Et si on se retrouvait marié à un esprit renard, que ferait-on ? – The Bride of the fox spirit

 Yop les matous ! Vous allez bien ? Oui ? Tant mieux alors ^^

Dans quel univers vais-je vous embarquer cette fois… Hm… Bonne question ♫ Il y a tant de choix possibles. AH mais oui, je sais ! Prêt ? Nous allons rejoindre des esprits renards mon coco !

 

« The bride of the fox spirit »

bride_of_the_fox_spirit_4362

8€99 – Shôjo – 192 pages

« Réjouis-toi, andouille, nous sommes maintenant mari et femme ! »

Voilà qu’à cause d’un kotodama dont il ne connaissait même pas l’existence, Shin se retrouve marié à Ginrei, un beau gosse affublé d’une queue et d’une paire d’oreilles et qui se trouve être un esprit renard ?! Sans compter que s’il n’arrive pas à ôter l’anneau qui est le symbole de leur union, il se fera dévorer par celle dont il a malencontreusement pris la place, une renarde maléfique à 9 queues !

Le malchanceux Shin et le hautain Ginrei sont forcés de collaborer et s’engagent dans une course contre la montre pour mettre un terme au lien qui les unit !

 

The bride of the fox spirit est un manga shôjo sorti aux éditions Taifu Comics et je dois avouer que ce qui m’a attirée en premier lieu a été la couverture ainsi que les mignons petits renards à l’arrière… Oui, je suis faible face à ce qui est mignon. Le scénario a été réalisé par Miryû Masaya et les dessins par Rihito Takarai.

Ce manga est constitué de plusieurs petites histoires touchant Shin et Ginrei, la première est celle nous expliquant comment ce duo improbable c’est retrouvé marié et la manière par laquelle ils arriveront à réparer cette erreur. Nous découvrons, de ce fait, différents personnages tel que le Bakeneko, les esprits renards du divorce, la renarde maléfique et plusieurs autres. Tous ont leurs caractères, leurs tempéraments et sont reconnaissables sont trop de problèmes. On voit Shin évoluer petit à petit au fil de l’histoire tout comme sa relation avec Ginrei et ce durant tout le One Shot. Relation qui n’a rien d’amoureuse, je le précise pour ceux qui y penseraient directement, après tout notre renard est fou amoureux de sa dulcinée et cela ne changera pas.

Durant la lecture on s’attache à eux, on comprend sans difficulté ce que ressentent les personnages et ont rit. Oui, oui vous avez bien lu. Ce manga n’est absolument pas prise de tête et est assez humoristique durant pas mal de situations, même si pour certains personnages cela doit être assez embêtant sur le moment. Mais nous ne sommes pas eux et si l’on veut rire il ne faut pas hésiter du tout, à moins que vous n’ayez peur qu’un kami se pointe pour vous remonter les bretelles.

Bien que se déroulant assez rapidement, il est tout de même possible de le ranger dans la « tranche de vie » malgré le côté fantastique et traditionnel du folklore japonais que le néophyte ne connaîtra peut-être pas. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de ce duo pour le moins farfelu et j’ai vraiment apprécié retrouver des touches de notre monde par-ci, par-là. Les tenues de Ginrei étaient vraiment… agréables à voir ♥ (et non, rien à voir avec du fanservice) Je dois avouer qu’un deuxième tome ne m’aurait pas déplu, mais la fin du One Shot nous permet d’imaginer tout ce que l’on veut en réalité.

Le dessin était vraiment agréable, j’ai vraiment adoré les traits présents que je trouvais assez élégants et fins. Je n’avais pas encore lu de titre dessiné par Rihito Takarai et je dois avouer que j’aimerais bien en trouver un autre afin de voir s’il est toujours aussi beau. Les décors étaient magnifiques et les personnages bien distincts les uns des autres. Un vrai régal pour les yeux. Quant à l’édition, elle est vraiment agréable au toucher et à tenir en main avec un papier ni trop fin ni trop épais.

Pour ceux qui recherchent un manga qui est agréable, frais et fait parfaitement passer le temps sans laisser un instant de réel répit tout en s’amusant The Bride of the Fox Spirit est parfait. Il permettra sans aucun problème de se changer les idées sans prise de tête, ce qui peut faire un bien fou lorsque l’on manque de sommeil ou si l’on désire simplement se changer les idées. Alors n’hésitez pas !

Et vous lavez-vous lu ? Vous a-t-il plût ? Vous tente-t-il ?

Site de l’EditeurExtrait

Publicités

5 réflexions sur “Et si on se retrouvait marié à un esprit renard, que ferait-on ? – The Bride of the fox spirit

  1. Seventh dit :

    Oh, je l’avais lu en tombant dessus par hasard au rayon yaoi! xD Quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai commencé à lire et qu’en fait… Ah non pas du tout.
    J’adore le trait de Rihito Takarai, comme toujours, c’est fin et épuré, un véritable plaisir visuel!
    Comme tu le dis si bien, c’était assez amusant à lire, j’ai passé un agréable moment devant. Rien de transcendant mais c’est pas mal pour se détendre… 😀

    J'aime

    • Neko dit :

      Je ne suis pas la seule à être tombée dessus dans ce rayon alors xD C’est vrai que sur le coup, c’est possible de se faire avoir et puis de se rendre compte qu’en fait c’est pas du tout un yaoi xD

      C’est le premier titre que je lis ayant des dessins de Rihito Takarai et je suis réellement curieuse d’en voir d’autres (et de les lire) alors si tu as des titres, je suis preneuse 🙂

      Et c’est le plus important de pouvoir se détendre parfois ^^

      Merci beaucoup de ton commentaire, ça fait plaisir de pouvoir discuter d’un (ou de plusieurs) titre/manga avec quelqu’un et de voir comment il l’a trouvé 🙂

      J'aime

      • Seventh dit :

        La couverture est assez trompeuse aussi accessoirement xD Le combo de l’enfer pour rendre perplexe le lecteur.

        J’ai lu que ses oeuvres yaoi personnellement après ^^ Donc si tu apprécies le genre, je te conseille  »Seule la fleur sait… » (en 3 tomes), sans doute l’oeuvre que je préfère chez elle, ou encore 10 count (toujours en cours; je le recommande moins celui là parce qu’il est moins dans le consentement mutuel haha ^^’).

        Affirmatif mamzelle!

        Je t’en prie, plaisir partagé! 😀

        J'aime

      • Neko dit :

        J’avoue xD Mais au moins, elle attire bien les gens (même si certains sont trompés, ahaha)
        Le genre ne me dérange pas, même si j’en lis peu (J’en ai… 3 à tout cassé je crois ^^’) Je prend note des deux titres au cas où je les trouve, merci !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s