Bilan du mois de février

Coucou les matous ! Vous l’aurez attendu, mais le voici, le voilà le petit bilan qui… Aura prit son temps. Heureusement qu’il n’y a pas de règles disant qu’il faut impérativement le mettre en ligne début du mois, sinon je serais bien dans la galère me connaissant. Inu-chan a également réalisé un petit bouton pour le blog, pour les petits partenariats avec les autres blogueurs, alors n’hésitez pas à l’utiliser. Je l’ai mis juste en-dessous de ce petit paragraphe !

Test

Sauf que ce n’est pas tout ! Et non chers matous qui m’accompagnez depuis plusieurs années ou qui venez de me rejoindre à bord du navire Otaklive parce que… Le blog a 3 ans aujourd’hui ! Déjà 3 ans que je bosse dessus, que le pauvre subit mes remises en question, les moments où je me sens moins bien, mais également toute ma joie, les périodes me rendant heureuse. Il grandit avec moi, continue d’évoluer et vous êtes également présents. Tous. Oui, même toi qui vient de passer de manière inopinée car tu t’étais perdu. Je ne partirai pas dans des effusions de joie, mais sachez que vous retrouvez sur les réseaux sociaux, dans les commentaires ou ailleurs me fait toujours plaisir, même lorsque ce n’est qu’un simple petit coucou. J’en profite aussi pour remercier Maman Neko et Inu-chan pour être toujours présentes, pour me secouer quand il faut, me pousser un peu aussi à certains moments.

3 ans… J’ai du mal à réaliser que tant d’années sont déjà passées, tant de rencontres, de disparitions également et pourtant mon bébé rafiot qu’est Otaklive arrive à tenir le coup, à continuer d’attirer faisant qu’il grandit… Il est toujours mon navire, mais à présent des personnes naviguant sur leurs propres univers, leurs propres blogs, sites ou autres se trouvent aux alentours, apparaissent avant d’être poussé un peu plus loin par les eaux et nous nous revoyons parfois, parfois pas, mais cela restait une rencontre. Et chaque rencontre peut avoir son importance. Alors oui, merci à chacun de vous de venir par ici lorsque vous avez le temps, l’envie ou juste lorsque vous vous perdez. C’est en discutant que l’on découvre des perles, des gens et je ne regrette rien, aucun de mes choix. Je continuerai d’avancer, avec des personnes à mes côtés, des personnes qui s’éloignent, mais je continuerai de mettre un pied après l’autre surtout que je sais que certains êtres seront toujours là pour me rattraper si je venais à tomber, me prendre les pieds dans un obstacle. Je ne suis pas seule et tout ce que je veux c’est prendre du plaisir, écrire pour partager ce que j’aime, écrire car ça me plait. Ne pas se forcer, prendre son envol et avancer caractère par caractère. IRL je vais mieux, virtuellement je m’épanouis également et je vis de plus en plus, survis de moins en moins, tout en savourant ce que me réserve la vie.

anniversary-2x

La petite image qui m’a gentiment prévenue pour le bloganniversaire

Une petite publicité avant de commencer ?

tumblr_nahdkqczy91ttzn7oo1_500

Alors, cette fois je vous parlerai brièvement d’un forum. Tout du moins je vais essayer, vous savez que moi et la publicité cela fait souvent deux malheureusement. Je présume que vous connaissez Percy Jackson et l’univers créé par Rick Riordan ? Je sais que pour certains d’entre vous, la réponse est positive, pour les autres il faut savoir que Percy Jackson est une saga dans laquelle nous suivons un héros nommé… Oui, Percy Jackson. Bravo ! Dans celle-ci, nous suivons des demi-dieux et redécouvrons la mythologie grecque ainsi que – plus tard – la romaine au fil des aventures des différents héros, personnages des romans formant un univers cohérent et compréhensible. Il existe d’autres sagas écrites par l’auteur, une plutôt tournée vers la mythologie égyptienne et une autre vers la nordique.

