Coucou tout le monde ♥ Cet article sera un peu spécial vu qu’il reprendra les différents tags réalisés par Angel sur Twitter chaque dimanche auquel j’ai participé durant le mois de janvier. Si vous souhaitez y répondre que ce soit sur Twitter ou sur vos blogs je pense que cela ne posera pas de problème ! Si vous voulez retrouver toutes les réponses, n’hésitez pas à jeter un œil à ce Moment créé par Angel.
- Ikumen After – 2 tomes, c’est l’un des Boy’s Love que j’ai préféré, dans lequel j’aime me replonger afin de retrouver l’atmosphère que le titre dégage. Cette douceur, l’homoparentalité, les bouts de chou qui sont un véritable rayon de soleil… Oui, j’ai réellement adoré ma lecture, je me sentais bien après celle-ci et ce titre rentre dans mes mangas coup de cœurs ! [Mes avis : 1 & 2]
- Yu-Gi-Oh ! – Composé de 38 tomes, de ma bibliothèque c’est la série comptant le plus de tomes actuellement. J’avais découvert l’univers avec l’anime et je m’étais doucement lancée dans la saga sous format papier… Me rendant compte qu’il était bien plus sombre en réalité. Un régal. D’ailleurs, une certaine personne se reconnaîtra, étant une aide inestimable dans le fait de compléter cette série !
- Bakemonogatari – acheté le mois passé en même temps que « Don’t Call Me Magical Girl, I’m OOXX« , j’ai lu les deux premiers tomes à la suite ayant embarqué le tome 2 chez Inu-chan. Je suis curieuse de voir ce qu’il se passera ensuite ! N’ayant jamais regardé les anime, ayant évité les spoils, je ne sais pas du tout ce qui m’attends.
- Fushigi Yugi – Pré-publié de 1992 à 1996, il compte 18 volumes. Je l’ai découvert après sa suite « Fushigi Yugi – La légende de Gembu« , commençant donc… A l’envers. Comme c’est souvent le cas étrangement… Malheureusement, il me manque quelques tomes… Et c’est également l’un des titres pour lesquels je possède une édition collector (son tome 1) et qui est totalement dépareillé dans ma bibliothèque. Non, cela ne me dérange pas… Cela me fait même sourire car chaque tome possède sa propre histoire, son vécu sur le coup.
- Pokémon : La Grande Aventure – Le vrai premier manga que j’ai reçu, celui offert par ma grand-mère alors que nous étions dans une libraire. Ce n’était même pas le tome 1, mais j’étais ravie de me replonger dans l’univers Pokémon que j’adorais. Je le possède toujours dans ma bibliothèque, même si depuis j’ai pris les Intégrales de la première génération. Il faut encore que je me lance sur la suite, mais je suis ravie d’avoir pu enfin lire le tout.
- Fushigi Yugi : La Légende de Gembu – En fait, j’ai été happée par l’univers, les pouvoirs, ce monde qui apparaissait et les découvertes que je faisais. Les quatre dieux du ciel et de la terre, cette mythologie qui m’était inconnue… J’ai été subjuguée… Et j’ai souffert une fois arrivée à la fin.
- Vampire Knight – Aussi surprenant que cela puisse paraître à sa sortie j’ai eu… Un mal fou… Au point que je n’ai que le tome 1 et le dernier dans ma bibliothèque. Résultat ? Je lui redonne sa chance à présent et, cela peut surprendre, j’accroche bien mieux. Peut-être n’était-il pas fait pour moi à l’époque ?
- Yakitate!! Ja-pan : Un pain c’est tout – Un manga culinaire… Celui qui m’a lancée dans ce genre en réalité, celui qui m’a donné envie de faire du pain, m’a donné faim, fait rire… Et que je n’ai même pas au complet parce que je n’ai JAMAIS trouvé les tomes qu’il me manquait ! J’aimerais réellement une réédition, mais je pense que je peux rêver… Vous comprenez peut-être mieux pourquoi j’apprécie autant « Food Wars » maintenant !
- Magi : The Labyrinth of Magic – Une ode à l’aventure, aux mille et une nuit… Un vrai coup de cœur pour moi même si au début j’avais des doutes, j’avais peur que cela ne soit trop fanservice… Ce qui n’a pas été le cas, la série est devenue petit à petit plus complexe, plus sombre, plus politique même et je me suis attachée à chacun d’eux, je ne voulais qu’une chose la suite, encore et encore au point d’acheter les tomes déjà présents sur le marché à la vitesse de l’éclair. Il n’est pas difficile de dire que j’ai totalement craqué sur ce titre qui me fait rêver et m’entraîne aisément dans ses pages. [Mon avis sur le tome 1]
- Haikyû – Un manga de sport, l’un des genres avec lesquels j’ai le plus de mal et que j’avais découvert avec « Kuroko’s Basket« . J’ai bien plus de facilité lorsque je regarde l’anime pour ceux-là, réussissant mieux à me plonger dans ce qu’il se passe, à comprendre les scènes… Et pourtant « Haikyû » me subjugue à ce niveau ainsi qu’avec ses personnages, leurs liens, tout ce qui apparaît petit à petit. Un vrai régal que je ne regrette pas du tout d’avoir débuté même si je ne suis pas du tout à jour !
