Bilan du mois de Janvier

Le mois de janvier fut relativement riche, que ce soit au niveau personnel que par rapport à la reprise du blog. Même si seulement deux articles sont sortis en janvier, cela m’a permis de me remettre dans le bain, de reprendre la main et de retrouver certaines têtes avec lesquelles je discutais auparavant déjà. Je remercie également Inu-chan, Maman Neko, Acchan et Luna de m’encourager au quotidien, d’être là pour me rebooster en cas de besoin ou me dire quand il y a quelque chose à modifier !

Les derniers articles :

172085033004202

L’avis général sur Assassination Classroom, cela faisait un moment que je souhaitais vous l’écrire et suite à la mort du pc j’ai dû le reprendre à zéro. Tout comme le reste en fait. Mais au final, j’ai pris encore plus de plaisir à l’écrire ainsi que pour refaire les autres articles qui sont en train d’être tapoté. Juste après cet avis général, ce fut l’avis sur le tome 4 de The Promised Neverland (celui sur le tome 5 étant sorti ce mois-ci) afin de rattraper mon retard sur cette série. Bien que les deux avis mit en ligne touchent des univers relativement connus – en même temps c’est logique – ils vous ont tout de même attiré et ça faisait plaisir de revoir des petits messages, par-ci, par-là.

Pour voir tous les avis mangas

Ce qui paraîtra/est paru au mois de Février :

tumblr_mt36aaGAAv1rc93aro2_500

L’avis sur le tome 5 de The Promised Neverland (qui est déjà là) sera suivit, au fil du temps, de celui sur le tome 2 de We Never Learn. Bien sûr, l’article Bilan que vous lisez actuellement compte dans ce mois de février. Un Tag Manga pointera également le bout de son nez et je remercie Chroniques d’un Vagabond pour m’avoir taguée, aussi surprenant que cela puisse paraître cela m’a fait plaisir que malgré que je revienne seulement on pense à moi pour cela ! Ensuite, je verrai bien. Rien n’est réellement prévu, mais cela paraîtra petit à petit 😊

Les dernières arrivées livresques :

74eedc393b64d6530fdc8726bb4a4524.gif

Avec les fêtes de Noël et de Nouvel An, pas mal de livres sont arrivés à la maison. Je me suis par exemple remise à jour jusqu’au tome 16 dans My Hero Academia, dans Food Wars jusqu’au tome 27 et dans Magi jusqu’au tome 30. J’ai également acquis le tome 2 du Light Novel de Goblin Slayer ainsi que le tome 7 de DanMachi. Pour le premier titre cité, c’est Maman Neko qui m’avait offert le premier tome dans lequel j’avais fini par bien accrocher au fil des pages malgré mon incompréhension de départ par rapport à un détail, quant au second… C’est tout simplement l’un des titres que j’apprécie dans les Light Novel que je lis et j’étais pressée de pouvoir découvrir ce septième volume qui m’a l’air d’aller dans un quartier un peu plus… Osé que les précédents tout en nous faisant découvrir la déesse Ishtar.

J’ai totalement terminé, dans ma bibliothèque parce qu’en avis c’était déjà fait, Le Chant des Souliers Rouges pour lequel il me manquait le tome 3 que j’avais lu par d’autres moyens. Craqué sur le tome 3 de Saiyuki, n’ayant pas vu le reste, lorsque j’étais avec Inu-chan car c’est un univers que j’apprécie depuis longtemps et j’ai grandis avec l’anime. (Le même jour, je repartais avec le tome 30 de Magi) Résultat, pour Saiyuki, je ne le classe pas dans les mangas débutés… Mais dans les craquages pur et dur.

Au niveau des cadeaux livresques, Luna m’aura offert Les Illusions de Sav-Loar dédicacé et le tome 1 de La fille du temple aux chats. Deux titres que je ne connaissais pas du tout, mais qui rien qu’après la lecture du résumé me donnent envie de me lancer dans la lecture. (Mais pour ça… On fini avant le tome 2 de Goblin Slayer !) Dans le premier, nous nous trouvons dans le royaume d’Ombre où les femmes possédant un Don sont persécutées par le Clos, Bleue – que nous suivrons – découvre ses pouvoirs lorsqu’elle devient adolescente et s’alliera à un groupe d’esclaves. Tout plein de thèmes dans ce roman qui me plaisent la plupart du temps, résultat je suis vraiment pressée de me lancer ! Pour le second, nous suivons Gen qui quitte son cocon familial afin d’intégrer un lycée de campagne, pour ce faire, il devra vivre dans un temple occupé par Chion – une cousine éloignée n’ayant aucun lien de sang avec Gen – et sa grand-mère. Le titre a l’air d’être réellement tout doux, ce qui fait un bien fou de temps en temps ♥

Maman Neko aussi m’a offert de la lecture ! L’intégrale de Les Pierres de Pouvoir a ainsi rejoint ma PAL ainsi que Le Royaume d’Esiah et le tome 2 d’Edwenn (Pour lequel j’ai réalisé qu’il me manquait le tome 1… Pas douée que je suis TT’) De la Fantasy comme je les aime ! Je suis réellement curieuse de les découvrir, même si pour le dernier cité il va falloir que j’attende un peu…

En emprunt, c’est relativement court car ce sont deux tomes de Reine d’Egypte qui ont été emprunté à Luna. Je lui avais offert le tome 1, il y a de ça plusieurs mois maintenant, et à présent je me lance dans la lecture de cette saga. L’Egypte n’est pas la nation que l’on retrouve le plus dans les mangas, mais découvrir ce pays à travers celle qui deviendra une reine-pharaonne est réellement agréable. Je vous en parlerai probablement à un moment donné car c’est une bien jolie découverte.

