Le petit journal nekoien #10

original

Kuraha & Ebisu – Noragami

Coucou les matous ! Vous allez bien en ce lundi ? Oui ? Tant mieux alors ! Pour ma part, il fait relativement gris et je n’ai pas trop envie de sortir sur le coup… Même Junko reste à l’intérieur plus que dans le jardin, c’est pour dire. J’espère que la météo s’améliorera un peu au fil des jours tout de même…

Mais vous n’êtes pas là pour ça, bah non ça serait triste sinon ! Aujourd’hui, c’est le dixième petit journal nekoien ! Oui, déjà et je n’ai pas vu le temps passer… D’ailleurs, je suis ravie de voir que ce format vous plait réellement grâce à vos retours qui me font chaud au cœur et vous remercie de tout cœur de votre présence à chaque fois. Prêt à le découvrir ?

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Regarde-moi, ne m’oublie pas. »

« Formations » Comme certains le savent peut-être je débute bientôt deux petites formations. L’une qui est du jobcoaching et qui m’aidera pour ma recherche d’emploi et l’autre qui est sur le html. Oui, vous avez bien lu… Le html. Je suis débutante par rapport à tout cela, n’ayant des bases que dans le CSS grâce à quelques forums où je codais tout simplement afin de changer l’apparence. Donc c’est avec curiosité et en même temps avec ce que m’a passé Icestar que je vais déjà débuter à apprendre. Oui, avant le début même de la formation ! Je suis trop curieuse….

« Mini réparations » De quoi ? Ce que j’entends par mini réparations ? Et bien la barrière pour commencer que l’on a modifié avec Maman Neko pour que Jun’ ne puisse plus voir de l’autre côté lorsqu’un toutou de plus grosse taille décide de pointer le bout de son museau. Parce que c’est assez embêtant de le voir rentrer très souvent en courant à cause d’un autre chien et que le « je fonce dans la barrière » venant de la part de Junko est assez radical en soi… Il se fait mal et ce n’est pas vraiment chouette pour lui vu qu’il souffre pendant deux jours après ça. Le reste des réparations ? Le bac à compost… Enfin… Il n’existe plus en fait et l’engrais/terreau/machin présent à l’intérieur se trouve… Au sol. Oui, ce n’est pas le top, mais vu l’état du bac initial il ne servait plus à rien du tout. Nous verrons bien ce que l’on fera pour ça par après, en attendant c’est utile pour la vigne.

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« Je serai toujours à tes côtés, même si tu ne me vois pas. »

« Le lapin aux yeux rubis » Un petit lapin tout blanc aux yeux rouges ne peut pas jouer avec les autres lapins, c’est une recommandation de sa maman. Bien sûr, il l’écoute, lui, mais un beau jour une petite lapine tombe non loin de chez lui. Il décidera de braver l’interdiction, mais tout ne sera pas simple. Oui, oui, j’écris sur un lapin en ce moment. Cela change un peu du recueil sur le « Continent Oublié » car cette histoire ne s’y passe tout simplement pas. Elle n’est même pas liée aux « Royaumes Saisonniers » qui est un autre recueil. Non, elle est à part et est née soudainement sans que je ne sache réellement comment. En cours.

« Fanfiction Digimon » Comment dire que l’envie d’écrire sur Digimon est revenue suite à des discussions et à l’écoute des différentes musiques ? Oui, je suis faible… Je n’ai même pas fini le conte précédent que je me lance sur un truc beaucoup plus gros, rohlala. Je ne changerai plus au fond. Je n’en dis pas plus pour le moment, hormis qu’au tout début énormément d’enfants ont disparu. Reviendront-ils ? Peut-être, seule la suite nous le dira ! En cours.

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

« Garde ma présence dans ton cœur et je te suivrai comme ton ombre »

« Miraculous Ladybug » Saison 1 complète ! Je suis prête pour la saison 2 à présent qui débute bientôt si je ne me trompe pas. J’ai vraiment bien accroché, Marinette et Adrien sont réellement agréables à suivre et découvrir (même en tant que Ladybug et Chat noir) ce qui fait que je me demande comment sera la seconde saison. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors du visionnage et ça fait vraiment plaisir. Une très belle découverte dévorée au fil des semaines ! ♥ Saison 1 complète.

« The Ancient Magus Bride » Je vous avais déjà parlé du tome 1 sur le blog et aimant énormément la série je me demandais ce que vaudrait l’anime débutant sur Crunchyroll. Je ne m’y suis pas lancée directement et Charlie m’a rassurée, finalement, sur l’anime en lui-même. Résultat ? Dimanche je me suis fait deux épisodes sans attendre et… Et wow ! Entre l’opening qui colle vraiment bien à l’univers – tout comme les OST vraiment raccords avec ce monde – et les designs tout était réellement plaisant à mes mirettes et à mes oreilles. Je suis ravie, réellement, de ce qui a été fait et l’histoire colle parfaitement au manga. Certes, je n’ai pas de surprise, mais les redécouvrir à l’écran est un régal. Je continuerai à coup sûr ! Vu 2 épisodes.

