Le petit journal nekoien #4

animals-anime-blue-cookies-favim-com-2688663

Coucou les matous ! Comment allez-vous ? Bien ? Tant mieux ! Comme vous le savez, aujourd’hui c’est lundi et donc le début de semaine résultat voici le petit journal nekoien qui a été absent la semaine passée. D’ailleurs, je vous remercie une nouvelle fois pour tous vos petits messages sur Twitter qui m’ont réellement fait plaisir. Vous êtes vraiment adorables les matous ♥

Vous êtes prêt à découvrir ce qu’il s’est passé durant les semaines précédentes ? On y va alors !

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Ouvre les yeux et observe le monde tel un enfant. »

« Examens & Résultats » Ils ont seulement prit fin le vendredi 1er septembre – jour de la rentrée pour certains – et vous savez que je n’étais pas du tout en forme après ceux-ci. Comme vous le savez déjà, je me suis ratée, mais je me suis déjà bien relevée. D’ailleurs, comme vous l’avez déjà lu, je vous remercie énormément d’avoir été également présent ♥

« Vagabondage » Yep, je me suis un peu baladée l’un des mercredis après mes examens dans Namur… D’ailleurs j’ai fini par craquer sur pas mal de mangas durant ce vagabondage entre diverses boutiques. La ville était encore relativement calme, résultat peut importe où j’allais tout me semblait étrangement vide… D’ailleurs, j’ai tellement l’habitude de voir plus de monde chez Slumberland que ça m’avait fait bizarre au début, par contre par rapport à chez Ad Hoc c’est un peu plus habituel.

« Entrée dans la vie active » Comment ça, cela sonne bizarre ? Mais non ! Il fallait bien que j’y aille un jour et c’est en ce petit lundi que cela c’est fait. Résultat ? Et bien, je me suis simplement inscrite au Forem pour commencer – ce qui est déjà un bon début – avant d’aller rendre visite à la Mutuelle et au Syndicat. La base quoi. Tout c’est bien passé en cette première journée et j’ai rendez-vous ce mercredi avec la conseillère qui me suivra. Allez, tout se passera bien !

« Rangement » Et oui, ça m’arrive aussi de faire du rangement… Bon pas encore au niveau des mangas, romans et BD, mais dans le reste. D’ailleurs je me suis amusée à enfiler ma cravate de Poufsouffle ! Oui, je suis fière de ma maison dans Harry Potter et j’ai la cravate ainsi que l’écharpe (qui tient bien chaud en hiver quand même) Pour le reste, ce sont principalement des objets en tout genre, résultat soit ils ont rejoint leurs emplacements (des bics retrouvant leur place dans le plumier, par exemple, allez savoir ce que ça fichait près d’une fenêtre TT’) soit ils ont finit à la poubelle (par rapport au bic, s’il était vide) Il ne me reste plus qu’à ranger mes cours.

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« Personne ne s’attendit à entendre un chant s’élever de la forêt alentour. »

« Rein Aventuria » Le retour… Il faut dire que j’avais besoin de me défouler, résultat ce sont mes pauvres personnages qui ont prit cher… C’est vraiment l’une de mes histoires où ça part en cacahuète alors que ce n’est que le début. J’espère vraiment qu’ils réussiront à survivre mes pauvres petits… Toujours en cours.

« L’oiseau Bleu » Certains l’ont peut-être vu, mais j’ai réussi à finir mon petit conte ! La veille de l’arrivée des résultats d’ailleurs…  Cela me fait d’ailleurs bizarre de me dire qu’il est fini. Pour ceux ne savant pas encore ce que c’est, nous suivons l’histoire d’un oiseau bleu – également nommé oiseau du bonheur – qui deviendra petit à petit un conte pour enfant. Pourtant, certains habitants se diront au fil des années qu’il existe peut-être réellement  et partiront à sa recherche suite aux différents témoignages d’enfants. Qu’adviendra-t-il d’eux ? Le trouveront-ils ? Texte terminé ; 3 pages Word.

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

« Tient ? Et si je lançais cette vidéo ? »

« Sword Art Online » Encore, oui… Maman Neko a voulu y jeter un œil alors le DVD a à nouveau tourné. Contrairement à moi qui le regarde en VOSTFR, pour elle c’était la VF et ça me faisait vraiment bizarre d’entendre les voix en français. Au final, cela ne lui a pas déplût et elle essayera de regarder la suite lorsqu’elle saura. Pour ma part ? Je préfère vraiment les voix originales sur le coup (Et non, ça ne me dérange pas de regarder un anime en VF la plupart du temps)

« Vidéos Youtube » Ahaha, et non je n’ai pas regardé énormément d’anime durant les deux semaines écoulées malheureusement. J’étais surtout en train de vagabonder sur Youtube où je rattrapais mes retards au niveau des vidéos de Tiboudouboudou, KaraL, Sora et WinH8. Par la suite je ferai également du rattrapage ailleurs, comme j’en ai l’habitude ! Bien sûr, j’ai été voir la chaîne d’Euphox et celle d’Allandryll lorsque je n’oubliais pas de m’y rendre… Bon par contre, moi et les commentaires ce n’est pas encore ça sur la plateforme >.<

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas

« Je me demande ce que donneront les nouvelles créatures ? Hâte de voir les œufs éclore ! »

« Gothicat World » Ah le début de mois signe l’arrivée des nouveaux œufs et donc des adoptables du mois. Résultat, comme chaque fois au tout début je file me prendre les œufs des différentes créatures et… Et comme tous les débuts de mois je ne les ai pas toutes bien sûr ! Futurs échanges à venir. Sinon, la quête des perles a prit fin il n’y a pas longtemps et j’ai sût me prendre un petit double. Pour le jeu c’est par ici.

Et c’est déjà fini, au fond ce fut tout de même assez calme quand j’y pense et en même temps riche en émotions… A présent, c’est un monde totalement différent qui apparait et on verra ce que le futur réservera !

J’espère que le petit journal nekoien vous aura une nouvelle fois plût et comme toujours si vous avez des idées pour l’améliorer n’hésitez pas ! Vous savez que je ne mords pas.

Et vous les matous, vos dernières semaines ce sont bien passées ? Qu’avez-vous fait ?

5 réflexions sur “Le petit journal nekoien #4

Laisser un commentaire

