Le petit journal nekoien #5

tumblr_mj08z7y6d51qcc4c1o3_500

Coucou les matous ! Comment allez-vous en cette première journée de la semaine ? Pour ma part c’est la forme, je me fais juste embêtée par les différents animaux du village TwT Entre le chat qui ne veut pas me lâcher, les chiens qui décident de s’enfuir et que je ramène – gentiment chez eux – et les chevaux, je suis vernie pour le moment. De quoi ? Qu’est-ce qu’il y a avec les chevaux ? Heu… Juste que je reste une éternité devant l’endroit où ils se trouvent… J’adore les animaux alors vous vous doutez que le temps s’arrête lorsque j’en croise un. (Et mon chien boude après…)

Comme nous sommes lundi, je vous entraîne une nouvelle fois dans le petit journal nekoien, d’ailleurs cela me surprend qu’il vous plaise autant… je ne m’y attendais pas du tout, mais d’une certaine manière c’est plutôt chouette à voir ! Prêt ? Miaou !

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Et l’enfant, les yeux brillants, regarda l’océan apparaissant face à lui »

« Début de la recherche » Comme vous le savez, j’ai commencé à postuler la semaine prochaine. Après quatre envois, j’ai eu la première réponse. Certes négative, mais dans le cas présent c’est juste parce qu’ils ont déjà clôturé la sélection. Je verrai si les trois autres reçoivent une réponse et je continue d’envoyer des demandes.

« Sorties en ville » Ah bah ça, au fond j’en fais souvent sauf que la première réalisée la semaine passée à Namur m’a permit de revoir ma petite Luna que je n’avais plus vue depuis un bon moment tout en passant une super journée et la seconde était pour les fêtes de Wallonie en compagnie de deux amies – surnommées respectivement Nezumi et Hebi – ainsi que pour la rentrée de Nezumi. Une très bonne journée également, même si la SNCB n’a pas l’air pressée de me remettre un train menant directement à Namur >.>

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« Un bruit sourd se fit entendre, comme si quelqu’un ou quelque chose essayait de détruire la porte menant à notre chambre. »

« Rein Aventuria » L’histoire totalement sanglante continue son bonhomme de chemin. Rassurez-vous aucun des héros n’est encore mort… Par contre certains personnages random ont déjà passé l’arme à gauche et servit de petit déjeuner à des monstres. Lizzie – l’héroïne principale et celle par laquelle nous découvrons tout – panique juste légèrement pour le moment suite aux derniers événements, mais elle est vivante. Blessée par contre… Oui, c’est un mal minime là-dedans. J’entame bientôt le chapitre qui leur fera découvrir le tout premier cours de cette drôle d’académie ainsi que les clubs. En espérant qu’il sera un peu plus calme pour les personnages… En cours.

 

« La sirène aux requins » Le petit conte avance, lentement certes, mais il avance ! Je me renseigne juste sur les différentes sortes de requins en ce moment et il y en a tellement *-* Pour le moment, il est encore à l’étape « IPOD », mais je finirai par le mettre sur l’ordinateur afin de bien avancer, mettre en forme et faire des changements s’il le faut. En tout cas, ce qui est certain, c’est que j’apprécie cette petite sirène qui tente de faire apprécier aux gens une créature réellement mal-aimée et sur laquelle beaucoup on, en réalité, des préjugés. En cours.

« La petite souris » Lui, par contre, se trouve bel et bien sur l’ordinateur et avance également sur Word. J’en avais déjà parlé vu que je l’avais écrit pour mon examen de français – en version papier – et à présent, la version virtuelle prend forme. Quand j’y pense, il a une certaine importance pour moi ce petit conte même s’il est seulement lié à un examen. Examen que j’avais tout de même réussi alors il y est pour quelque chose à sa manière ! En cours ; Réécriture.

