Les Enfants Loups : Ame et Yuki – Tome 2

Coucou les matous ! Comment allez-vous ? Perso’, je suis totalement lessivée… En même temps je me réveille toujours à la même heure peut importe quand je vais me coucher ce qui n’aide pas du tout. Mais bon, un peu de repos et tout rentrera dans l’ordre ! D’ailleurs, si je vous poste un avis aujourd’hui c’est tout simplement parce qu’il était déjà écrit. Et oui, c’est beaucoup moins fatiguant sur le coup…

Vous êtes prêt ? Je suis certaine que vous vous souvenez de ce qui était sortit hier… Oui, nous allons retrouver deux petits louveteaux et leur mère dans…

« Les Enfants Loups Ame et Yuki »

aa06dabb28f68912a372eb7b70c22f62

8€29 – Seinen – 208 pages

Dans ce second volume présent aux éditions Kazé de « Les Enfants Loups Ame et Yuki », nous voyons Hana et les enfants apprendre à vivre dans leur nouveau lieu de vie grâce aux habitants et à l’agriculture. Yuki, grandissant, aura une envie toute simple et pourtant pouvant être assez compliqué vu sa nature mi-louve mi-humaine. Aller à l’école, se rendre dans cet endroit où tout le monde va afin d’apprendre. N’y ayant jamais mit les pieds, ce sera une nouvelle avancée pour la demoiselle pendant que sa mère, Hana, cherchera du travail et qu’Ame continuera, lui aussi, de grandir.

L’histoire avance et nous entamons la deuxième partie du film, celle où l’établissement scolaire débute et où certaines différences apparaissent au fil du temps entre Ame et Yuki. Tous les enfants ne sont pas identiques et cela n’est pas différent pour nos deux louveteaux. Cette avancée dans l’histoire nous permet de découvrir de nouveaux personnages et de voir l’évolution du trio que nous suivons depuis le tome 1. Une belle évolution en soi car aucun d’eux n’est inactif et leurs choix ainsi que leurs réactions auront, petit à petit, des répercussions sans qu’ils ne s’en rendent réellement compte pour le moment.

Yuki, par exemple, bien que sûre d’elle se dirige vers une vie plus humaine au point de se montrer têtue et d’être légèrement perdue face à ce nouveau « monde » s’ouvrant à elle. Ame, de son côté, gardera son calme, mais sera moins intrigué par ce qui fait notre quotidien. A ses yeux, la nature est bien plus importante que l’école bien qu’il s’y rende également. Quant à Hana, c’est dans les domaines qu’elle ne maîtrisait pas à l’origine que nous la verrons le plus s’améliorer au fil des pages. Les personnages les entourant les aidant à changer, à avoir leurs visions des choses et à s’épanouir petit à petit jusqu’à devenir, sûrement, ce qu’ils désirent être en fonction de leurs rêves et envies. Après tout, ce sont les rencontres et les choix qui permettent de changer, de voir le monde de manière différente et cela dans Les Enfants Loups nous le retrouvons également tout en voyant les difficultés d’Hana pour s’occuper seule d’Ame et Yuki, ses problèmes et ceux que vont rencontrer les louveteaux. Ces différences, les rêves et les envies n’étant pas identiques entre membres d’une même fratrie, entre personnes d’une même famille, tout cela est quelque chose de normal, quelque chose de souvent vécu et le manga le reflète bien également.

Du côté des dessins réalisés par Yoshiyuki Sadamoto, ils restent dans la simplicité tout en gardant le côté mignon nous permettant de retrouver ce qui faisait la patte graphique du film d’animation. Ils retranscrivent sans problème l’atmosphère et les sentiments présents aux moments que l’on suit dans ce deuxième tome pour notre plus grand plaisir. De plus, comme pour le tome 1, les premières planches sont colorées et principalement dans des teintes douces ne nous agressant pas les yeux et collant, de ce fait, à la scène nous faisant face.

Tout comme le tome précédent, le tome 2 de Les Enfants Loups Ame et Yuki adapte merveilleusement bien ce que nous pouvions voir dans le film d’animation – les voix et mélodies en moins bien sûr – et nous offre même un chapitre bonus afin de faire durer le plaisir. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. J’ai passé un agréable moment à voir les personnages grandir sous mes yeux, les changements s’effectuant en eux et je ne regrette toujours pas mon achat et ma lecture ! Ni mon visionnage d’ailleurs, bien que plus ancien. Vivement que je puisse vous parler du tome 3 et rédiger mon avis général sur toute la série afin de pouvoir mentionner, un peu plus souvent, le film d’animation !

Site de l’Editeur – Extrait

2 réflexions sur “Les Enfants Loups : Ame et Yuki – Tome 2

Laisser un commentaire

