Le petit journal nekoien #1

Coucou les matous ! Comment allez-vous ? Pas trop mal ? Tant mieux les petits chats ! Durant la nuit, j’ai eu une idée d’article et… Bah je me suis dit que l’essayer serait pas mal au fond. Qui ne tente rien à rien ! C’est un peu un récapitulatif de ce qu’il y a eu durant la semaine écoulée, de ce que j’ai pût écrire et d’autres petits trucs vu que je ne fais pas que lire au fond (Même si je lis plus qu’autre chose…)

Il se peut que les rubriques ne soient pas identiques au fil du temps, non pas parce que je les oublie, mais il arrive que je n’écrive rien – Oui, cela arrive – ou ne regarde rien de spécifique, c’est réellement en fonction de ce qu’il se sera passé durant la semaine qui s’est écoulée.

1b365c9432c53c139dbd8f6230294405-cat-silhouette-tattoo-design

« Parce que la vie vaut la peine d’être vécue »

« Révisions » Elles avancent merveilleusement bien… Plus qu’à voir lors des examens ce que cela donnera, mais en tout cas je maîtrise bien mieux mon synthétiseur au point de jouer – durant dix essais – sans la partition. Un bon début, non ? Pour ce qui est des autres cours, je les enregistre petit à petit dans ma cervelle, mais je les étudie tellement qu’il m’arrive d’en avoir réellement marre au bout d’un moment… Pour ceux qui veulent voir, c’est cette comptine que je joue – et chante – le mieux pour le moment.

« Traitement » Certains ont peut-être remarqué que je parlais d’un traitement lors de mes blablas d’avant article. Et bien, il fait effet ! Je ne tousse plus qu’au réveil et ça fait un bien fou parce que si cela ne s’était pas arrêté j’étais bonne pour minimum 3 mois non stop. Ce qui fait un mal de chien… Je suis réellement soulagée qu’il fasse effet en tout cas vu que je n’ai pas du tout envie de revivre ce que j’ai eu droit pendant près de 3/4 ans…

« Rencontre IRL » Vous l’avez sûrement vu grâce au tweet de Thiboutsu ou lors d’un de mes blablas d’avant article (Ils sont utiles parfois *brique*) mais on s’est rencontré jeudi Thib’ et moi. Résultat des courses, balade – ‘fin on peut dire virée mangas aussi xD – dans Namur et c’était une très, très bonne journée malgré le temps qui s’amusait avec la bruine et la pluie. Et… encore merchi pour l’artbook de Black Butler Thib’ *étoiles plein les yeux* ! Et merci pour la journée surtout qui était vraiment chouette ! (ça fait trop de remerciement là TT’) On se refera une sortie un jour. D’ailleurs, ça pourrait être sympa de rencontrer d’autres personnes IRL…

279a34a596a9fba654e2dc14cc79cd1a

« L’imagination permet de voyager gratuitement sans difficulté. Il suffit juste de rêver »

« L’oiseau bleu » Débutée il y a quelques jours, alors que ma page Word restait vide de tout mot depuis plusieurs heures. Oui, j’avais le problème de la page blanche qui s’est résolu tout seul finalement. C’est une toute petite histoire parlant d’un oiseau bleu qui amenait le bonheur et l’espoir partout où il se rendait. Malheureusement, du jour au lendemain le petit volatil à disparu et personne n’en connait les raisons. Le reverra-t-on un jour ? Qu’est-il devenu ? Toujours en cours.

« La petite souris » Ah, lui c’est le texte que j’avais écrit lors de mon examen de français… Sauf que je ne l’avais toujours pas réécrit sur l’ordinateur ! C’est également une courte histoire, mais celle-ci met une scène une souris qui garde sa taille de souriceau. Ce faisant les autres souris du royaume se moquent d’elle et ses parents voudront l’aider en rendant visiter au Sourcier qui leur dira que la petite souris devra mettre la patte sur une certaine chose afin d’être considérée comme une adulte. Trouvera-t-elle cet objet ? Terminé sur papier.