Au niveau manga cela fait 1 série empruntée, 3 remises à jour, 1 terminée, 1 découverte et 1 craquage.

Au niveau roman, 2 remises à jour et 4 découvertes.

Ma PAL

Les abandons :

AbleVastAfghanhound-size_restricted

Parce que oui, cela arrive également et ce pour diverses raisons. Là où certaines séries continuent de me plaire, d’autres, au final, ne me touchent plus autant ou me laissent un peu plus de marbre. C’est humain après tout et les goûts et les couleurs restent dans la nature. Ainsi, dans ma liste des séries abandonnées il y a Yo-kai Watch, je l’appréciais au début, mais j’ai l’impression de tourner en rond au fil des tomes faisant que je préfère abandonner, me concentrer sur d’autres séries qui me touchent plus. Cosplay Animal également, je n’arrive plus à raccrocher à ce manga, à m’y remettre… Mais je sais que là où elle ira, elle sera bien accueillie, Luna s’en occupera merveilleusement bien et je ne m’en fais pas. Au pire, le jour où je voudrai la relire, il me suffira de les lui emprunter. J’abandonne également Overlord en version manga, ma préférence allant réellement au Light Novel que je trouve bien plus complet et que je préfère tout simplement (Mon côté lectrice de romans qui ressort un peu par rapport à ça, je pense)

Cela fait un total de 3 séries abandonnées.

Les coups de cœur :

v7rq.gif

Alors, alors… Pour le mois de janvier, mes coups de cœur vont pour commencer au tome 30 de Magi : The Labyrinth of Magic qui nous permet de retrouver d’autres personnages, de revoir Ali Baba reprendre sa place dans ce monde qui a bien changé et je me demande ce que donnera le tome suivant. Ensuite, au tome 4 de The Promised Neverland que j’ai donc relu et que je vous ai chroniqué il y a peu. C’est, pour le moment, mon tome préféré et celui qui aura fait une charnière avec ce que nous avons connu à Grace Field House et ce qui nous attend dans le monde extérieur. Et je peux également mettre dedans le tome 1 de Reine d’Egypte que j’ai seulement découvert grâce à ma Luna fin du mois passé, du coup, vu que je ne l’avais pas lu lors de l’achat pour le lui offrir !

Ce sera tout, pour le moment par rapport aux mois passés. En espérant que l’article n’aura pas été trop long à lire… Je vous remercie d’être arrivé ici et j’espère vous revoir pour les prochains articles !

Et de votre côté les matous, votre mois de janvier c’est bien passé ? Vous avez fait de belles découvertes ?

Publicités

10 réflexions sur “Bilan du mois de Janvier

  1. Rioko Sakura dit :

    Beaucoup de séries que je ne connais que de nom, mais une que j’ai aussi abandonné en coirs de route c’est Cosplay Animal. Au bout d’un moment je trouvais que l’histoire était trop longue et que ça n’avançait pas.
    En tout cas, joli planning pour février. Tu as de la chance de pouvoir prévoir, je dois avouer que j’ai pleins de projets mais que je mets beaucoup trop de temps à écrire un article donc ils tardent à sortir 😅
    En tout cas j’ai hâte de découvrir ton article sur We never learn T.2 et aussi le tag !

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Merci pour ton commentaire ❤️ ah je me sens moins seule pour l’abandon de Cosplay Animal TwT pourtant ça débutait bien…
      Si l’un des titres t’intrigue, n’hésites pas à demander ^^
      Je prévois peu, mais Inu-chan m’aide par rapport à tout ça (sinon je pars dans tous les sens…) Courage pour tes projets ^^
      Ils arriveront petit à petit, j’espère que les articles te plairont 🙂

      J'aime

      • Rioko Sakura dit :

        Oui, ça commençait bien mais j’ai vu la tournure que l’histoire allait prendre et je me suis dit qu’avant d’être déçue par la fin, il valait mieux revendre la série.
        Eh bien justement, j’entends souvent le titre « La fille du temple aux chats » et je ne suis pas du tout sûre que ça me plaise. D’après le résumé que tu donnes, il y a pas trop l’air d’avoir de rebondissements ?!
        Merci ^^
        Je n’en doute pas !

        Aimé par 1 personne

      • Neko dit :

        La fille du temple aux chats est un manga très, très zen on va dire, plutôt contemplatif que tourné vers l’action et sur des tranches de vie. J’en parlerai bientôt si tu veux afin que tu puisses te faire une idée plus précise ^^

        J'aime

      • Neko dit :

        AH y a des titres qui sont comme ça ^^ Et parfois ils font du bien entre deux titres plus axés action 😀 (ou en fonction de l’état d’esprit ^^)

        J'aime

    • Neko dit :

      N’hésites pas à fureter un peu partout 😀 Je suis souvent présente et j’adore papoter donc si tu souhaites laisser par-ci, par-là des messages faut pas hésiter non plus ^^ Ce sont deux titres vraiment bons ♥ C’est juste tellement dommage qu’on n’en entende pas tant parler que ça

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s