- Food Wars – Eh oui, je lis peu de mangas culinaires alors que je les apprécie énormément. Même si au début je me posais des questions – il faut dire qu’une certaine scène marque l’esprit – je me suis prise au jeu, j’ai salivé devant les recettes, j’ai commencé à aimer de plus en plus les personnages, la force de caractère de certains, leurs passés, leurs histoires et j’ai hâte d’avancer, de savoir la suite… Même si la fin approche tout comme pour « Magi« …
- Space Brothers – Sissel m’en parle assez souvent et m’a donné envie de me plonger sur ce manga de science-fiction que je n’ai jamais lu. Je suis réellement curieuse de sauter le pas, au point qu’il est dans le haut de ma WishList en compagnie d’autres titres de genre que je lis un peu plus à l’origine. Plus qu’à voir quand je me lancerai, quand je le trouverai, quand je me dirai un magnifique « Lançons-nous dans l’aventure !« , mais cela ne devrait tarder… Tout du moins, ce sera à coup sûr dans l’année !
Et voilà pour ce tout premier article basé sur un tag auquel je participe le dimanche sur Twitter, un tag réellement agréable et qui permet de découvrir de nombreux titres. Si certains d’entre-vous veulent y participer qu’ils n’hésitent pas, cela permettra peut-être de faire encore plus de découvertes ! Je n’ai pas ajouté les couvertures pour le moment, peut-être le ferais-je par la suite, il faut encore que je me décide correctement sur comment faire l’article. Mais j’espère qu’il vous aura plu ! Sur ce, on se retrouve lundi pour l’article sur l’un des titres présents justement ici : Bakemonogatari.
Passez un bon weekend ! Avez-vous lu certains des titres cités ? En avez-vous d’autres à proposer ?
C’est cool de voir tes réponses développer ainsi, j’aimerai le faire aussi quand je poste les miennes sur twitter mais j’ai vite la flemme xD
Yugioh faut vraiment que je continue le manga, c’est vrai qu’il est beaucoup plus sombres que l’anime !
Fushigi Yugi, j’aimerai beaucoup le lire un jour, ça à l’air d’être super intéressant !
Il y a c’est vrai, des fois, des oeuvres qu’on accroche plus jeune mais qu’in accroche mieux après, ça m’est déjà arrivé aussi. Je n’ai pas lu le manga de Vampire Knight mais vu l’anime que j’avais plutot bien aimé.
Haikyu et Magi, ce sont des oeuvres que je vois souvent revenir sur twitter, il faut vraiment que je les teste ! A force, j’ai envie de les découvrir aussi !
Mais sinon en général, j’ai aussi du mal avec les mangas de sport, je crois n’en avoir lu aucun, et en anime je n’ai vu que Yuri On Ice.
Très curieuse de lire ton avis sur Space Brothers qui me fait de plus en plus envie à force de voir des retours positifs 🙂
Chouette article en tout cas, et merci d’y participer, je suis vraiment contente que ça te plaise ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pour ça que j’ai voulu faire un article, pour pouvoir mieux développer le tout 🙂 parce qu’au fond chaque titre possède son histoire, son importance ou ses raisons. C’est en rédigeant que j’ai réalisé qu’au fond mon attirance pour certains titres avait été logique, qu’ils se suivaient 🙂
Mais oui, pour Yu Gi, je me souviens que ça m’avait surprise au départ o.o et au final… bah j’ai bien accroché xD j’appréciais ce côté plus sombre !
En papier, je pense qu’il est seulement trouvable en occasion maintenant… sinon ils l’ont sortit en ebook je crois 🤔 je ne suis plus sûre… j’aimerais que celui sur Byakko sorte **
Tout à fait tout comme l’inverse arrive également. Je n’avais même pas vu l’animé, mais j’en entendais tellement parler… mais heureusement pour lui, il a finit par retrouver une chance (… même si il faudrait que je remplisse le trou entre le tome 1 et le dernier xD)
Je les adore ** Pour Magi, je sais qu’au début les réactions d’Aladdin me faisaient me dire « wtf », et au fil du temps ça a été de mieux en mieux ^^ mais j’avais aussi regardé l’anime au point de télécharger les musiques. Pareil pour Haikyû 🙂 j’espère que quand tu te lanceras ils te plairont également !
Ah je l’ai vu aussi Yuri On Ice ** j’avais beaucoup aimé.
Dès que je me serais lancée, j’en ferai un ! Et je te préviendrai aussi 🙂 dur de ne pas être curieux quand on entend souvent parler d’un titre.
Merciiii et de rien, j’aime énormément et je n’ai qu’une hâte : découvrir le prochain **
J’aimeJ’aime