Mais revenons à nos moutons dont Polyphème s’occupe voulez-vous ? La petite publicité – spécialement nekoïenne pour l’occasion – est pour le forum half-god. Un forum RPG basé sur l’univers cité ci-dessus, je suis sûre que vous avez lu sinon je feule, et à l’atmosphère vraiment agréable. Ils répondent rapidement aux questions et tout est vraiment complet au niveau des informations. Ma petite perso’ est encore en cours de création, mais je m’y incrusterai bientôt (Parce que bon… C’est bien beau de parler de Maïa à Inu-chan, mais il faudrait tout de même que les gens se fassent une brève idée de la petiote… Même si l’histoire est toujours en cours) et je suis certaine de passer de bons moments en compagnie des membres s’y trouvant. Si une question vous trotte par la tête, posez là, ils ne vous mordront pas et seront probablement heureux de vous répondre. J’apprécie également, beaucoup, le visuel qui a changé depuis peu. Si vous souhaitez lire le contexte, c’est par ici. N’hésitez pas si vous appréciez faire du rôleplay et si vous aimez la mythologie ou l’univers créé par Rick Riordan, je suis certaine que le forum vous plaira et que vous vous y amuserez également. Le forum possède aussi un serveur Discord pour ses membres où tout le monde peut papoter, rire, poser des questions et j’en passe. Que pourrais-je dire de plus… Hormis qu’il ne faut pas avoir peur de rejoindre cette bande de joyeux lurons je ne vois pas, vous serez bien accueillit j’en suis certaine que ce soit par les membres ou ceux gérant le forum.

 

Les derniers articles :

172085033004202

Le mois de février a été un peu plus remplit que celui de janvier (pour le bilan) et vous avez pu découvrir mon avis sur le tome 5 de The Promised Neverland et celui sur le tome 2 de We Never Learn pour ce qui est des suites.

Vous avez également pu lire mon avis sur le tome 1 de La fille du temple aux chats, celui sur le tome 1 du Light Novel Gobelin Slayer et sur le Mook Hommage au studio Ghibli. A côté de tout cela, le Tag Manga 2019 est également sorti !

7 articles en comptant le bilan de janvier, ça va ! C’est déjà une belle reprise avec de jolis rattrapages en tout genre.

Ce qui paraîtra au mois de mars :

tumblr_mt36aaGAAv1rc93aro2_500

Le mois devrait être relativement plus calme ayant repris le chemin des stages en plus de la formation. Mais, vous aurez un avis sur le tome 1 de Blue Spring Ride et un avis sur le thriller L’étrange affaire Laprades. A côté, j’aimerais vous parler du tome 1 de Minuscule, du Mook Dreamworks et du tome 2 de Gobelin Slayer. Mais ces derniers ne se trouvent pas dans les éléments dit « urgents » et au pire, vous les verrez apparaître durant le mois d’avril ! Je vous ferai également, sûrement, un petit article reprenant les couvertures d’un « tag » réalisé sur Twitter où il fallait mettre une couverture par jour durant une semaine afin de vous expliquer les raisons des différents choix.

Les dernières arrivées livresques :

74eedc393b64d6530fdc8726bb4a4524

… Comment dire que cette fois c’est énorme ? Je ne compte pas mes achats fait à la « Made In Asia » vu que c’était en ce début de mois de mars. Par contre, durant le mois de février il y a eu la foire du livres où je me suis rendue en compagnie d’Inu-chan. C’était une merveilleuse journée que je garde en mémoire. Mais qui dit foire du livres dit… Oui, vous l’aurez compris… De la lecture à tout vas ! Autant commencer par les livres acquits sur place – beaucoup de romans – pour cette fois. Prêt, on est parti pour un bon paquet…

Je vais commencer avec le cadeau d’Inu-chan, le tome 1 de Une étude en Soie que je lirai prochainement ! Il sera dans mon sac durant quelques temps surtout que j’ai terminé Le bois sans dessus dessous et autres histoires conthées il y a peu. Une belle surprise de 88 pages avec des illustrations qui me plongeaient dans les histoires présentent sans difficultés, qui collaient à celles-ci et le tout s’avérait purement adorable, remplit de délicatesse et m’aura grandement plu ! Ensuite, il y a le tome 1 de Rozenn où l’histoire nous parle de djinn justement, c’est tellement peu fréquent que j’ai sauté dessus. Au niveau des contes il y Quand la Lune descendit sur Terre, des contes mansis dans lesquels je plongerai probablement ce soir avant de dormir car je suis très curieuse de voir ce qu’ils vont réserver ainsi que Contes Merveilleux qui me met des étoiles plein les mirettes avec les illustrations. Mon côté adorateur de pirates, navigation, a également reprit le pas avec Sur des Mers Plus Ignorées, un roman qui aura été la base d’un des Pirate des Caraïbes. Il y a également Salem et A ma vie, à ta mort qui sont de la même autrice et dans lesquels je suis également pressée de me lancer… En fait, j’ai hâte de tout lire…

