La naissance de Mangasuki et d’autres petites bricoles

Coucou les matous voyageurs ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Il fait encore terriblement chaud… Il me reste deux examens à réviser, mais comme ce sont des oraux il faut que je m’entraîne oralement résultat je me dessèche vitesse grand V. Oui, j’ai mon bol d’eau non loin ne vous inquiétez pas, mais il se vide relativement rapidement le pauvre…

Mais je vous embête aujourd’hui, non pas pour une chronique – comment ça j’en ai peu publié ce mois-ci ? Pas ma faute ;_ ; – mais pour diverses nouvelles.

999394d4027bca2c19edbacdf847f82d

La toute première est que depuis hier – déjà 24h quand même – je fais partie du collectif Mangasuki en compagnie de Thib’, Xan’ et Allan’… Erm, vous les connaissez surtout sous leurs pseudos en entier quand j’y pense, rah moi et ma manie des diminutifs… Je reprends : Vous y trouver donc Thiboutsu du blog Kyonoyume, Xander de Chezxander et Allandryll qui possède autant un blog qu’une chaine Youtube qui se nomment respectivement Le Journal d’Allandryll et Le Journal d’Allandryl, la chaine Youtube. (Ceci est plus simple ahah) N’hésitez pas à allez voir leurs antres respectives, je leur rappellerai de mettre des cookies à votre disposition s’il le faut (et des bols de lait ou d’eau, surtout vu la chaleur >.<)

Ce sont des personnes avec qui je m’entends vraiment bien et que je suis ravie d’avoir découvertes alors créer quelque chose en groupe fait réellement plaisir ! Je me demande quelles seront les prochaines découvertes ou réalisations Bien entendu j’en fais également partie, mais je n’ai plus besoin de me présentez à vous mes matous… Sauf si vous êtes devenus des poissons rouges ? M’enfin revenons en au sujet de ce petit billet remplit de ronronnements en tout genre. Parce que bon vous êtes en droit de vous demandez de quoi parlera cette collaboration entre blogueurs et youtubeurs. Et bien, de base nous continuerons de partager avec vous notre passion des mangas (Vous ne l’aurez pas devinez, hein ?) en continuant de vous aider, de vous aiguiller ou surtout de vous faire faire des découvertes ce qui est le plus important !

Bah oui, ce serait triste un monde sans découvertes quand même… Puis y a tant de choses à découvrir diverses et variées ** Et c’est là que la collaboration est belle et bien présente. Vous vous doutez que nous ne pouvons pas parler de tous les titres parus à ce jour – cela ferait beaucoup – et que nous ne touchons pas toujours les mêmes mangas (Flying Witch était un bon exemple, même si depuis peu Xan’Xan’ l’a lu ^o^) et comme nos goûts sont relativement divers et variés – totalement WTF parfois – grâce à Mangasuki vous pourrez découvrir nos différents avis sans vous cassez trop la tête.

Hm… Un exemple tout simple. J’ai parlé dernièrement d’Un Coin de Ciel Bleu, Thib’ de Mob Psycho100, Xan’ du DVD de One Piece Gold (Si je ne me trompe pas, hurle moi dessus au cas où Xan’ !) et Allan’ de Green Mechanic. Vous pouvez très bien chercher un avis sur l’un d’entre eux et vous aurez de ce fait bien plus de facilité de le trouver en suivant le Twitter de mangasuki vu que les quatre chroniques y sont partagées. Un peu comme un carrefour où vous pouvez choisir le chemin que vous désirez prendre, mais sans ravin juste à côté pour sauter dedans. Nop, seul le plaisir et la joie de vivre seront au rendez-vous-même lorsque l’on est à plat !

Le futur reste une belle inconnue encore, comme toujours, et je n’aurai déjà jamais pût deviner un jour faire partie d’un tel petit groupe. J’ai vraiment hâte de voir ce que nous réservera le futur en tout cas ~ Bien sûr, vous serez au courant mes petits matous et je ne vous abandonne pas.

