Bonnes Adresses – Manga Workout

Allez, c’est parti pour un article de la catégorie « Bonnes adresses » ! Mais cette fois nous partons, une nouvelle fois, dans l’univers de Youtube. Mais vous n’aurez pas de cours de japonais. Après tout, après l’effort intellectuel il faut se défouler. Comment ça, non ? Mais si, je vous assure ! Cela fait du bien et ça oxygène le cerveau, tout en vous fatiguant un max.

Vous vous doutez donc que la chaîne dont je vais vous parler possède un thème sur le sport. Oui, mais quoi comme sport ? L’un de ceux ayant lieu au Japon ? Et bien non, du tout, des activités physiques que vous connaissez probablement mais tout ça en lien avec des mangas.

Sport + Manga.

D’accord, Neko… Es-tu sûre que tu vas bien ? Et bien oui, les deux sont compatibles et si vous ne me croyez pas allez voir la chaîne de…

*roulement de tamb… Ah non, le musicien est partit en vacance*

MANGA WORKOUT !

 luizuml3_400x400

… Me demandez pas pourquoi je l’écris entièrement en majuscule, la fatigue me gagne. Ah les enfants, ça bouge sans s’arrêter et les suivre est parfois très compliqué. M’enfin, j’aurai fait mon exercice physique avec eux.

Enfin soit, parlons de la chaîne en elle-même et pour ce faire quoi de plus simple que de se baser sur les playlists. Non, ce n’est pas de la flemme c’est juste parfaitement utile.

« Ici, ça parle de BOUFFE ! ITADAKIMASU » est la catégorie reprenant toutes les vidéos parlant d’alimentation telles que « 5 aliments », des astuces pour manger plus ou des recettes. La nourriture est quelque chose d’essentiel lorsque l’ont fait des efforts physiques.

« Ma playlist d’entraînement » qui regroupe… Des musiques pour s’entraîner bien sûr, celles qui donnent du punch et nous donnent envie de bouger !

« Entraînements dans la salle de l’esprit et du temps » est comme vous vous doutez la playlist où vous retrouverez les différents entraînements présents sur la chaîne. « From Human to Saiyan » en fait partie par exemple.

« Conventions, vidéos pèches et FAQ » est la playlist qui regroupe… Comment ça vous n’êtes pas stupides ? Fichez moi la paix et laissez moi finir mon explication >.< Elle regroupe les conventions où se rend le Youtubeur, les FAQ et celles où… Bah… Il a la pêche ? Comment expliquer, mis à part en vous disant d’aller voir l’une des premières vidéos de sa chaîne ?

« Les manga de sport, c’est la vie ! » où des mangas basés sur le sport se trouvent, des exemples ? Eyshield 21 ou Hajime no Ippo. Notre cher Youtubeur, qui nous donne envie de faire du sport, en parle en même temps. Je me demande si un jour, il mentionnera Slam Dunk (ou Kuroko no Basket) ou Haikiyuu dans l’une des vidéos.

« Apparitions dans d’autres chaines » regroupe les vidéos où il apparait chez d’autres Youtubeur (tel que LucassTV)

 

Et… Ce sera tout pour les playlists pour le moment !

 

Vous vous demandez comment j’ai découvert la chaîne ? Et bien… Grâce à une vidéo avec LucassTV justement et je suis bien heureuse d’être allée voir. Certes, la plupart des gens regardant les vidéos sont des sexes masculins – ou tout du moins ceux qui commentent – mais tant pis ! Je suis très contente de mon statut de fille qui regarde les vidéos en question et j’espère quitter le stade de Titan pour rejoindre celui de Saiyan, un jour. *motivée*

Il nous donne vraiment envie de s’y mettre et c’est vraiment cool, même quand on est atteint de fatigue intense – ou que l’on est malade – et pourtant, ça fait aussi du bien de se reposer. Tout se combine au fond. Repos, sport (ou efforts physiques), nourriture (en évitant le bon vieux burger).

 

Vous aussi vous êtes prêt à vous lancer ? Et bien suivez le guide !

TwitterChaîne YoutubeFacebookInstagram

Laisser un commentaire

