Ramd’Âm – Bonne(s) Adresse(s) #4

Continuons un peu dans les bons coins de Namur, parce qu’il n’y a pas que la Citadelle dans cette ville ou l’Université. Cette fois, partons dans l’une des ruelles menant vers la gare. En face du magasin de jeux vidéo et du cinéma Caméo se trouve un autre magasin pour le moins original. Ramd’Âm. Ce nom ne vous dit rien ? C’est plutôt normal si vous ne vous baladez pas dans la ville ou n’êtes pas belges, mais je peux vous assurez que c’est l’un des coins qui valent le détour. Un peu moins pour le portemonnaie par contre, le pauvre devant hurler au désespoir dès qu’il est ouvert.

Ramd’Âm c’est une boutique d’occasion où l’on retrouve des livres tant jeunesses que pour adultes, des BDs dont des Comics et des Mangas, des CDs, Vinyles, DVDs et Jeux de société. Vous trouverez sûrement quelque chose qui vous fera rêver ou vous intriguera. Tout est en bon état et est vérifier par les vendeurs avant d’être mit en vente, vous ne risquez donc pas de tomber sur un livre avec un nom et un prénom écrit à l’indélébile sur la page de garde. C’est de l’achat-vente alors si vous avez des livres que vous ne lisez plus n’hésitez pas à aller voir s’ils seront intéressants pour la boutique.

L’univers du magasin est réellement original. Il ne faut pas hésiter à regarder le plafond, à observer la machine à l’entrée ou à laisser son âme d’enfant revenir le  temps d’un instant. Cet endroit est magique, le temps y passe différemment du monde extérieur et les deux gérants sont extrêmement sympathiques. Ils n’hésitent pas à discuter avec les gens, à leur proposer d’écrire leurs avis sur de petites cartes et donner, par ce biais, leur « Coup d’Âme » pour l’une des œuvres présentes. Le client peut ainsi conseiller les autres, aider les voyageurs un peu perdu et faire connaître des livres qui passeraient peut-être inaperçus.

Cet univers original est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et si vous le désirez vous pourrez même acheter le livre à prix réduit de l’histoire de Ramd’Âm. Une exposition a eu lieue il y a peu de temps où l’artiste était présent et discutait avec les gens, répondait aux questions. C’était un moment réellement agréable où la boutique se retrouvait, une nouvelle fois, dans un univers différent.

Ayant découvert le magasin pratiquement à son ouverture, j’apprécie m’y perdre quand j’ai le temps et un peu de sous. On y fait toujours des découvertes et même le coin enfant est enchanteur. Ils pourront s’y asseoir, feuilleter un ouvrage en vous attendant ou vous courir après pour que vous lui achetiez tel ou tel livre qui sait. Tout est possible chez Ramd’Âm, même ce qui pouvait paraître impossible aux premiers abords. Et même si c’est de la seconde main, vous trouverez peut-être quelque chose n’ayant que quelque jour, mais qui n’avait pas été apprécié par celui l’ayant lu avant vous. Ce système, original car très rarement utilisé dans les librairies, est également utile et ludique car le client s’amuse également à vouloir faire découvrir quelque chose qui lui a plu et découvre ce que d’autres ont aimé avant lui. C’est une idée réellement sympathique.

N’hésitez donc plus, entrez dans l’univers de Ramd’Âm et ressortez en avec des étoiles pleins les yeux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s