Merci

Coucou les matous ! Comment allez-vous ? Pas trop mal j’espère. Aujourd’hui, je vous laisse avec un article un peu différent de d’habitude…

3180367997_1_18_ayvpudte

Aucune idée d’où provient l’image ;_; Si quelqu’un sait (que je lui mette ses crédits à la petiote)

Il n’y a pas longtemps, je suis arrivée aux cent articles écrit sur le blog et j’ai encore du mal à me dire que j’ai passé un premier cap à ce niveau là également. Après un an d’écriture dans mon antre, je suis arrivée à ce nombre qui me semble si élevé et qui me semblait pourtant inatteignable.

Ironiquement, j’y suis arrivée et ce sans m’en rendre compte. J’écrivais mes articles avec plaisir, au fil des jours et des découvertes, discutais avec vous par Twitter, Facebook, commentaires ou même parfois IRL pour les rares personnes que je connais et côtoie chaque jour. Depuis le tout premier, j’ai vu une évolution dans ma manière de faire, je me suis épanouie également et je n’hésite plus lorsque j’écris. États d’âme, vie de tous les jours, anecdotes, avis, tout cela apparait à certains moments dans mes articles et je partage tout cela avec vous.

Merci à vous tous de me suivre Merci d’être là, à mes côtés, et ce n’importe quand. Vous me supportez, voyez mes déboires, découvrez en ma compagnie des titres ou en redécouvrez d’autres. Vous avez vos avis, qui ne sont pas toujours les mêmes que les miens, et cela fait toujours plaisir de les découvrir. Au bout de ces cent articles, j’ai apprit petit à petit à vous connaître également et ce sont des personnes très différentes qui m’accompagnent depuis le début de mon aventure. Des personnes ayant fini par compter pour moi d’une manière ou d’une autre, même si je ne sais pas parler avec tout le monde tout le temps, même s’il m’arrive d’être totalement perdue.

Une aventure qui dure depuis 1 an et 2 mois maintenant. Une aventure qui continue encore et qui continuera je l’espère.

1 an. 100 articles. Plus de 200 personnes qui me suivent. Des partenariats enrichissants.

J’ai l’impression que c’est irréel parfois, alors que tout est réel. Tout est vrai, véridique, mais donne l’impression d’être un rêve. C’est une drôle de sensation en soi… Surtout que depuis quelque temps, j’ai pas mal de retours positifs en plus des diverses rencontres réalisées. Étant un peu trop émotive et n’ayant que peu confiance en moi de base, j’en ai carrément eu les larmes aux yeux.

Oui, cela peut paraître totalement stupide, mais ça ne l’est pas lorsque l’on ne reçoit que rarement des remarques positives ou constructives dans sa vie de tous les jours. Et rien que pour tout ça, pour vos messages, vos discussions, le simple fait d’être là (et de vous retrouver dans des délires assez originaux parfois), je voulais vous remercier. Parce que d’une certaine manière, c’est grâce à vous aussi si le blog continue de vivre dans la joie et la bonne humeur. Parce que vous réagissez à mes sondages – parfois totalement débiles – ou vous lancez dans des discussions sans queues ni têtes (Je pense que les portemonnaies sont souvent présents malgré tout aussi xD)

Avant que vous ne demandiez, le tout premier article du blog était une brève présentation, pour vous souhaitez la bienvenue, mais fut rapidement suivi par le tout premier avis : Le tome 1 de Père et Fils. A présent, cent articles plus tard vous découvrez cet article-ci, mais le véritable centième était celui sur le tome 2 de Cœur de Hérisson. Et j’ai bel et bien vu la différence entre mes débuts et maintenant. Je suis tellement plus à l’aise, moi-même et plus épanouie surtout. J’ai petit à petit prit confiance en moi et cela fait du bien, réellement ♥

Erm… J’ai l’impression de me répéter à force… Mais c’est vraiment grâce à vous, à vos retours que je suis là où j’en suis maintenant alors un énorme merci à vous tous, même aux matous de l’ombre. Je suis vraiment contente d’avoir rencontré – virtuellement – chacun de vous.

Sur ce, je vais vous laisser… J’avais juste envie de faire ce tout petit article afin de partager ma joie avec vous. A présent, je retourne dans tous mes avis en retard (Bungô Stray Dogs ; Magdala Alchemist Path ; Riku-do ; Black Clover ; Yakitate Japan & Log Horizon sont de jolis exemples) et dans ma lecture d’Overlord. D’ailleurs, si vous avez des titres à proposer pour que je les essaye (ou les relise, parce qu’il se peut que je les aie dans la mangathèque sans en avoir parlé) n’hésitez pas. Vous savez parfaitement que je ne mords pas, je suis juste à la ramasse de temps en temps.

A bientôt, chers matous en tout genre. Que vous vous trouviez près d’un feu de cheminée, dans une forêt ou en train de vagabonder tranquillement dans les rues, je suis certaine de vous retrouver dans cet antre où il fait bon vivre.

Et une dernière fois…

Merci à tous.

6 réflexions sur “Merci

  1. Xander dit :

    Bravo ! C’est toi qui m’a donné envie de faire mon blog car je te trouve très simple, très à l’écoute et toujours de bons conseils. J’espère arriver à ton niveau dans un an aussi (alors que toi tu seras à un niveau encore plus haut^^)

    Bises 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