Mais ce n’était pas la seule nouvelle que je devais vous faire, bah non… En fait, ce billet risque d’être plus long que d’habitude j’ai l’impression, mais ce n’est pas grave.

cheshire-cat-28pandora-hearts29-full-44223

La seconde nouvelle est quelque chose d’encore une fois liée au blog. Tout du moins au compte Twitter du blog. Je viens de voir – enfin viens… ça date de ce matin avant mes révisions musicales… – que j’étais à 291 followers… C’est-à-dire que dans 9 petits matous je serai aux 300 et… Et… Wow, déjà que je ne m’attendais pas à atteindre les 100, mais dépasser les 200 et voir les 300 se rapprocher à une telle allure me surprend encore plus. Je ne sais pas comment vous remercier d’être tous là et je me demanderai toujours comment ce nombre aura fait pour tant augmenter. Non, je n’en reviens pas… Parce que vous le savez parfaitement que je n’ai pas confiance en moi de base… ‘fin bref, merci à vous tous et je suis ravie de découvrir de nouvelles têtes tout en discutant toujours avec les anciennes. Pleins de gens divers et variés, des avis différents et une vision des choses tout aussi différente de la mienne. Alors heu… Merci… Beaucoup…

bungou_stray_dogs_861788.jpg

La dernière nouvelle est liée à tout autre chose. Un peu à mes études, mais pas tout à fait car c’est du à côté. J’écris. Oui, bon vous allez me dire que c’est logique vu que je poste des articles sur le blog et que ce n’est pas du vocal ou de la vidéo, mais ce n’est pas par rapport à cela que je dis que j’écris. Non, non… En fait, j’écrivais déjà avant pas mal d’histoires en tout genre et j’avais fait un énorme break pour cause de perte de confiance (Je ne dirai pas qu’une certaine personne à force de me pousser de trop, de me rabaisser y a fortement contribuer) et ce n’est que cette année que j’ai fini mes premières histoires totalement créées.

Certes ce sont des contes pour enfants qui font quatre pages Word maximum, mais pour moi cela fait énormément parce que cela me montre que je suis capable de finir une histoire. Pas mal de gens avait lu l’une d’elles et me disaient de la faire éditer – ce qui n’est pas fait, vous vous en doutez – mais je me dis que quatre pages c’est bien trop peu pour ça… Mis à part en formant un recueil et encore, je ne sais même pas si cela pourrait vraiment intéresser (oui vous pouvez me baffer, ceci est typique de votre Neko au quotidien *fuit loin*) Mais – parce que oui, il y a encore un mais – ce n’est pas vers ça que je voulais totalement vous diriger, mais vers une idée de roman en gestation et qui fait déjà quatre pages Word justement (j’aime le 4 en période d’examens, ne cherchez pas).

Ce roman qui doit encore avancer, prendre son envol, possède déjà un titre et de nombreuses idées. Je peux déjà vous dire que ce sera de la fantasy sans aucun problème dans laquelle on retrouve des éléments tirés de RPG. Certaines personnes me côtoyant IRL savent déjà de quoi il en retourne, soit parce que j’en ai parlé, soit parce qu’ils ont lu le début, soit parce qu’ils ont vu quelques idées écrites dans mon carnet. Mais je dois encore voir comment tout cela se mettra totalement en place, si j’arriverai à le terminer et tout le reste.

Voilà, voilà… Je crois que pour le moment j’ai dis tout ce que j’avais à dire. J’ai l’impression de vous faire de plus en plus de billets de ce type ces derniers temps, c’est marrant. Mes futurs articles – des avis – commencent également à pointer le bout de leurs nez sur Word alors ne vous inquiétez pas cela arrivera. Je dois aussi faire quelques achats… Je commence à être à sec niveau nouvelles lectures, enfin cela me permet de faire de la relecture pour le moment.

Passez une belle après-midi les matous, remplie de lectures, de repos ou de révisions pour certains, mais tentez tout de même d’en profitez un peu. Sur ce, je ne retourne pas tout de suite dans mes comptines car j’ai la gorge sèche…

J’espère que ce petit article vous aura plût les matous ! N’hésitez pas à allez voir les liens ci-dessous si vous n’avez pas cliqué dessus durant la lecture de l’article et en cas de remarques ou questions (ou autres) les commentaires sont toujours ouverts

ChezXanderKyoNoYumeLe Journal d’AllandryllLe Journal  d’Allandryll YTMangasuki TwitterTwitter XanderTwitter ThiboutsuTwitter Allandryll

 

Publicités

4 réflexions sur “La naissance de Mangasuki et d’autres petites bricoles

  1. Meloku dit :

    Votre projet est chouette, mais un blog (dont certains d’entre vous suivent l’hôte sur Twitter) s’appelant Mangasuki depuis des années, vous pourriez avoir la décence de respecter son travail et trouver un autre nom.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s