Le petit journal nekoien #15

c35

Renamon – Digimon

Coucou les matous, comment allez-vous depuis tout à l’heure ? Oui, oui, si je dis cela c’est parce que j’en ai sûrement croisé certain sur mon avis du tome 3 du Chant des Souliers Rouges, mais il se peut que l’état de santé change au fil des minutes ou des heures. J’espère en tout cas que tout le monde va bien et que vous êtes prêt pour vous replonger dans le petit journal nekoien ?

On est partit ? Vous avez votre plaid tout douillet, votre chocolat chaud et vos petits gâteaux tout droit sortit du four ? On y va alors !

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Tombe la neige sur la vallée des magnolias »

« Formation » La formation en HTML a toujours lieu et la semaine qui débute aujourd’hui se voit être l’avant-dernière. Le temps passe affreusement vite… J’apprécie toujours autant ce que j’apprends en tout cas, même si j’ai eu du mal avec les liens avant de réussir à me dépêtrer de la mélasse dans laquelle j’étais au bout d’une bonne heure. L’évaluation sur cette partie aura été la plus longue pour moi à ce jour je pense, mais c’était tellement amusant de se creuser la tête !

« Révisions » Mais… Neko, tu ne vas plus en cours, c’est quoi cette histoire ? Tout simplement les révisions pour passer – au final – le permis théorique. Il faut bien que je le passe un jour le malheureux… On le révisait d’ailleurs en duo avec l’amie chez qui je me trouvais lorsque l’on ne travaillait pas sur ses différentes matières. Allez… Je l’aurai !

« Soucis IRL » Ce n’est pas moi à proprement parler qui a eu des soucis, mais des personnes comptant énormément à mes yeux. Résultat, avec certaines ce fut plus d’inquiétude qu’autre chose et j’avais du mal à me concentrer sur ce que je faisais. Logique en soi… Depuis vendredi, je logeais également chez une autre amie que j’aidais du mieux que je pouvais pour ses travaux en retard et ses cours… On s’en est sortie, heureusement, mais c’était tout de même fatiguant à certains moments…

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« Tombe et recouvre tout jusqu’au bois lointain »

« Hilde découvre la Belgique » Le titre n’est pas de moi, mais de l’amie chez qui je squattais dernièrement. Le texte étant à elle – enfin, je l’ai écrit, mais c’est pour l’un de ses travaux comme elle n’avait strictement pas le temps – je lui ai fait savoir qu’elle pouvait en faire ce qu’elle voulait. Hilde est une jeune danoise voyageant de pays en pays avec ses parents, fraîchement arrivée en Belgique elle découvre les lieux plutôt connus du plat pays tout en goûtant à certains plats. C’est une petite histoire comprenant autant une partie historique que de la géographie ou du culinaire… J’ai improvisé avec ce qu’elle désirait en soi et comme ça semble lui plaire, tant mieux. (Accessoirement, elle m’a payé en muffins alors je ne boude pas) 10 pages Word.

« Cadeaux de Noël » Des petits textes liés à deux peluches… Je n’en dis pas trop dans le cas où les personnes pour qui c’est destiné se rendraient sur le blog (Comme elles ont le lien c’est tout à fait possible), mais j’espère que cela leur fera plaisir ! 2 textes.

 tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

«  Tombe et fait voyager tout ceux qui t’aperçoivent vers des régions féeriques »

« Justice League » De quoi ? Pas mal de gens ne sont pas satisfait du film ? Et bien… je vais aller à l’envers cette fois-ci car je l’ai relativement bien apprécié pour ma part ! J’aurai juste voulu voir le Green Lantern, mais bon je ferai sans. C’était une petite sortie cinéma totalement imprévue sur le coup, mon paternel ayant eu envie d’aller voir le film et payant l’entrée avec Maman Neko nous en avons profité. Au final, ce fut tout de même un assez bon moment et comme souvent nous avons bien attendu la fin qui laisse présager l’arrivée d’une autre alliance par après. Je suis assez curieuse de voir ce que cela donnera. Film.

« Le petit Spirou » Un petit cinéma avec quelqu’un qui se reconnaîtra à coup sûr ♥ De base, on avait tenté d’aller voir Coco mais la salle était déjà pleine résultat on s’est rabattu sur Le Petit Spirou qui m’aura surprise dans le bon sens du terme. Je retrouvais bien les personnages présents dans la BD que je n’ai plus lue depuis un bon moment pourtant et je trouve que cela donnait vraiment bien à l’écran. Puis c’était assez marrant aussi, même si une certaine scène pourrait être relativement clichée. Film.

