Le petit journal nekoien #9

2f4a66caed9e3dc075bcf668f10b8bc67186be39_hq

Poco – Poco’s Udon World

Coucou les matous, comment allez-vous en cette belle journée ? Comment ça, c’est lundi ? Oui et… ? Ah les cours et le travail on reprit ? Courage, la semaine passera vite tout du moins je l’espère pour vous et puis elle sera peut-être pleine de jolies découvertes ! De plus, qui dit lundi dit… Le petit journal nekoien !!! Et oui, il est en ligne pour le meilleur et pour le pire ! Prêt à le découvrir les petits matous ?

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Il court à en perdre haleine à travers les champs »

« Gelées et compotes » Des pommes et des poires… Un peu d’orange et de cannelle aussi tout en ayant beaucoup de motivation. Mais au final, j’aurai mes pots pour l’année – pas plus malheureusement – et de quoi savourer tranquillement le matin alors que je suis encore dans le gaz. Avec Maman Neko on a pût tester l’extracteur de jus à vapeur qui fonctionne à merveille sur le coup !

« Recherche d’emploi » Et oui, encore et toujours je suis en quête ! Cela n’a pas beaucoup changé depuis la dernière fois, mais comme je n’en ai plus parlé… Pour le moment les rares réponses reçues sont négatives malheureusement, mais on ne lâche pas l’affaire ! Je finirai par trouver ! *lève ses pattes en l’air, bien décidée*

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« Les agriculteurs l’observent, silencieusement, pendant que les enfants se mettent à le suivre »

 

« Articles » Et oui… Je n’aurai pas prit d’avance dans mes textes cette fois-ci, par contre j’aurai écrit pas mal d’articles pour le blog. Oui ça change un peu, mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont vraiment en pause. Je reprendrai plus que probablement les textes cette semaine d’ailleurs !

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

« Ils courent, eux aussi, et tentent de ne pas perdre de vue la petite créature ressemblant à un renard »

« Poco’s Udon World » Ah… Alors là je peux dire que cet anime m’aura fait passer par diverses émotions et ce jusqu’aux larmes… Oui, j’ai pleuré et je n’ai pas honte du tout de le dire. Je me suis attachée à Poco, Sôta et les autres et le dernier épisode m’aura réellement touchée. Beaucoup plus que prévu étant donné que deux mouchoirs ont dût être utilisé. Si l’on retire cet épisode qui m’aura rendue bien émotive, les autres m’ont rendu le sourire grâce à leur bonne humeur et à la nostalgie pouvant être de temps en temps ressentie. Pour le reste, j’avais craqué dessus à cause du character design et des couleurs… Bien m’en a fait vu que j’ai réellement adoré le découvrir. Une bien belle découverte apaisante et vraiment agréable ne m’ayant pas laissée de marbre. Pour ceux désirant le découvrir cela se passe sur la chaîne de Kazé pour l’épisode 1 et sur ADN pour la suite. (Sinon si vous avez un abonnement, tout est sur ADN) Si vous ne connaissez pas, nous suivons Sôta Tawara, un jeune homme de 30 ans travaillant à Tokyo, qui a décidé de prendre des vacances pour retourner à Kagawa, sa ville natale. Il y a fera la rencontre d’un étrange petit garçon… peut-être pas si humain que cela ! Vu 12 épisodes sur 12 ; Coup de cœur 

« L’Ere des Cristaux » Je n’ai pas encore vu l’épisode 2 et n’ai pas lu le manga sortit chez Glénat pour le moment. Lorsque j’ai lancé l’épisode – au hasard… oui, j’aime bien le hasard TT’ – je ne savais pas trop à quoi m’attendre et il m’a fallu un petit temps d’adaptation par rapport au design. Relativement court en soi vu que malgré tout je l’ai trouvé assez fluide lors des scènes où on les voit se déplacer. Plus qu’à voir ce que donnera l’épisode 2 ! Vu 1 épisode

« Moi, Moche et Méchant 3 » Changement de registre vu que cette fois je continuais gentiment les Moi,Moche et Méchant et n’ayant pas vu le 3 – et une certaine personne l’ayant téléchargé – j’en ai profité. Comme toujours, j’ai eu le sourire aux lèvres en compagnie des personnages et des Minions toujours fidèles à eux-mêmes.  Un très, très bon moment de passé en compagnie de Maman Neko qui squattait le canapé en ma compagnie à ce moment là ! Film d’animation