 

« Recovery of an MMO Junkie » Ahaha, comment ça vous vous attendiez aux Enfants de la Baleine ? Et bien non, pas pour la semaine passée en tout cas car à force de voir Shino en parler – et d’avoir lu des retours positifs de Xander et Allan’ – je me suis lancée dans l’aventure présente sur Crunchyroll. Et… Wow, c’est très coloré lorsque l’on est en train de suivre les personnages du MMORPG et ce même dans l’opening ! Ce qui n’est pas déplaisant du tout en soi, cela me met même de bonne humeur (Quoi ? Oui, j’aime bien la couleur) et je trouve chouette de voir le côté plus relationnel qui peut apparaître dans ce genre d’univers. Tout comme le fait que l’héroïne joue un personnage masculin dans le jeu, après tout c’est assez fréquent de jouer un perso’ d’un autre sexe que le nôtre lors de nos parties. (Même si, perso’, je fais toujours un perso’ féminin quand j’ai le choix…) Une douce surprise, plus qu’à voir si elle sera toujours au fil du temps.  Vu 2 épisodes.

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas

« Je ne partirai jamais même si la tristesse et la rancœur te rongent »

« GranBlue Fantasy » L’aventure GranBlue Fantasy continue ! J’ai réussi à avoir tout ce qui était lié à Card Captor Sakura comme vous le savez – deux tenues, son sceptre et Kero – mais cela ne m’empêche pas de continuer un peu l’évent afin de débloquer quelques titres. Oui, j’en profite ! Mis à part cela, l’évent Halloween a débuté également permettant de débloquer trois armes différentes à terme des trois quêtes. J’en ai terminé deux, la troisième me donnant du fil à retordre, mais j’y arriverai. Hormis les évents, mon Crew – Aeria – compte son premier membre avec Thiboutsu qui s’est mit à y jouer et… Et bah c’est qu’il me rattrape hyper vite en fait o_o

« Re : Monster » Vous connaissez peut-être le manga sortit aux éditions Ototo que je dois toujours tester un jour et bien il existe un jeu mobile au Japon ! Profitant d’avoir QooAp, je suis partie le tester afin de voir ce qu’il vaut ce petit jeu mobile et à ma grande surprise il n’y avait pas que le japonais parmi les langues. Non… L’anglais était bel et bien présent, résultat je n’ai pas hésité une seule seconde comprenant bien mieux cette dernière. Pour le moment, je ne suis qu’au début, mais les teintes sont réellement agréables à l’œil et il n’est pas trop difficile à prendre en main… Il ne faut juste pas être aussi fonceuse que moi qui me suis lancée dans une quête évent sans avoir le niveau… Oui, ce n’est pas très utile et on fini par mourir lamentablement. Affaire à suivre !


Et… c’est tout ! Une nouvelle semaine va débuter à présent emplie de découvertes et de nouveautés que j’ai hâte de découvrir. Je me demande ce qu’elle me réservera, les activités qui seront réalisées, les textes écrits et les différents visionnages. Je sais que je débuterai Mushishi et Les Enfants de la Baleine à coup sûr, mais pour le reste c’est encore une fois un véritable mystère. Je tenterai sûrement de finir la saison 1 de 12 ans également, après tout on ne sait jamais et il se peut que ce soit une découverte agréable bien que très mièvre.

Comme toujours si vous avez des idées pour améliorer le petit journal n’hésitez pas, pareil pour vos avis sur le format ou sur ce dont je parle. J’apprécie discuter avec vous comme vous le savez alors lancez-vous ! Je ne mords pas et mes griffes sont rentrées, j’ai juste une montagne de cookies à vous proposer ~ Bien sûr, nous nous retrouverons dans les prochains articles (Oui, celui sur le t4 de DanMachi arrive… Un peu plus tard que vendredi au fond ahah ^^’) et la semaine prochaine pour ce petit format. Passez une belle nouvelle semaine les matous !

 

Et vous, qu’avez-vous fait la semaine passée ? Qu’avez-vous vu ? A quoi avez-vous joué ? Quelles ont été vos découvertes ?