« La sirène aux requins » Dans son cas, c’est un peu différent car il est débuté sur mon pauvre IPOD – ce dernier me sert à tout – et ne se trouve toujours pas sur l’ordinateur. L’histoire parle d’une sirène s’occupant de la ménagerie aquatique du royaume sous-marin où se trouvent diverses créatures marines pouvant être adoptées, mais les gens ne se tournent jamais vers les requins car ils ont mauvaises réputations. La sirène essayera de faire changer les mentalités, mais y arrivera-t-elle malgré les idées reçues ? Toujours en cours.

tumblr_inline_ne686jzzxi1qbiwtr

« Quelle heure est-il ? Quatre heure du matin ou de l’après-midi ? Ne me dites pas que je suis en retard pour l’épisode du jour !  »

« Sword Art Online » Et oui, je faisais partie de ceux ne s’étant pas encore lancés dans l’aventure SAO pourtant j’avais les DVD de l’arc 1. Pour le moment je n’en suis qu’à l’épisode 5 – Ne pas avoir accès à la télé n’aide pas – et je n’ai pas du tout vu le temps passer ! Je suis réellement curieuse de voir ce que donnera la suite. Je présume que tout le monde connait le pitch de SAO, mais un rapide résumé ne peut pas faire de mal. On y suit Kirito qui se retrouve piégé – comme d’autres joueurs – sur Aincrad. Le seul moyen d’en sortir ? Finir le jeu. Le souci c’est que si l’on meurt dans le jeu et bien… On meurt également dans la vie réelle, ce faisant les risques sont bel et bien présents. Retrouveront-ils un jour le monde réel ? L’anime se trouve également sur la plateforme Crunchyroll, mais n’est pas accessible dans ma région semble-t-il. Vu 5 épisodes sur 14.

« Ever After High » Comment ça, je retourne en enfance ? Bon d’une certaine manière c’est le cas, mais les petits épisodes de cette web série ne durant que peu de temps ils passent relativement vite. On y découvre les enfants des différents personnages de contes de fée qui suivent des études à Ever After High afin de suivre la destinée –  ou pas – de leurs parents. Je suis surtout curieuse par rapport à la fille du Chaperon Rouge par contre celle de Blanche-Neige me tape sur le système… M’enfin, j’ai tenu 2 chapitres – l’équivalent des saisons – alors autant voir vers quoi cela nous mène. Pour trouver les épisodes, c’est par ici. Vu 2 saisons sur 4.

« Masked Noise » Étant curieuse et l’ayant vu apparaitre sur Youtube, j’ai lancé l’épisode ! Je connaissais le manga de nom – et parce que l’auteur a réalisé Monochrome Animals que j’avais énormément apprécié – mais pas plus alors tout était à découvrir sur le coup. Et ce premier épisode mettait parfaitement en place les bases nous permettant de comprendre ce qu’il se passe – et c’est passé – avec des mélodies qui me sont restées en tête un bon moment. J’irai voir la suite avec plaisir sur la plateforme ADN car j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer. Pour ceux ne connaissant pas, nous suivons Nino qui est une jeune fille adorant chanter et portant un masque afin de s’en empêcher car elle chante dès que ses sentiments sont sollicités. Lorsqu’elle était plus petite elle ne se retenait pas, chantant dès que l’occasion se présentait, mais lorsque ses amis Yuzu et Momo la quittèrent il ne lui resta qu’une promesse : Ils la retrouveraient grâce à sa voix. Des années plus tard – le moment où l’on se trouve dans l’anime – Nino est persuadée de les avoir retrouvé au lycée, mais est-ce réellement le cas ? Vu 1 épisode sur 12.