« Hamtaro » Je continue mon avancée en compagnie des Ham-Hams ! Alors autant je me rappelais de leurs noms, autant j’avais oublié que certains n’allaient pas directement au Club. J’ai hâte de revoir Tigris en tout cas et avancer dans les épisodes me rappelle tellement de bons moments. J’en ai encore pour quelques temps, mais je ne m’ennuie pas en tout cas. Vu 6 épisodes.

« Magical Dorémi » Encore un anime que je regardais enfant et dans lequel je me replonge à présent. Je me souvenais plus du tout de la manière dont Dorémi était devenue une apprentie sorcière et à présent c’est bon grâce à ce premier épisode. Ahlala, c’est assez étrange à écrire mais elle m’avait manqué… Je continue l’anime cette semaine, à mon rythme, entre diverses activités tout comme Hamtaro et je verrai bien où j’en serai début de la semaine prochaine. Ce qui est sûr c’est que le trio de choc sera recomposé ! Vu 1 épisode.

 2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas

«  Tombe et fait oublier les tracas du quotidien »

« GranBlue Fantasy » Je n’en ai pas parlé la semaine passée ? Ah, c’est bien possible… J’avais raté un évent en soi ayant eu pas mal à faire, mais à présent je me relance dans la bataille !

« Child of Light » Débuté durant la semaine s’étant écoulée, je le trouve réellement beau ! C’est une très, très belle surprise en tout cas et je remercie Mr.Etoile de m’avoir permit de découvrir ce titre. Il me reste encore énormément à parcourir, mais j’apprécie énormément cette jeune princesse avec laquelle nous voyageons ainsi que les différentes mécaniques présentes dans le jeu.

« Confess My Love » Un petit jeu qui se joue très, très rapidement, mais possédant 20 fins (ou 21 vu qu’il y en a une secrète) en tout. Pour une obscure raison, j’ai l’impression que notre pauvre Willie ne va pas avoir de chance avec Liza… Sûrement parce que toutes les fins que j’ai eue, il a été recalé le malheureux. J’en ai déjà eu 12 en tout, je m’accroche et me dit que je suis bien capable de le finir rapidement celui là… Le côté répétitif pourrait en lasser certains, mais quelques éléments changent après un certain nombre de fin (Apparition d’un personnage, changement dans les dialogues, etc)

« Fallout Shelter » Mes survivants tiennent le coup et de nouveaux arrivent. Comme quoi, je me débrouille un minimum tout de même… Bon d’accord, j’ai du en ranimer quelques uns suite à de violentes attaques et à une pénurie de soin, mais à présent tout va pour le mieux ! Les quêtes avancent également et je continue de faire avancer le petit abri qui prend forme. Je ne suis pas encore en pénurie en tout cas que ce soit d’énergie, d’eau ou de nourriture. Affaire à suivre !

« Trove » J’ai voulu le tester ce petit jeu tout en cube – comme le célèbre Minecraft sur le coup – mais j’ai du mal à accrocher pour le moment… Peut-être retenter un peu plus tard pour être sûre après tout je n’ai pas joué longtemps !

Et… ce sera tout pour la semaine écoulée les matous. Celle-ci débute déjà sur les chapeaux de roue étant donné que j’ai pas mal à faire pour samedi. Non, je ne sais pas m’arrêter… Ou alors je suis réellement très, très malade et obligée de rester sous la couette. Mais c’est l’extrême et même en zombie je suis capable de faire encore pas mal de choses malgré tout. (Hebi et Nezumi peuvent le dire vu qu’elles me voyaient dans de sales états en cours)

Comme toujours l’espace commentaire est ouvert à tous alors n’hésitez pas si une idée vous passe par la tête ou si vous voulez juste laisser une petite marque de passage. Je ne mords pas et ne vous mangerai pas non plus les petits matous voyageurs !

Et votre semaine à vous, comment s’est-elle déroulée ? Bien ? Pas trop fatigante ? Plutôt remplie de découvertes en tout genre ou nostalgique ?

Publicités

2 réflexions sur “Le petit journal nekoien #15

    • Neko dit :

      Et oui ahah… le plus rude a été par rapport à mon amie ^^ »
      Oh, les jeux sont sur Steam pour la plupart ça se lance rapidement même durant quelques instants ^w^ (comme je n’ai ni la Switch, ni la PS4 et encore moins la XBOX One je m’amuse sur d’autres supports)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s