Les Enfants Loups : Ame et Yuki – Tome 1

Coucou les matous ! J’avais dit qu’il y aurait un article aujourd’hui minimum et le voilà ! Oui, il m’aura fallu du temps, mais l’après-midi fut malheureusement assez chargée… (Santé merdique aussi, mais ça c’est habituel alors je ne m’en fais plus) A côté, de l’écriture d’avis j’ai également mit mes clans à jour sur Gothicat World et j’ai enfin ouvert mon topic d’échanges (mais… Mes doubles fondent comme neige au soleil, ahah) si certains connaissent ^^

Mais j’arrête de papoter et vous laisse en compagnie de deux enfants pas comme les autres, deux enfants que vous connaissez sûrement grâce au film d’animation et pourtant ils existent également dans le monde du manga ou du roman (mais je n’ai pas ce dernier). Vous savez de qui je parle ?

« Les Enfants Loups : Ame & Yuki »

couv_189895

8€29 – Seinen – 208 pages

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence…

Dans ce premier tome nous découvrons Hana durant ses études, nous voyons la jeune femme rencontrer quelqu’un et tomber, naturellement amoureuse. Comme vous vous doutez, cet homme n’est pas totalement humain et pourtant leur relation est tout à fait normale. Oui, oui, elle est naturelle et sans aucun inconvénient autre que ceux qu’un couple de notre monde connait… Du moins la plupart du temps. Comment ça je me contredis ? Mais non… N’oubliez pas qu’il possède un côté « animal » et qu’un loup n’est pas fait pour rester inactif… Et que la vie, en apparence « simple », ne l’est pas du tout car les complications apparaîtront petit à petit.

L’histoire de Mamoru Hosoda peut paraître assez simple au début étant donné que les relations amoureuses sont monnaies courantes dans les romans, films et bien sûr mangas – et autres supports bien entendu – mais dans le cas présent, nous ne nous concentrons pas dessus durant tout ce premier tome. Non, le plus important ne sera pas la romance, mais la force dont fera preuve Hana malgré les difficultés pour s’occuper au mieux de Yuki et d’Ame qui sont différents des autres enfants. Allez chez le médecin ? Les laisser à la crèche ? Tout cela semble assez compliqué avec un enfant tout à fait habituel (parce que oui, certains ne veulent pas du tout se rendre chez le médecin, à la crèche, etc.), mais avec Ame et Yuki… C’est  encore différent.

Les personnages sont pourtant très attachants et les voir évoluer sous nos yeux fait plaisir. Hana, malgré les problèmes, ne baisse pas totalement les bras et trouve toujours le moyen de retrouver le sourire même dans les périodes difficiles. Yuki est une fillette pleine d’énergie, une  fillette que l’on pourrait réellement croiser dans la rue ou dans la cours de récréation, et qui est en même temps assez sûre d’elle malgré ses nombreuses gaffes. Quant à Ame, nous voyons dès le début les différences avec sa sœur. Là où elle sera pleine d’énergie et fonceuse, son petit frère sera plutôt renfermé et beaucoup plus calme. Des opposés, mais dont les liens sont pourtant déjà bien présents. A côté de notre petit trio que nous suivrons se trouvait une autre personne : leur père. De ce que l’on a pu voir il semblait très calme, protecteur et plutôt gentil dans sa manière d’être. Un peu comme Ame en quelque sorte. A eux quatre, nous retrouvons ce qui peut former une famille au quotidien, une famille où les caractères peuvent s’opposer, se mélanger, s’entrechoquer, mais où pourtant nous nous entendons à certains moments et où l’amour familial reste bel et bien présent.

Pour ce qui est des dessins, ils peuvent sembler assez simples par rapport à d’autres œuvres plus détaillées ou recherchées, pourtant ils restent assez doux, mignons et collent parfaitement à l’histoire. Même dans le film d’animation nous retrouvions une certaine douceur dans les trais. Les premières pages sont en couleurs et possèdent des teintes réellement agréables à l’œil et tout en douceur donnant un véritable plaisir à découvrir les planches se trouvant sous nos yeux. Elles nous donnent envie de continuer, de découvrir et d’en savoir plus.

Le premier volume des Enfants Loups Ame et Yuki était vraiment sympathique à lire et m’a permit de redécouvrir le début du film d’animation qui est segmenté en trois tomes sous la forme manga aux éditions Kazé. Ce fut un plaisir, pour moi, de retrouver les personnages et les moments importants du film que j’avais déjà vu, apprécié et devant lequel j’avais même légèrement pleuré. A mes yeux, l’adaptation manga réalisée par est réellement bonne et je ne regrette ni de l’avoir acheté, ni de l’avoir lu ♥ Ce premier tome nous permettait de nous replonger dans les débuts, de nous souvenirs de ce qu’il se passait avant que les premiers gros problèmes n’apparaissent et il était difficile de ne pas réagir, même lorsque l’on connait le film tant face aux scènes mignonnes qu’aux moments plus durs.

Dans les prochains jours je vous parlerai du tome 2, vu que son avis est déjà écrit sur papier… Juste le temps de le réécrire. De base j’aurai voulu vous sortir les articles des trois tomes cette semaine, mais mon stage a été très prenant alors vous aurez la suite et la fin dans le courant de la semaine prochaine. Oui, vous allez y avoir droit aux Enfants Loups !

Site de l’Editeur – Extrait

Publicités

7 réflexions sur “Les Enfants Loups : Ame et Yuki – Tome 1

  1. Xander dit :

    Très bonne chronique, ce titre semble vraiment bien. De plus en trois tomes, ça ne nous engage pas pour trop longtemps. J’ai cependant une question.
    Est-ce que les manga sont tirés du film animé, ou est-ce l’inverse ? J’ai toujours une préférence pour le format premier quand je veux découvrir une œuvre ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s