Le petit journal nekoien #3

photofunky

Coucou les matous ! Vous allez bien en cette journée relativement chaude ? Comment ça moi ? Et bien… Je fonds !!! A peine le ventilateur éteint que la température remonte, j’ai l’impression d’être un glaçon abandonné en plein milieu d’un désert, c’est affreux ;_ ;

Aujourd’hui, nous sommes lundi, et comme d’habitude depuis quelque semaine je vous entraîne dans le petit journal nekoien. En espérant qu’il vous plaira encore… Et comme toujours, en cas d’idées, lancez-vous ! Après tout je ne parle pas de tout sur le blog et je ne pense pas à tout non plus, résultat si un sujet vous intéresse proposez le !

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Et le temps passe, doucement, jusqu’à mener l’enfant à l’âge adulte… »

« Examens » Et oui… Ils ont débuté, il fallait bien que cela arrive n’est-ce pas ? Enfin, je sais déjà que Musique c’est bien passé vu ce qu’a dit le professeur et c’est une bonne chose. Cela fait plaisir lorsqu’un prof se rend compte des efforts et du travail présent. Je n’ai juste aucune hâte pour Psychomotricité et Natation qui viennent le premier septembre par contre… Mais il faut que j’ai au moins 10 sinon ça bloquera encore les crédits d’autres cours et cela m’empêche d’avoir le nombre adéquat pour passer dans l’année supérieure x_x

« Recherche de cadeau/-x » Certains l’ont peut-être vu, mais dimanche c’était l’anniversaire de Maman Neko, de ce  fait il fallait que je trouve un cadeau. Le hic ? Je bloque tout le temps ou suis à court d’idées lorsque je suis au magasin. Heureusement pour moi, elle a mentionné tout haut le titre d’un livre l’intéressant et j’ai réussi à savoir ce que mon père allait lui offrir ce qui m’a permit de partir en quête. Résultat ? Une sacoche pour son nouveau caméscope et le livre « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane » d’Abby Clements l’ont rejoint dimanche 😀

« Cueillette des pommes/fruits » Comment ça, ce serait plutôt début septembre ? Et bien celles de la maison ont déjà été cueillies sur ordre du paternel. Par contre que faire de 4 cageots de pommes… Quand je pense qu’il faudra également cueillir les poires, je ne suis pas pressée TwT Par contre pour les mûres, c’est déjà fait et il y a eu trois grappes de raisins ! (Les cerises on oublie… Elles ont été dévorées par les oiseaux) Pas mal de fruits en soi…

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« L’oiseau battit des ailes, passant par-dessus les royaumes l’ayant oublié, et s’arrêta sur la branche d’un pommier pour observer deux enfants endormis… »

« L’oiseau bleu » Et oui, il est de retour ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai un peu avancé dessus pardi ! C’est réellement une petite histoire qui me tient à cœur et qui avance, lentement, vers sa fin. L’oiseau bleu retrouvera-t-il une petite place dans le cœur des gens ou restera-t-il un conte pour enfant ? Toujours en cours.

« Rein Aventuria » Une histoire longue que j’avais débuté à la fin de mes examens afin de me défouler – Je me demande même si ce n’était pas un peu pendant ceux-ci… mémoire de poisson rouge je suis – et qui n’est pas du tout la plus joyeuse du monde… J’espère que j’arriverai à ne pas tuer tout le monde durant l’écriture, ça serait ballot vu que c’est à la première personne TwT’ Nous nous trouvons dans un univers purement fantasy dans lequel les enfants à partir d’un certain âge se retrouve à l’académie Rein Aventuria s’ils n’ont pas de chance. Bien entendu, cette académie n’a rien de normal étant donné que c’est un Donjon renfermant d’innombrables monstres sanguinaires que les pauvres étudiants croisent à chaque détour de couloirs – voire en pleine nuit dans leurs chambres – faisant que personne ne connait un élève ayant terminé ses études. Les classes connues des RPG sont représentées par des clubs dans l’histoire et chacun des protagonistes en rejoint un différent. Sera-t-il possible de finir une seule année ? Sera-t-il possible de quitter l’Académie ? Toujours en cours.

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

« Tient ? Pourquoi la télé est-elle allumée ? Et si… Et si je me laissais tenter par un épisode ? »

« Sword Art Online » Et oui, j’ai enfin sût rejoindre Kirito et Asuna après une semaine sans SAO et… Et… J’ai terminé mes DVD… Oui, cela veut dire que j’ai terminé l’arc 1 une plombe après tout le monde vu que je n’ai pas passé le cap lors de sa sortie. Oui, cela m’arrive souvent. (Après tout, c’était la même chose avec SnK) Et mon verdict ? Et bien, j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages, je ne me suis pas ennuyée et j’ai bien apprécié découvrir les lieux. (J’ai une préférence pour Silica et Klein pour ma part) Je serais bien tentée à me lancer dans le Light Novel sortit aux éditions Ofelbe sur le coup afin de retrouver les personnages et peut-être en savoir plus… Pour le voir en streaming, c’est sur Wakanim que ça se passe ! Sinon, pour les DVD les miens sont de l’édition Gold qui est toujours de Wakanim sur le coup qui était composée des DVD – logique – et du petit fascicule explicatif. Je ne regrette pas du tout de les posséder sur le coup ♥ Arc 1 terminé.

