Le petit journal nekoien #2

edb4cce8

Coucou les matous, comment allez-vous en ce lundi ? La météo n’est pas la plus belle qui soit – on est bien en été rassurez-moi ? – mais tant que la bonne humeur sera dans nos antres ce sera déjà un magnifique rayon de soleil quotidien ! Je voulais également vous remercier – tous autant que vous êtes derrière vos écrans – de me suivre ou de lire mes petits articles de temps en temps. Certains sont des lecteurs de l’ombre pendant que d’autres laissent une petite trace, mais votre présence est belle et bien là et je suis heureuse de rencontrer d’autres personnes, d’en voir prendre leur courage à deux mains et laisser des commentaires ou tout simplement de savoir qu’un matou errant est passé brièvement. Alors, merci et j’espère que vous continuerez l’aventure à mes côtés !

Aujourd’hui, je vous entraîne dans le second petit journal nekoien ! Il n’y a pas grand-chose de différent cette fois, hormis une catégorie totalement absente car je n’ai pas eu le temps d’écrire pour moi… De ce fait tout mes textes sont encore une fois en stand by, mais c’est habituel alors ne vous inquiétez pas. Prêt à découvrir la semaine qui vient de passer ?

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Et si l’on s’aventurait en des lieux inconnus et sauvages ? Je veux découvrir le monde qui m’entoure ! »

« Révisions » Et oui… Encore x_x Mais c’était ma dernière semaine de révisions avant d’entamer les hostilités liées aux examens dès lundi (aujourd’hui, donc…). Soit ça passe, soit ça casse durant les six jours – étalés jusqu’au 1er septembre – où je devrai me rendre à la haute école pour repasser les cours ratés. Quoi qu’il arrive, j’aurai au moins tout donné et n’aurai pas de regrets ce qui est le plus important je pense… Mais on va tout de même tout donner !

« Château de Beloeil » Comment dire que mercredi je me suis retrouvée à suivre mes parents car mon père désirait ardemment sortir ? Et lui, partir seul c’est mission impossible… Et lui dire non ? Erm… Vu son humeur des derniers jours, on va éviter également… Résultat, j’avais mes notes sur mon IPod et tentait de les lire pour réviser un peu durant le trajet jusqu’au Zoo de Maubeuge à l’origine. Parce que oui, nous ne devions pas aller visiter un château de base… Malheureusement, le parking était bondé et il n’a pas voulu aller se parquer un peu plus loin. Verdict ? On a fini au château de Beloeil et j’ai un peu traîné les pieds au début. (Comment ça, je ne voulais pas sortir de base ? Mais non…) Il y a énormément de tableaux dans ce château où les photos étaient interdites, mais ce que j’ai préféré ce sont les jardins – trop vert d’après mon père – où il y avait énormément de chemins différents et donc d’endroits à découvrir ! Déambuler sans savoir où l’on va obligatoirement atterrir peut être tellement sympathique Ensuite, nous nous sommes rendu à l’Ikéa le plus proche – qui se trouvait dans une galerie commerçante – où maman a voulu faire un tour rapide avant qu’on ne mange dans le coin « restaurant » et que je ne fonce vers le magasin de mangas. Autant en profiter, non ? Un petit loot a suivit d’ailleurs, me permettant d’être à jour dans Food Wars et d’avancer dans Assassination Classroom.

« Brocante de Temploux » Comment dire que le mois d’août est l’un de ceux où portemonnaie-chan pleure le plus… Et encore, c’est la première année où je me rends à la brocante ! Il y avait tellement de monde et de langues différentes que cela m’avait un peu surprise au début, mais le temps de s’habituer et j’étais déjà partie vagabonder. Le hic ? C’est pour mon portemonnaie… Il s’est encore plus vidé le pauvre, mais je suis contente de mes trouvailles, à savoir une petite figurine de Sailor Jupiter – de Sailor Moon – et un porte-clefs du même personnage suivit par trois petits porte-clefs DigimonWarGreymon ; MegaKabuterimon et WereGarurumon – car j’apprécie énormément la licence même si je trouve peu de goodies pour le moment. Enfin, onze petites cartes Pokémon ont également rejoint ma collection, me permettant après de longues années d’enfin avoir un Roucarnage… Oui, je le cherche depuis que j’ai débuté le Trading Cards Game et n’avais jamais de chance ! Résultat, je suis aux anges par rapport à ce que j’ai trouvé – et pût voir – et j’espère que l’année prochaine je saurai y retourner pour refaire des découvertes !

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

« Un peu de douceur ne peut pas faire de mal. »

« Ever After High » Tous les épisodes de la web série ont été regardé avant d’enchaîner sur des épisodes Netflix. Ce faisant j’aurai regardé les quatre saisons – pour le moment – d’Ever After High sur l’ordinateur avant de me creuser la tête pour regarder Jeu de Dragons et Conte d’hiver (ou Conte givré en fonction des régions on dirait…) Je reste sur ma préférence par rapport à Cerisela fille du Chaperon Rouge – dans la web série, mais d’autres personnages ont prit place dans les séries Netflix. En tout cas, les petits épisodes m’ont permit de me changer les idées entre diverses révisions et même si j’ai eu envie de baffer certains personnages, d’autres étaient tout de même intéressants dans la manière dont ils voient leurs destins ou leurs caractères. Vu 4 chapitres sur 4.

