1 an

Les un ans…

g1owh8r

Déjà un an de vie pour le blog, un an d’aventure en sa compagnie et de rencontres diverses et variées. Une année durant laquelle j’ai partagé avec vous et fait de nombreuses découvertes grâce aux discussions. Une merveilleuse année en soi depuis que j’ai osé me lancer dans la création de mon petit univers, même si aux yeux de certaines personnes IRL cela peut paraître étrange. Pourtant, cela me fait un bien fou et j’adore vous partager mes dernières découvertes, ce qui m’a plu dernièrement ou tout simplement ce qui me touche.

Ce fut vraiment un magnifique début. Tout ça grâce à vous car je ne m’attendais pas du tout à avoir tant de retours positifs ou tout simplement de jolies discussions avec certaines personnes. Je n’aurai pas vu le temps passé, d’ailleurs… Assez ironiquement avec tout ce que j’ai eu à faire je fête même en retard l’anniversaire du blog, c’est le comble ! Bon je suis toujours dans le bon mois, mais cela fait depuis le 13 mars quand même. Oui, je suis une retardataire jusqu’au bout ! Pourtant, je l’aime ce petit bébé blog que je vois grandir au fil des jours, des semaines et des remarques. Parce que oui, je prends bien en compte ce que vous me dites, vos réponses dans les sondages et j’espère vraiment continuer à avoir des interactions avec chacun de vous, même si vous êtes de plus en plus nombreux.

Dans mon bilan par rapport à 2016 je parlais du fait que je finirai par parler anime sur le blog, ce n’est pas encore fait trois mois plus tard mais je finirai par y arriver ! Ce n’est vraiment pas simple pour moi étant bien plus habituée avec le contenu papier d’un bon manga ou livre. Alors je réfléchis à ce qui peut être fait, je me creuse les méninges et remplis un cahier au fil des jours et des heures avec ce qui me passe par la tête. Un cahier contenant un peu de tout au fond, une part de moi, de mon quotidien et de mes cours aussi. Parce que je ne sais pas m’arrêter d’écrire, que je suis curieuse, que je me retrouve parfois – souvent – à court de feuilles volantes pour noter. Mais ce cahier, c’est moi et même s’il est simple il me correspond. Tout comme le blog.

Oui, ce petit endroit qui s’agrandit et voit de nombreux passages est également une part de moi. Une part que je partage avec ceux qui passent, reviennent, laissent des messages ou me suivent sur les réseaux sociaux (bien plus sur Twitter, je suis vraiment une quille avec Facebook) Une part que je suis ravie d’avoir même s’il arrive que l’on me demande comment je peux aimer ce genre de chose, que l’on me dise que ce n’est pas féminin, que c’est pour les enfants. Ironiquement, je n’en ai rien à faire. J’aime cela, j’aime lire, j’aime partager malgré ma timidité dans la vie de tous les jours avec les gens et cela le blog et ceux que je découvre sont un vrai plaisir, un moment rivalisant presque avec une tablette de chocolat.

Presque, parce que le chocolat c’est la vie avec les cookies ❤

Mais rien que pour tout ça, je vous dis merci. A vous tous, même à toi le petit chat qui vient de te perdre en ce lieu, parce que c’est grâce à vous que je continue d’évoluer, que je prends mon envol et que j’échange. C’est avec vous que je discute d’un titre par après que ce soit par commentaire, message ou tweet. Avec vous que je passe de belles minutes, heures et qui découvrez de temps en temps mon quotidien. Être soi-même, échanger, discuter, avoir son propre avis, tout cela fait du bien.

Alors, tout simplement, MERCI. Merci à vous d’être là et j’espère que vous continuerez de venir de temps en temps bande de matous que ce soit pour faire des découvertes ou pour passer le temps. D’ailleurs, si vous avez des idées ou des conseils pour améliorer ce petit univers n’hésitez pas ! Je ne mords pas, je prends juste parfois une plombe à répondre à cause de la vie IRL et des cours, des travaux, de tout ce que l’on a au quotidien. Mais cela me ferait plaisir de savoir ce qui vous plairait, ce qui vous manque, ce qui vous fait rager ou que sais-je encore alors lâchez-vous !

Maintenant nous sommes partis pour la deuxième année, une nouvelle année qui sera tout aussi riche que la précédente je l’espère. Une nouvelle année en votre compagnie pour un voyage qui ne possède pas encore de fin ♥

8 réflexions sur “1 an

Laisser un commentaire