« Made In Abyss » Toujours sur la même plateforme, je regarde depuis peu Made In Abyssvous vous souvenez sûrement que je me demandais si oui ou non je me lançais sur Twitter – et j’ai vraiment bien accroché aux trois épisodes que j’ai vu. J’adore Rico qui est vraiment adorable et tout ce qui apparait au fil du temps. Certes, je n’ai pas encore vu grand-chose de ce que nous réserve l’anime, mais le trio d’épisode m’a réellement mit dans le bain. On se rend facilement compte que l’Abysse n’est pas un lieu de vacance… N’empêche que vu les trésors que recèle cet endroit, c’est tout à fait logique que les gens s’en soient approché et que les recherches se soient lancées. Vu 3 épisodes.

« Vaïana » Un Disney cette fois ! Je l’avais déjà vu, il y a un moment, sur mon ordinateur, mais j’ai préféré acquérir le DVD que je me suis une nouvelle fois visionné lors de l’anniversaire de ma mère vu qu’elle désirait le voir. Et… Et j’ai vraiment accroché. D’ailleurs, ça passe toujours mieux sur une télé que sur un ordi laguant (Oui, ceci était une info totalement inutile) Vaïana – Ou Moana, comme vous préférez – est adorable toute petite et j’ai bien aimé son évolution ainsi que son duo avec Maui. Maui qui est réellement l’un des personnages que je préfère dans ce Disney (avec Pua… Même si on le voit peu le petit cochon ;_ ;) Nous avons passé un bon moment à deux en tout cas et comme elle m’a dit ne pas connaître Zootopie je me dis que je regarderai en sa compagnie le DVD en question lorsque cela sera possible !

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas

« Pourquoi je n’ai que des doubles ?! Comment voulez-vous que je finisse la collection comme ça ? »

« Gothicat World » Comment ça ce n’est pas un jeu ? Mais si d’une certaine manière ! Certes, c’est sur Internet et ce ne sont que des adoptables, mais on y joue tout de même ! La quête des Perles d’Aquahana a démarré, résultat je suis souvent sur la page pour cliquer toutes les trois minutes sur l’un des éléments et débloquer des créatures… Oui, j’aime les bestioles virtuelles à adopter… Pour ceux souhaitant découvrir les adoptables cela se passe sur ce site.

Et pour ce petit journal ce sera tout. Je joue peu à ma 3DS lorsque je suis en examen à moins de devoir me défouler, c’est pour cette raison que je passe souvent plus de temps sur l’ordinateur. Je suis tout de même contente d’un peu tout, même si les examens sont toujours une mauvaise période…

J’espère vous revoir la semaine prochaine les matous et comme dit plus haut, si vous avez des idées d’ajouts pour ce petit journal n’hésitez pas ! Je ne mords pas et mes griffes sont rentrées pour le moment. Passez une belle nouvelle semaine remplie de jolies découvertes et… voyez autant que possible le positif, parce que voir la vie en noir ce n’est réellement pas chouette.

 

Et votre semaine comment c’est-elle déroulée ? Qu’avez-vous fait ? Y-a-t-il eu quelque chose de spécial ?

Publicités

8 réflexions sur “Le petit journal nekoien #3

    • Neko dit :

      Je dois encore voir Raiponce ainsi que La Princesse et la Grenouille pour ma part, ça fait des mois que je me dis qu’il faut que je les regarde et… J’oublie tout le temps TwT
      Vaïana était vraiment sympa ^o^ Lance toi quand tu sauras – et que tu n’oublieras pas – et il devrait passer tout seul !

      Aimé par 1 personne

      • Ibidouu dit :

        😮 Tu n’as pas vu La princesse et la grenouille ? Il est tellement géniaaaaaaal ! Raiponce aussi d’ailleurs est plutôt sympa à regarder :p
        J’essaierai de regarder Vaïana dans la semaine (tant que j’y pense), profiter de mes derniers jours de vacances ^^

        J'aime

      • Neko dit :

        Non je ne les ai pas vu ;_; Je prend note pour mes prochains visionnages ! S’il est si génial que ça,il faut vraiment que je me lance dedans >.<
        Ah les vacances qui arrivent à leur terme… Autant en profiter autant que possible !

        Aimé par 1 personne

      • Ibidouu dit :

        Tout le monde n’a pas autant aimé que moi je crois haha, mais moi je l’ai trouvé formidable, tant d’un point de vue esthétique que musical. Le cadre, l’ambiance, l’histoire.. J’ai tout aimé x)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s