Q – [Kou] – Tome 2

Hey ! Comment allez-vous depuis… Les derniers articles ? Personnellement, je peux enfin me reposer en attendant mes résultats et me défouler ainsi que lire. Mon petit stock de manga ayant bien augmenté. Peut-être vous ferais-je un article type « Haul », à voir. J’ai également eu des idées d’articles au fil des jours, en me rendant à la fac ou en me baladant pour décompresser, et si vous me suivez sur Twitter vous avez sûrement vu que je vous demandais s’il fallait que je modifie quelque chose aux articles « Bonne(s) Adresse(s) », la réponse étant positive il faut que j’y réfléchisse. Si vous avez des idées je suis donc preneuse !

q-manga-volume-2-simple-246046

Alléchée par les délicieux beignets que Rem lui a laissés, Q décide de le suivre jusqu’à la commune de Daiba, où elle se retrouve au beau milieu d’un champ de bataille. Ni une ni deux, elle engloutit le Demi qui s’apprêtait à attaquer son bienfaiteur et demande à être payée… en donuts !
La petite fille rejoint donc la joyeuse bande d’orphelins sous la garde de Mana, tandis que Rem s’infiltre dans Gated City pour se procurer la précieuse marchandise. Mais à son retour, ce sont les U7, un redoutable groupe armé, qui débarquent ! Et voilà qu’ils proposent au jeune homme de réintégrer leurs rangs, car ils affirment avoir un plan pour détruire Solaris…

Mis à part cela, ayant fini mon dernier examen lundi j’ai eu le temps de lire ou relire un peu quelques mangas. Dans cet article, nous repartons dans l’univers de « Q – Kou » avec son tome 2. Dans le tome précédent notre petite héroïne à l’appétit colossal avait finalement été acceptée par Rem et nous rencontrions les U7, les forces armées désirant détruire Solaris. Au début de ce tome 2, nous nous retrouvons en compagnie de cette bande découverte vers la fin du tome 1 et en apprenons un peu plus sur eux, leurs noms et à quoi ressemble leur QG. La découverte de leur plan pour détruire Solaris est également présente, bien que nous n’en saurons pas plus lors de ce tome hormis le fait que ma première pensée fût un joyeux : « Ils sont suicidaires, c’est pas possible ! » Et oui, comme les autres personnages de « Q – Kou » les U7 sont tout aussi farfelus et différents, tout en étant important dans la vie de Rem.

Rem… Notre principal personnage masculin est de retour pour notre grand plaisir. Comment ça, je laisse parler mes émotions ? Mais, vous ne pouvez pas dire qu’il n’a pas la classe quand il arrive à maîtriser un Demi ou quand on en apprend enfin plus sur son passé et sa rencontre avec Mana. Cette rencontre qui est assez importante en soi, vu que les deux personnages sont encore « ensemble » (Pas dans le sens en couple) et se tempèrent l’un l’autre tout en se complétant. Les orphelins sont également un bon moyen de voir que Rem pense à autrui plus qu’à lui-même, il veut les protéger au maximum et ne désire pas les voir souffrir. En cela, Rem est vraiment humain et fait des erreurs ainsi que des choix. S’il n’avait pas rencontré Mana, l’histoire aurait été totalement différente et notre petite destructrice qu’est Q n’aurait sûrement pas rejoint la bande. Non, la gamine serait même, peut-être, déjà les deux pieds sous terre ou ailleurs.

Mana qui avait déjà son petit caractère lors de sa rencontre avec Rem, caractère qui est toujours présent en soi. Cela m’a fait sourire de la voir jouer de ses charmes pour avoir de la nourriture avant de redevenir la Mana que l’on connait depuis le tome 1. Les enfants n’hésitent pas à la taquiner, mais elle est toujours là pour eux et leur proposera même une sorte de jeu pour que Q se nourrisse et… Ne mange pas toutes les provisions à chaque fois. La chasse aux Demis est lancée pour la petite bande !

Ces Demis, toujours aussi grands et puissants, toujours aussi effrayants pour une bonne partie de la population qui ne peut pas les affronter sans finir en pâtée pour Demi. Ces créatures peuvent, pourtant, être battue que ce soit par des Humains tels que Rem ou les U7, soit par la fillette qui donne son nom au manga. Q n’y va pas par le dos de la cuillère, les dévorant toujours à la vitesse de l’éclair et je trouve dommage que l’on ne voie pas un peu plus en détail sa manière de faire. Un petit coup de croc sur une partie du corps – la tête principalement – et hop, c’est réglé. En tout cas, si on se fie à Q les Demis doivent avoir bon goût, vu tout ceux qu’elle avale, même si elle semble toujours préférer les Donuts. Alors, désirez-vous goûtez un Demi cuisson saignante à défaut de le chasser ?

D’ailleurs, dans ce tome notre petite Q n’est pas en reste. Toujours avec les orphelins, elle les protège quand cela est possible tout en trucidant joyeusement les Demis – c’est tellement bien de tuer des êtres venus de Solaris et de se remplir l’estomac – et en rencontrant d’autres personnes. C’est ainsi que nous découvrons une autre fillette ressemblant étrangement à notre héroïne, héroïne qui nous donnera une explication à cela dans ce tome.

L’action a donc la part belle dans ce volume où nous suivons bien plus Rem que Q cette fois. Le jeune homme ayant sa période de gloire et nous montrant ce qu’il est capable de faire, bien que nombre mission lui passe sous le nez à cause d’un groupe s’en occupant avant lui. Il finira par se retrouver sur une mission bien plus importante se déroulant à Yokohama et nous permettra de retrouver des visages connus, ainsi que d’autres qui permettront à l’histoire de continuer son bout de chemin. Le mystère entourant Q est toujours présent et sert de fil rouge à l’histoire, des indices sont distillés au fil du temps, des rencontres et c’est plaisant de les mettre bout à bout pour se faire une théorie, essayer de découvrir ce qu’est réellement la gamine dévoreuse de Demis. L’humour, également présent, est bien distillé à mes yeux et permet de décompresser lors des phases plus sombres et difficiles présentes dans ce tome. Quant à la fin… Je dois avouer que je ne m’y attendais pas, rien ne nous y préparait réellement durant le tome et les dernières images sont réellement prenantes. On désire savoir la suite, découvrir ce qu’il va se passer et j’ai hâte que le tome 3 sorte, même s’il sera l’avant-dernier de cette série.

J’espère que ce petit avis vous sera utile, n’hésitez pas à commenter ou à venir discuter avec moi que ce soit sur les réseaux sociaux ou par n’importe quel autre moyen. Je ne mords pas et votre avis m’intéresse réellement, car il me permet de m’améliorer et de connaître votre opinion.

Sur ce, bonne fin de journée les matous et qu’elle se déroule merveilleusement bien !

Publicités

Une réflexion sur “Q – [Kou] – Tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s