« Ever After High Jeu de Dragons » Dans Jeu de Dragons on retrouve le conte de Blanche-Neige revisité où celui réveillant la princesse n’est peut-être pas celui que l’on pense… (Pour ceux voulant se spoil, ce gif fera l’affaire) Au début de cette partie la méchante reine – La mère de Raven – est libérée et vous vous doutez que ce n’est pas pour danser la samba qu’elle retrouve l’univers d’Ever After High, même si je dois avouer que je trouvais son désir tout à fait légitime… Après tout, elle reste une maman. Les épisodes sont plus longs – une bonne vingtaine de minutes – et permettent une immersion un peu plus complète dans l’univers, par contre… Je ne voyais pas Blanche-Neige – la vraie, donc la mère d’Appel White – comme ça. On dirait vraiment une chef d’entreprise qui a mit certaines de ses anciennes qualités de côté…Après tout, depuis quand la popularité compte pour elle ? ;_; Vu 4 épisodes sur 4.

« Ever After High Conte d’Hiver » Dans Conte d’Hiver nous découvrons le roi, la reine et la princesse de l’hiver, mais également retrouvons des notes liées à d’autres contes tel que Cendrillon, la Belle au Bois Dormant ou à la Belle et la Bête qui est bien plus mit en avant que les deux autres… D’ailleurs, j’aime énormément Rosabella, la fille de Belle, dans ce conte qui montre bel et bien que l’important n’est pas l’apparence physique, mais ce qu’il y a à l’intérieur. (comme le montre l’histoire originale, d’ailleurs) De ce que j’ai comprit, il me reste Printemps Fleuri et Vers le Pays des Merveilles à regarder… Ah et Le Bal de la Destinée parce que je ne m’étais pas concentrée dessus vu que je pensais que tout était identique à la web série… A voir donc (par contre, je ne sais pas dans quel ordre j’aurai dû voir tout cela, ahaha *y est allé au feeling*) ! Vu 4 épisodes sur 4.

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas

« Et si je choisissais ce chemin, où est-ce que j’arriverai ? Après tout, se perdre cela n’existe pas vraiment et cela permet de nouvelles découvertes ! »

« Monster Hunter Stories Démo » Et oui, cette fois c’est une démo qui a accaparé mon temps de jeu… Et pas qu’un peu car j’y joue et rejoue depuis plusieurs jours et j’apprécie énormément ce que je peux y voir. Pressée de pouvoir me lancer dans l’aventure complète en compagnie de mon petit personnage, même si ce ne sera pas tout de suite, mais au moins je sais vers quel jeu me diriger prochainement ! J’ai hâte y retourner !!!!

Et… C’est tout. Oui, c’est un peu plus court que la dernière fois sur le coup. Mais comme vous le savez sûrement, mes révisions ont prit le pas sur le reste. Pour les textes vous les reverrez probablement dès la semaine prochaine, je risque d’avoir du mal à tenir plus longtemps sans écrire 🙂

Si vous avez une idée d’ajout quelconque n’hésitez pas à me le dire également, sinon n’hésitez pas non plus à commenter si l’envie est présente. Je ne mords pas et suis toujours contente de discuter avec vous.

Et votre semaine à vous, comment c’est-elle passée ? Avez-vous fait des trouvailles, voyager ? Avez-vous jouer à un jeu vidéo ou que sais-je encore ?

4 réflexions sur “Le petit journal nekoien #2

  1. Thiboutsu dit :

    Une bien belle semaine ma foi !

    J’aime bien les châteaux, bien que par chez moi, ça ne court pas les rues (un château qui court ? On aura tout vu *caillou*).
    J’aurais bien aimé aller à cette brocante, trouver des petits trésors, ça réveille notre âme d’enfant !

    En tout cas, courage pour ta semaine d’exams, tu as longuement révisé, ça ne peut que payer ! Ganbatte kudasai Neko-chi !!

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Je me dis que je n’aurai jamais une semaine calme xD

      Disons qu’entre visiter un château et le zoo, je prend le zoo xD (c’est original au moins xD Le château qui s’enfuyait !)
      Elle est à Temploux tous les ans ^^ Comme ça tu sais 🙂

      Merci ! On verra à l’arrivée ^^ Mais je n’aurai aucun regret surtout vu tout ce que j’ai fichu comme énergie dans les révisions ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Marina dit :

    Coucou ! J’aime beaucoup le petit journal nekoien, c’est assez rafraîchissant et ça complète assez bien les fiches de lectures (pour lesquelles j’ai commencé à suivre ce blog à la base). Bon courage dans tes révisions (qu’est-ce que tu étudies ?) !!

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      Coucou 🙂 !

      Je suis contente de voir que ce petit journal – qui pointe le bout de son nez tous les lundis – vous plait 🙂 Je ne savais pas du tout comment il allait être perçu par les gens, alors ça fait plaisir !

      Merci beaucoup, mes examens de récup’ ont débuté joyeusement aujourd’hui (enfin hier… mais ce n’était que rendre de la paperasse alors bon ^^ ») et il s’est plutôt bien passé, les questions étaient identiques que celles de juin alors les réponses venaient toutes seules. Je suis en haute école où je fais des études d’institutrice préscolaire (après avoir tenté deux ans l’université et m’être bien rétamée ahah)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s