Publicités

24 réflexions sur “Le petit journal nekoien #10

    • Neko dit :

      Merci Lunare ♥ Ehehe, normal que je mentionne sur le coup 😀 Tu verras ça… la semaine prochaine mouahaha (ou par message sur Discord, hein, je risque d’avoir du mal à me taire sur le coup xD)

      Gros câlins renardeau ♥

      Aimé par 1 personne

  1. Angel402 dit :

    Contente de voir que tu as accroché à Miraculous Ladybug. Apparemment la saison 2 sera plus mouvementé, il y aura de nouveaux héros, de nouveaux pouvoirs et des nouveaux méchants, en bref, on va pas s’ennuyer. Encore 3 jours à attendre et la saison 2 débutera enfin ! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Oh que oui sur le coup 😀 C’est même grâce à toi que j’avais débuté ^^ ça donne encore plus hâte de découvrir la saison 2 avec ces informations, vivement qu’elle débute ! (3 jours, ça va encore ^^)

      J'aime

      • Angel402 dit :

        Oh je ne savais pas que c’était grâce à moi, je suis ravie de le savoir, je crois que j’ai convertit tout les gens de ma TL haha.

        Oui ça va, je me dis qu’après 1 an d’attente, ça devrait pas être grand chose 3 jours même si au fond j’ai l’impression que c’est une éternité xD

        Aimé par 1 personne

      • Neko dit :

        Si, si 😀 A force de te lire quand tu en parlais ça m’a donné terriblement envie ^^ Mais en même temps, je comprends parfaitement pour quoi tu en parlais 😀

        Ahaha, normal cela fait déjà un bon moment que tu attends alors à force ^^ Tu pourras bientôt te lancer sur la suite 😀

        J'aime

    • Neko dit :

      Ahaha, je n’en avais pas parlé à grand monde 🙂 ça roule, je le note en cas de besoin ^^
      Oui ♥ Puis ça change aussi d’autres anime sur les MMO *-* C’est chouette de voir qu’ils ne sont vraiment pas tous identiques 😀
      Et oui ^^

      J'aime

    • Neko dit :

      Merci ! On verra bien ce que ça donnera 🙂 Aujourd’hui c’était un entretien individuel donc ça allait ^^ Le 30 ce sera déjà différent 🙂

      Merci beaucoup ! Belle semaine à toi aussi remplie de jolies choses et prend également soin de toi ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Thiboutsu dit :

    Bien fournie cette semaine (je sais, je dis ça à chaque fois, solution de facilité, blablabla… mais c’est vrai quand même !). J’adore la version animée de The Ancient Magus Bride également, elle est vraiment à l’image du manga : belle et poétique. Ayant d’ailleurs fini mon rattrapage du manga The Sacred Blacksmith, j’hésite à me lancer dans le manga The Ancient Magus Bride… Je me laisse 1 à 2 semaines de réflexion.

    Recovery of MMO Junkie, tout le monde en dit du bien, alors je vais le tester également. J’attendais de finir Poco’s Udon World avant de l’essayer, et maintenant que c’est chose faite…

    Franchement j’aime beaucoup le style graphique et tout simplement le gameplay de Granblue Fantasy, surtout qu’il est très facile et agréable de se débrouiller dans ce jeu en mode Free to Play, contrairement à d’autres jeux qui sont plus intrusifs… Je continuerai d’y jouer quotidiennement sans hésiter !

    Belles fanfictions pour finir, j’attends les suites huhu !

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Ahahah, en même temps dur de dire autre chose quand on y pense xD
      Elle est vraiment belle comme adaptation ♥ Ah bah ça serait moi, je te dirais « oui, lance toi !! » vu que comme je l’avais dit lors de mon avis sur le t1 j’aime énormément ce titre xD

      Au fond, je n’en attendais pas grand chose de cet anime et puis au final c’est relativement agréable à regarder ^^ Tu t’es remit de Poco’s Udon World j’espère ? Oo

      Contente de le lire ^^ Le pire c’est que je suis tombée dessus par hasard à l’origine et je suis bien contente ♥ On se retrouvera sûrement pour quelques raids xD

      Ahaha, promis ça arrivera 😀

      J'aime

  3. Charlie dit :

    Je suis vraiment contentæ que l’adaptation de The Ancient Magus Bride te plaise 😀 ❤ (et merci pour la mention, je suis heureuxe de t'avoir rassurée ♥ ♥ ♥ )
    Et je suis heureuxe aussi que tu ais aimé Miraculous Ladybug :3 J'aime beaucoup ce dessin animé, et j'ai hâte de voir la saison 2 (dans deux jouuuuuurs !!! **) ♥
    J'ai hâte de voir tes avis sur Mushishi et Les Enfants de la Baleine 🙂 ♥

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Tu as bien fait de ma rassurer 🙂 C’est un vrai régal comme adaptation sur le coup ♥
      C’est une belle surprise ! Je ne m’attendais pas à apprécier ^^
      ça devrait arriver rapidement ! Enfin… Si je mets la patte sur Les enfants de la Baleine xD *pas douée sur le coup, mais le retrouvera*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s