il est également un loup. Humain, Loup, deux parties de deux personnes s’opposant tout en se complétant. Hana de son côté continuera également de se battre, d’avancer tout en voyant ses petits grandir et prendre leur envol.

Les dessins de Yoshiyuki Sadamoto, de leurs côtés, sont fidèles aux deux tomes précédents et gardent tant leur simplicité que leur beauté et côté mignon collant merveilleusement bien au manga. Bien que la scène du début soit plus sombre que celle des tomes 1 et 2, ses teintes restent très douces et agréables à l’œil permettant au lecteur de la savourer sans problème. Une fois dans l’histoire en elle-même nous retrouvons le noir et blanc qui reste bien maîtrisé et qui ne quitte pas les pages du manga (Oui, oui, ça m’est déjà arrivé d’avoir de l’encre sur les doigts T_T ) Pour ce qui est du volume en lui-même, il reste très agréable à tenir en main et à transporter un peu partout

En soi, ce tome trois est celui dans lequel nous ressentons le plus d’émotions, c’est également celui reprenant la dernière partie du film d’animation. Nous passons, sans problème, de la joie à la tristesse en une fraction de seconde tout en arrivant à la conclusion. Une conclusion réellement belle pour ce manga/film d’animation qui nous donne la réponse sur leur choix de vie tout en nous laissant imaginer ce qu’il adviendra d’eux dans le futur. Nature, Humanité… Est-ce que le choix est si simple que cela ? Pour Hana, en tout cas, elle mélange les deux sans aucun problème dans sa manière de vivre, bien que ce ne fut pas simple pour elle. La parentalité est reprise – du côté maternel – dans l’univers de Les Enfants Loups ainsi que les différences, les problèmes liés à cela et bien sûr l’évolution, tout à fait naturelle, des enfants. La famille y a une place importante et les avoir vu grandir, devenir ce qu’ils sont fait réellement plaisir. J’ai bien envie de me refaire, une nouvelle fois, le film d’animation tient !

Et vous, l’avez-vous lu ? Avez-vous vu le film d’animation ? Qu’en avez-vous pensé ? Pensez-vous tenter l’aventure ?

Site de l’Editeur – Extrait

Note : On se retrouvera encore sur ce titre pour l’avis général. Par contre, ne soyez pas pressé de le découvrir, vous connaissez mon côté escargot à mes heures perdues et mes magnifiques retards ^^’

Publicités

3 réflexions sur “Les Enfants Loups : Ame et Yuki – Tome 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s