Au niveau des mangas, il y aura eu les tomes 1 et 2 de Granblue Fantasy, les deux premiers tomes de Blue Spring Ride et le tome 17 de My Hero Academia. De très belles lectures dont je vous parlerai probablement – d’ailleurs… Je n’ai jamais parlé du tome 1 de My Hero Academia sur le blog – lorsque j’aurai le temps. Parce que oui, ils ont déjà été lu depuis le mois de passé !

J’ai également des albums en plus sur Izneo, plus précisément des tomes 1 : Coffee and Vanilla, Too Close to Me !, Love under Arrest et Black Prince & White Prince lors de la promotion de la Saint-Valentin, mais ils ne furent pas les seuls car le tome 1 d’Akû – Le chasseur maudit c’est également ajouté. De l’amour pour les premiers et la préhistoire pour ce dernier, pas mal de changement n’est-ce pas ?

Enfin, il y a eu l’acquisition du Mook Hommage au studio Dreamworks : De la lune aux étoiles dont je vous parlerai dès que je pourrai. J’aime beaucoup ce format en tout cas et j’ai redécouvert des titres de films que j’avais vu il y a déjà plusieurs années.

Il y a donc eu sur le mois l’acquisition de 5 romans, 1 Mook, 3 contes et 11 mangas (autant papier qu’ebook)

Dans le lot 9 découvertes en plusieurs tomes, 7 One Shot et une avancée.

Les coups de cœur :

v7rq

Mais… Et les abandons ? Où sont-ils ? Comment dire que le mois passé, il n’y en a tout simplement pas eu, ce faisant j’ai préféré mettre de côté cette partie de mon bilan ! Si c’est pour mettre une case vide, à quoi cela sert-il après tout ?

Pour ce qui est des coups de cœur… Mis à part le tome 17 de My Hero Academia, le tome 1 d’Akû – Le chasseur maudit et Le bois sans dessus dessous et autres histoires conthées je n’en ai pas eu d’autres le mois passé, mais c’est déjà un bon début n’est-ce pas ? Une suite, un tome 1 et un livre plus jeunesse remplit de douceur. Le premier est une très bonne surprise, un tome qui m’aura réellement plu et fait ressentir diverses émotions en le lisant. Le second m’a transporté dans une époque peu présente, malgré tout, dans les mangas et que j’apprécie particulièrement, tout en me mettant des étoiles plein les yeux et me rendant curieuse par rapport à la suite. Quant au dernier, il m’aura transporté dans le bois sans dessus dessous où tous les animaux boivent du thé et où chacune des histoires possédait une douce morale.

Voilà, je pense avoir tout dit par rapport au mois passé et par rapport à l’événement du jour… Je n’ai aucune mémoire des dates alors lorsque j’ai vu que cela faisait déjà trois ans j’ai eu du mal à réaliser car ce n’est pas rien. Bien sûr je continuerai encore, sans forcer, en profitant de chaque instant, et j’espère vous retrouver aux prochains articles pour de nouvelles aventures et découvertes. Belle soirée les matous et… A l’aventure moussaillons !

Et de votre côté les matous comment c’est passé le mois de février ?

10 réflexions sur “Bilan du mois de février

  1. Rioko Sakura dit :

    Déjà joyeux bloganniversaire !! J’espère que l’année à venir sera encore mieux que la précédente 😉
    Je vois que tu as un planning assez rempli, non pas pour me déplaire, j’ai hâte de lire tout ça ^^ et tout particulièrement ton avis sur Blue Spring Ride !

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Merci beaucoup 😊 j’espère aussi, mais je suis sûre qu’elle sera mieux que 2018 !
      Et oui, ahaha, j’aime pas les petits plannings je pense xD j’espère que les articles te plairont 🙂

      J'aime

    • Neko dit :

      Merci beaucoup 😊
      Oui… Promis, je ne me décourage pas !
      Chouette 🙂 curieuse de savoir ce que tu en as pensé !
      Et oui, février a été un mois bien remplit… Enfin mars aussi en réalité 😊 merci beaucoup !!!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s