Takane et Hana – Tome 4

Coucou les matous ! Nous continuons notre avancée shôjoesque – comment ça ce mot n’existe pas ? – en compagnie de Takane et Hana, mais avant cela reprenons quelques nouvelles des différents matous se baladant par ici. De quoi, vous vous en fichez ? Vous peut-être, mais pas moi ! Je suis curieuse de savoir comment c’est passé votre week-end et votre lundi de repos, de savoir si vous allez bien. Pour moi c’est tout à fait normal de me poser la question, alors n’hésitez pas à dire votre état d’esprit si vous laisser un commentaire ^^

Comme mentionné nous sommes repartit dans Takane&Hana pour la quatrième fois. Après, il restera un tome à traiter et à vous faire découvrir. Quand je vous dis que ça avance vite ! (… Normalement les articles devaient sortir la semaine passée surtout… Mais voilà, elle a été un peu trop riche T_T’) Je remercie une nouvelle fois les éditions Kazé et Anita pour l’envoi des cinq tomes de cette série que je dévore et savoure à la fois pour mon plus grand bonheur lors de mes lectures. (Parce que oui, je les ai relu 🙂 )

« Takane et Hana »

takanehana_t4_3d_0x600

6€79 – Shôjo – 192pages

Pendant les vacances d’été, Hana et Takane ont eu l’occasion de se rapprocher, mais à leur retour, le quotidien les rattrape. Si la jeune fille entame tranquillement son second semestre au lycée, le riche héritier, croulant sous le travail, est contraint de la délaisser… Heureusement, la direction lui confie un assistant afin de le soulager de ses tâches ! Takane parvient à se libérer pour passer plus de temps avec Hana grâce à l’efficacité de Kirigasaki, mais ce dernier semble cacher quelque chose …

Toujours se méfier d’un secrétaire zélé !

Le quatrième volume apparait dans des teintes assez épurées sur le coup vu que la teinte principale se trouve être le blanc. Nous découvrons dès la couverture un indice sur ce qui nous attend dans ce tome vu la tenue d’Hana ! Mais débutons par le commencement 🙂

Les vacances d’été touchent tranquillement à leur fin et les cours ainsi que le travail, de ce fait, vont reprendre le plus naturellement du monde ramenant Hana et Takane dans leurs quotidiens assez différents. Différents, mais se croisant tout de même grâce à certains personnages ou suite à certains événements. Bien entendu, différents protagonistes les côtoieront et tenteront de mettre des bâtons dans les roues de leur rencontre arrangée ou… Ou… Bah seront tout simplement de leurs côtés pardi !

Nous découvrons également de nouvelles têtes dans ce volume tout en retrouvant les anciennes pour notre grand plaisir. Certains opposants semblent enfin montrer le bout de leur nez et l’ont se rend bien compte que tout ne sera pas simple, pourtant nous verrons bel et bien un personnage faire ses propres choix durant ce volume ce qui est, je trouve, plutôt appréciable car nous le voyons essayer de suivre sa propre route malgré quelques difficultés.

Pour ce qui est de notre célèbre duo, ils continuent leurs vies pour le meilleur et pour le pire étant donné que les problèmes pointent le bout de leur nez. Ce qui fait également plaisir c’est de voir de plus en plus souvent Mizuki et Hikaruko mais pas qu’elles car Luciano ainsi qu’Okamon continuent de faire de magnifiques apparitions ! Bien qu’étant des personnages secondaires, ils prennent chacun de l’importance ce qui est franchement agréable car ils ont tous des tempéraments différents et amènent une petite pierre au manga grâce à leurs manières d’être.

L’histoire de son côté continue d’avancer et permet à notre « couple » de faire évoluer sa relation au fil du temps. Relation qui se construit tout doucement grâce à ce qu’il se passe, aux différents événements ayant déjà eu lieu et aux contacts qu’ils ont l’un avec l’autre ou avec d’autres personnages. Bien que j’ai eu l’impression de revoir une certaine scène à un moment, l’impression de répétition me semblait moins présent dans ce quatrième volume ce qui est un bien en soi même si au fond cela reste normal de ressentir de temps en temps cette sensation.

Les dessins, de leurs côtés, sont dans la lignée des tomes précédents et ne laissent aucun personnage dans l’ombre. Les nouveaux ne ressemblent pas à ceux que nous connaissons déjà quant aux lieux que nous découvrons, visitons ils restent bien agréable. J’ai beaucoup aimé les tenues également sur le coup quant aux émotions elles étaient vraiment bien retranscrites. Impossible de ne pas être certain de ce que ressent tel ou tel personnage sur le coup.

Du côté de la traduction et de l’édition, je n’ai vu aucun problème. Les dialogues sont logiques et les piques d’Hana toujours aussi présentes, pareil pour Takane qui reste bel et bien fidèle à lui-même dans sa manière de parler. Le manga en lui-même est agréable à tenir en main et sans bavure au niveau de l’encre. La couverture est assez épurée en somme, comme dit au tout début de l’article, mais nous y retrouvons des touches colorées avec des touches roses ou rouges ressortant sans aucun problème sur cette jaquette aux belles roses blanches !

Vous l’aurez comprit, ce tome quatre est dans la lignée de ses prédécesseurs et continue de mettre du baume au cœur à chaque lecture. Comme ces prédécesseurs, il a été dévoré sans que je ne voie le temps passer et j’ai passé un agréable moment en compagnie des personnages que je suis ravie de revoir au fil des pages et des péripéties. J’apprécie également en découvrir un peu plus sur eux, sur les liens qui se tissent et cela fait vraiment plaisir de voir que les personnages secondaires ne sont pas mit de côté, mais prennent leurs places aux côtés d’Hana et Takane pour le meilleur et pour le pire !

Et vous les matous, avez-vous lu ce tome 4 ? Qu’en avez-vous pensé ? Y-a-t-il des tenues qui vous plaisent plus que d’autres ou un personnage que vous préférez ?

 

Site de l’EditeurExtrait

Publicités

4 réflexions sur “Takane et Hana – Tome 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s