« TerraFormars : Le film » Comment dire que je ne m’attendais pas à me retrouver devant pour celui-ci ? C’est en me rendant dans le salon – comme chaque soir – que j’ai découvert le film lancé sur la télé par mon paternel – qui ne veut toujours pas me croire lorsque je lui dit que c’est basé sur un manga alors que je le lui ai montré – et poussée par la curiosité j’ai regardé. Ce qui est déjà sûr c’est que je préfère l’œuvre originale, mais j’ai fait l’effort, jusqu’au bout – tout comme maman Neko totalement perdue à mes côtés et à qui j’ai donné des explications – et la fin est peut-être ce qui a été le moins rude pour moi à regarder. Peut-être est-ce lié au fait que je connais déjà le manga, c’est bien possible… Film live

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas

« L’être finit par s’arrêter, les enfants se tiennent à distance et l’un d’eux pose une miche de pain au sol. La petite créature s’en approche avant de la renifler et de manger l’aliment sous le regard attendrit du petit groupe. »

« GranBlue Fantasy » Et oui, je continue mon avancée dans le jeu. De plus l’évent CardCaptor Sakura a débuté, résultat je tente de garder notre célèbre magical girl dans mon équipe tout en débloquant certains éléments. (Kerobero en créature invocable par exemple) Je suis capable de le faire ! Sakura tu ne retourneras pas dans ton monde !

 

Et… c’est déjà terminé ! Un nouveau numéro de fini et une nouvelle semaine qui débute… Ah que le temps passe vite, trop vite parfois… Mais au moins, cela signifie que de nouveaux événements se dérouleront et que la semaine ne ressemblera pas à la précédente ! Je me demande ce qu’elle réservera cette fois-ci…

Sinon, comme toujours, vous pouvez donner vos avis par rapport au petit journal nekoien et me donner des idées si vous désirez que j’aborde quelque chose de particulier. Je n’ai pas d’idées précises en tête, mais on ne sait jamais après tout ! Et puis… Vos avis, vos remarques – aussi petites soient-elles – me font toujours chaud au cœur peut importe le support utilisé. Je ne vous remercierai jamais  assez d’être là, à me suivre et à me lire. On se retrouve la semaine prochaine pour ce petit format !

Comment s’est déroulée votre semaine les matous ? Qu’avez-vous découvert ? Qu’avez-vous fait ? Le week-end a-t-il été bon ?

 

13 réflexions sur “Le petit journal nekoien #9

  1. Thiboutsu dit :

    Très bonne semaine ! Le premier travail met souvent du temps à pointer le bout de son nez, mais poursuivre l’effort est effectivement la meilleure chose à faire, ganbatte kudasai Neko-chi !

    J’ai regardé les 6 premiers épisodes de Poco’s Udon World, et j’avoue qu’il me plaît beaucoup, entre la comédie et son côté bon enfant et doux, j’espère que j’adhérerai jusqu’au bout !
    Moi, Moche et Méchant… Heu… Je dois encore voir le 2, alors le 3… x)

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Éternellement j’aurai des occupations toutes les semaines semblerait xD Je ne m’en fais pas, comparé à d’autres je n’ai qu’un mois de recherches… (Certains que j’ai vu aujourd’hui en sont déjà à 3 mois voire 1 an TwT ») Merci !!!!

      Ehehe, contente de voir qu’il te plaît ♥ C’est un petit bonbon je trouve ! (qui m’aura fait pleurer, mais bon…) Hâte de voir comment tu le trouveras à la fin !
      Ah bah tu y es bientôt, on va dire ça xD

      Aimé par 1 personne

  2. Solène (Solivresse) dit :

    Coucou toi !

    Ne baisse pas les bras pour le travail ! Mon copain cherche aussi activement et a soit des problèmes avec l’entreprise, soit aucune réponse… mais on y croit ! ✌🏻

    Tu as vu beaucoup de choses ces derniers jours ! Moi qui ne regarde jamais rien… tu m’impressionnes 😂

    J’adore toujours autant ton petit journal en tout cas !

    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Coucou 🙂

      Promis, je ne baisse pas les bras ! Ah ça… le pas de réponse est récurrent j’ai l’impression ^^ » J’espère de tout coeur qu’il trouvera en tout cas !

      Ahaha, j’ai profité de ce que les parents regardaient à la télé aussi (lorsque cela m’intéressait/intriguait principalement) ça aide un peu 🙂 Mais Poco’s Udon World, je l’ai dévoré o_O je ne m’y attendais pas du tout sur le coup ^^ »

      Merci ♥ ça fait vraiment plaisir à lire 🙂

      Tout plein de bisous à toi aussi ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire