Le petit journal nekoien #6

10e77e58b600fcaf3fbb043240df2184

Coucou les matous ! Et oui, deux articles publiés – dont un avis – dans la journée sur le blog… C’est rare !  J’espère que vous allez toujours aussi bien que ce midi et que vous avez bien mangé. Je me doute que vous savez vers quel article nous allons cette fois. Comme tous les lundis depuis le mois passé, le petit journal nekoien pointe le bout de son nez. Prêt à le lire ? Go !

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Elle affronta le vent, avançant en direction de l’être comptant le plus à ses yeux. »

« Premier entretien » La semaine passée j’ai eu mon tout premier entretien – vu que je suis actuellement en recherche d’un emploi – et finalement, ils recherchaient quelqu’un ayant déjà de l’expérience ce que je n’ai pas. Mais ce n’est rien, je finirai par trouver ! En attendant, entre les recherches j’écris et rattrape autant que je peux tous les retards accumulés. Bientôt, je n’en aurai plus !

« Le monde sauvage d’Aywaille » Samedi, c’était sortie au zoo… Une sortie non prévue comme d’habitude, mais qui faisait un bien fou vu que la météo était vraiment clémente. Je me suis retrouvée à observer tranquillement les animaux, mais également nez à nez avec un zèbre vu qu’ils étaient en semi-liberté dans une partie du parc. Résultat, il avait passé la tête par la fenêtre de la voiture. C’était une chouette expérience ! Mis à part ça, ma carte SD à fini la journée pleine vu que j’ai fait plus de 500 photos sans que je ne m’en rende compte.

« Fin de la cueillette des pommes et des poires » Ah… ça… Je suis contente que ce soit fini ! Je pensais qu’il n’y avait que trois caisses de pommes et finalement, non, il y en a quatre ainsi qu’une de poires. Il y a du stock, ça c’est certain et je n’ai strictement aucune idée de ce que l’on va faire avec tout ça. Heureusement que la plupart des autres arbres et plants ne donnent pas tant sinon ce serait réellement rude chaque année.

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« Mais celui-ci semblait disparaître comme s’il n’avait jamais existé… »

« La sirène aux requins » L’un des textes faisant partie du « Continent oublié » comme « L’oiseau bleu » dont je vous avais déjà parlé. Il avance, à son rythme, passant du format mémo de l’IPOD au format Word et la sirène n’hésite pas à nager à contre-courant des idées reçues. Pour le moment, je n’en suis qu’à une page Word, mais il commence à prendre de plus en plus forme et je suis contente par rapport à ça ! En cours.

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

« Le cœur de la jeune fille se serra, pourtant elle gardait espoir malgré la crainte de le perdre à jamais. »

« Made In Abyss » Je continue mon rattrapage et j’accroche de plus en plus à cet anime au design tout mignon, mais derrière lequel se cache plus de noirceurs que ce que l’on pense. J’ai hâte d’en voir encore plus par rapport à l’Abyss, sur ce qui attend Rico ainsi que Legu et je regarderai les prochains épisodes dès que possible sur Wakanim. Une très bonne surprise en tout cas que je ne regrette pas du tout d’avoir débutée après avoir demandé sur Twitter si je me lançais ou non. (J’hésitais au début… Il faut que j’arrête d’hésiter…Vu 6 épisodes.

 

« Miraculous Ladybug » Débuté dans le courant de la semaine, il me semble que j’avais découvert ce Dessin Animé grâce à Angel – son blog – lorsqu’elle le mentionnait sur Twitter. A ce moment là, je n’avais pas le temps de me lancer, mais à présent c’est chose faite ! Et je me dis que j’aurais mieux fait de le faire avant vu que j’accroche réellement à l’histoire. La saison 2 ne devrait plus tarder et j’aurai peu de temps à attendre avant de me lancer dedans normalement. Vu 10 épisodes.

 

« Deadman Wonderland » Alors, j’ai testé Deadman Wonderland que je continuerai sûrement en vostfr car je l’avais lancé en vf vu que Maman Neko voulait également faire un essai. Résultat, la majeure partie des voix allaient sauf celle du héros qui ne me plaisait pas vraiment… Mais les goûts et les couleurs par rapport à ça. Je verrai lorsque j’aurai vu l’épisode 2 si oui ou non je le continue. La licence n’est malheureusement pas disponible dans ma région sur Crunchyroll, mais je trouverai bien un moyen de la regarder entièrement. Vu 1 épisode.

« Prison School » Comment dire que je l’ai débuté au hasard ? Oui, oui… Je ne cherchais rien de particulier et j’ai cliqué sur l’épisode 1 lorsque j’étais sur le site de Crunchyroll. Bien entendu j’ai déjà entendu parler du manga, mais je ne l’ai pas lu alors tout était un peu nouveau sur le coup et… Bah j’en suis à présent à l’épisode 3 car il est le dernier test de la semaine. C’est totalement WTF, ça change bien les idées en tout cas et… J’ai très envie de continuer… Donc oui, j’irai regarder l’épisode 4 dès que j’en aurai l’opportunité.  Vu 3 épisodes.

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas 

« Sous ses yeux, l’être perdait en substance, et la demoiselle tendit la main dans sa direction espérant le toucher… »

« Politicat » Un jeu sur téléphone mobile avec des chats ! C’était à prévoir d’une certaine manière, mais je passe un agréable moment dans ce petit jeu où il suffit juste de toucher son écran. On suit une « campagne politique » en compagnie du petit félin que nous choisissons au début en lui ajoutant des accessoires, rajoutant des personnes à ses côtés, etc. Le design est plutôt chou également. A voir sur le long terme si cela devient lassant, mais après deux jours ça va à coup sûr !

Et oui, comme toujours il est déjà terminé et comme d’habitude si vous avez des idées pour l’améliorer je suis preneuse ! Certaines me viendront sûrement en tête au fil du temps, même si ce n’est pas tout de suite. N’hésitez pas non plus à laisser des commentaires, je ne mords pas et serai même ravie de discuter. Parfois, il me faut un peu plus de temps pour répondre, mais je tente de faire mon maximum pour que cela soit rapide. Sur ce, passez une belle journée et belle semaine les matous !

Et vous les matous, à quoi ressemblait la semaine qui vient de s’écouler ? Avez-vous des projets pour celle qui débute aujourd’hui ?

Publicités

8 réflexions sur “Le petit journal nekoien #6

  1. Thiboutsu dit :

    Tu sembles accrocher à Prison School… Je ne m’attendais pas du tout à ça xD ! Mais je suis d’accord avec toi, c’est complètement décalé et ça permet de se décrisper !

    Un chouette petit programme comme d’habitude ! :p

    J'aime

    • Neko dit :

      … Mais ! xD Je ne prends pas l’anime au sérieux, ça aide en même temps.
      C’est sûr qu’il est totalement décalé xD

      J’ai l’impression qu’il y a rarement eu une semaine vide xD Ta semaine à toi c’est bien passée ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s