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

« Le combat débuta, violent et sanglant, et tous savaient qu’il n’y aurait qu’un seul survivant. »

« Fate Apocrypha » Alors que le manga est sorti aux éditions Ototo, je me suis lancée dans l’anime sortit cette saison vu que mes pauvres sous ont eu du mal à suivre en ce mois de septembre. Et vous savez quoi ? Alors que je n’ai vu que quelques épisodes, j’ai terriblement envie de connaître la suite ! J’aime énormément la licence Fate alors, au fond, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série. Parmi les nouveaux Servant, j’aime bien le caractère de Saber des Rouges ainsi que les deux Archer et les deux Rider (… Je vais finir par utiliser leurs noms la prochaine fois que je parlerai de la série, sinon je vais finir par m’embrouiller toute seule TwTVu 4 épisodes.

« DanMachi » J’avais déjà vu l’anime lors de sa sortie, mais suite à l’arrivée du manga j’ai décidé de le regarder une nouvelle fois grâce à mes DVD. Même si ma préférence va au Light Novel – je n’ai pas encore testé le manga donc difficile de comparer avec – j’avais bien apprécié la version anime lors de mon premier visionnage et c’est toujours le cas à présent. En plus, Maman Neko n’avait pas encore regardé les DVD ce qui fait qu’elle se retrouve de temps en temps avec moi devant un épisode. Cela permet un agréable moment à deux – ou trois si Junko s’incruste – devant la télévision. Vu complètement.

« Assassination Classroom » Tout comme DanMachi j’avais déjà vu l’anime, mais comme je voulais le faire découvrir à Hebi on a profité de la rentrée de Nezumi pour lancer le premier épisode – et faire notre « trafic » d’anime *tousse* – avant qu’elle ne se lance, finalement, seule par la suite. Il semblerait que le premier épisode lui ai tout de même plût si elle a décidé de l’essayer ! J’espère que la suite lui plaira tout autant. Vu complètement ; Revu 1 épisode.

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas

« L’être ouvrit les yeux, curieux du monde qui l’entourait, et fut surpris de voir une enfant face à lui. Il ne comprenait pas ce qu’elle lui voulait, mais elle ne semblait pas vouloir lui faire du mal. »

« Pocket Evolution » Débuté depuis peu sur mon téléphone et trouvé purement par hasard, je me défoule bien dans ce jeu où les personnages sont des Pokémon sous forme de Gijinka. Pour l’instant mon équipe est assez basique – et le leader est mon starter – mais au fil du temps cela changera probablement ! Je verrai bien ^^ En tout cas, en « Instance Normale » j’ai terminé la première région que je refais en « Elite » pour débloquer des pièces pour invoquer certains Pokémon. Allez Neko, tu y arriveras !

 

Et voilà une nouvelle semaine de terminée ainsi qu’une nouvelle qui commence ! Nous nous retrouverons la semaine prochaine, comme très, très souvent ainsi que dans les prochains articles ! Comme toujours, si vous avez des idées pour améliorer l’article, n’hésitez pas à les donner vu que je ne mords pas et serai ravie de les lire ! Passez une belle journée et semaine les matous !

Et de votre côté, comment c’est déroulé la semaine venant de s’écouler ? Avez-vous fait de jolies découvertes ? Avez-vous reprit un rythme lié à votre travail ou à vos études ? Êtes-vous, peut-être, en vacance ?

 

6 réflexions sur “Le petit journal nekoien #5

    • Neko dit :

      Toujours ^o^ Je pense qu’une semaine vide serait très, très étrange à force TwT

      Yep ! Je ne peux pas me plaindre à ce niveau-là 🙂 Même si en visionnage ça ne fait qu’une découverte sur les trois, ça fait pas de mal de revisionner certains anime ^^

      Merci ! Que la tienne se passe bien également 🙂

      J'aime

    • Neko dit :

      Ouip ^o^ J’espère aussi, j’ai envoyé une candidature spontanée aujourd’hui également (on ne sait jamais *tousse*)
      Dès que j’aurai des sous je lirai le manga ^^ Il faut aussi que je me lance dans Fate/Zero en manga (On va me voir revenir un mois avec que des tomes 1 de la série Fate à ce rythme xD) C’est chouette qu’elle aille également sur Netflix ! Je me demande comment tu la trouveras 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Coucou ^^

      Merci beaucoup ! ce n’est que le début, mais les recherches sont toujours épiques (même pour les stages ^^ ») je verrai bien les réponses positives qui arriveront 🙂
      Belle semaine livresque à toi aussi et pleine de visionnages également !

      J'aime

Laisser un commentaire