2e979fb3697a1aac6422361c877eed82-drawing-pictures-artwork-ideas

« Arg… encore un monstre et je n’ai plus de potions !!! A l’aide !! »

« Final Fantasy Explorers » Un seul petit jeu pour le moment – hormis les démos de Miitopia et Ever Oasis – tourne dans ma 3DS et c’est du FF. Cela faisait un bon moment que je ne m’étais plus acheté un jeu et j’ai profité de son petit prix – Hormis pour portemonnaie-chan – pour le prendre. Certes, cela se base sur Monster Hunter et la difficulté n’est pas trop, trop élevée là où j’en suis, mais je passe tout de même un bon moment à courir après les diverses créatures peuplant les différents Final Fantasy. Dommage que l’on ne puisse pas grimper sur un Chocobo par contre… Pour voir la bande annonce cliquez ici.

 

Et… Et pour le moment c’est tout. Il se peut que celui de la semaine prochaine soit différent – en tout cas dans les différents éléments c’est certain parce que je ne fais pas la même chose toutes les semaines – mais pour le moment la disposition me plait ainsi. Si vous avez des idées de ce que je pourrais ajouter n’hésitez pas, je ne mords pas et puis si cela peut le rendre encore plus vivant et complet tout est bon à prendre ! Après tout, tout ne me peux pas me venir en tête directement.

J’espère que ce petit article un peu différent des autres vous aura tout de même plût ! J’essayerai de le faire chaque semaine pour changer un peu de ce que vous voyez habituellement sur le blog, mais n’hésitez pas à me dire comment vous l’avez trouvé dans les commentaires. (voire sur Twitter après tout j’y suis très souvent) Bonne journée les matous !

Et vous les matous de quoi a été faite la semaine qui s’est écoulée ?

Publicités

7 réflexions sur “Le petit journal nekoien #1

    • Neko dit :

      Mes semaines sont souvent remplies (le pire c’est quand je ne veux rien faire… Y a encore plus de choses qui apparaissent ^^ ») Promis, j’y pense 🙂 Mais c’est gentil de me le dire vu que je suis naturellement occupée à quelque chose presque tout le temps… Presque. Ah c’est possible, il m’arrive de juste regarder ce qu’il se passe sur Twitter sans envoyer quoi que ce soit. Merci ! J’espère vraiment qu’elles porteront leur fruit 🙂

      J'aime

    • Neko dit :

      J’avais envie de changer un peu et la nuit m’a porté conseil ^-^ Contente de voir qu’il plait aussi 🙂

      Ouiiii ! J’ai aussi eu des stickers Naruto (Shippuden si je ne me trompe pas vu les tenues des personnages ^^) et l’éventail Reine d’Egypte qui… Est très utile aujourd’hui 🙂 *Neko happy bonjour* L’artbook ça fait déjà 4 fois que je tourne les pages *tousse*

      Aimé par 1 personne

  1. Thiboutsu dit :

    C’est rafraîchissant comme contenu, c’est le journal de bord de Neko-chi !

    Tant mieux que tu te portes bien d’ailleurs, c’est vrai qu’on avait parlé de tes problèmes de santé, mais finalement Jeudi j’étais rassuré que tu te portes mieux avec ton traitement. Pourvu que ça dure ! ^^

    C’est très bien pour en apprendre plus sur toi et ton quotidien. J’aime beaucoup ton concept en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      C’est vrai que ça change un peu de ce que je poste d’habitude, par contre qu’est-ce que je me suis creusé la tête pour le mettre en forme xD
      Au final, c’est ce format là que donne le mieux ^o^

      Ah j’espère bien, j’ai horreur de quand ça débute et part en vrille ;_; » (je suis habituée mais bon… ça fait toujours aussi mal quand c’est comme ça)
      Mais oui, tant que le traitement tient le coup cela m’évitera la galère que je vivais encore y a un an… Contente que tu sois rassuré en tout cas 😀

      Merci ! La nuit porte bien conseil ^^ Je ne savais pas du tout comment le concept serait accueillit, mais pour le moment les trois retours sont plutôt positifs ^o^
      Puis comme je touche quand même un peu à tout cela me permet de parler justement d’un peu de tout ^o^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s