Yo-Kai Watch – Tome 4

Coucou les matous, comment allez-vous ? Bien ? Je l’espère en tout cas ! Ici, la météo change assez souvent. Un jour, il fait chaud et le lendemain il pleut… Quelle tristesse parfois de ne pas savoir comment s’habiller en avance vu qu’il arrive souvent que la météo se trompe. Sinon pour mettre un peu de bonne humeur, un sondage un peu WTF se trouve sur Twitter pour le moment pour m’aider dans le choix futur d’un avis. Oui, c’est pour le boulot ces mots.

Mais aujourd’hui, nous repartons dans un univers proche de notre. Un monde remplit de Yo-Kai ! Oui, je sais que vous devinez ce sur quoi je vais parler car nous avons déjà discuté de trois tomes auparavant. Vous êtes prêt ? C’est partit !

« Yo-Kai Watch »

yokaiwatch_t4_3d_0x600

6€79 – Kodomo – 192pages

Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres… mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées “Yo-kai”, sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Retrouvez dans ce quatrième volume le célèbre Robonyan, l’effroyable Gargaros, ainsi que d’autres personnages résolument loufoques dans des aventures toujours plus délirantes !

Dans ce quatrième tome nous retrouvons nos trois camarades habituels afin de découvrir de nouveaux Yo-Kai. Jibanyan, Whisper et Nathan seront donc, encore une fois, au cœur des aventures et des rencontres pour le meilleur et pour le pire ! Comme pour les tomes précédents, chacune des petites histoires peut avoir sa morale et j’ai bien aimé les rapprochements entre ce qu’ils se passaient dans certaines et celles qui suivaient voire les quelques rappels du tome précédent.

Parce que oui, niveau Yo-Kai nous en retrouvons certains. Pas tous, mais je suis certaine qu’ils arriveront prochainement (Je veux voir Octorgone !! >.<  Enfin, je veux le voir un peu plus *gonfle les joues*) Par contre les nouveaux Yo-Kai étaient encore une fois bien sympathiques de part leurs manières d’êtres et leurs designs. Ironiquement, j’ai bien aimé Suspicioni et j’ai lu sa longue tirade jusqu’à la fin, même pas peur. Pour les autres, nous retrouvons bien des caractères aussi divers que variés et ils feront soit une brève apparition durant certains passages soit seront plus fréquents. Amitiés, rencontres, problèmes, adversaires. Tout cela se trouve dans ce quatrième tome et l’on en découvre un peu plus sur la Yo-Kai Watch.

Oui, oui, vous savez la montre utile pour voir les Yo-Kai que l’on découvrait dans le tome 1 ? Et bien on en apprend un tout petit plus sur elle ici, mais pas encore énormément. Je suis curieuse de voir si dans le tome 5 nous verrons apparaître un certain personnage du jeu vidéo touchant justement à cette technologie. Point positif ? Nous savons déjà comment elle peut être perçue par certains Yo-Kai, nous connaissons son utilité –depuis le temps – et pour le reste nous verrons bien !

De plus, à côté de l’évolution de Nathan – parce que bon, il en apprend de plus en plus sur les Yo-Kai le petit – nous suivons une nouvelle fois Jibanyan dans son quotidien et ses rencontres. Des moments pouvant s’avérer assez humoristiques et durant lesquels nous découvrons encore une fois certains êtres ne s’étant pas encore forcément approché de notre héros humain, même si une petite surprise nous attend. Cela fait plaisir de voir la vie d’un Yo-Kai à côté de celle de Nathan car on en découvre un peu plus sur leur quotidien et leurs actions du point de vue de ceux-ci.

Pour ce qui est des dessins, ils ne changent pas depuis le tome 1. Toujours tout en rondeur et simplicité, ils sont accessibles pour les enfants et ne sont pas surchargés. Nous savons à qui nous avons affaire et où nous nous trouvons ainsi que les éléments importants, ce qui est déjà merveilleusement bien. De plus, comme les personnages sont assez différents nous ne nous trompons pas en nous demandant « Mais qui est encore ce personnage ? Est-ce un tel ou un tel ? »

Du côté de la traduction, je n’ai pas vu de problème. L’édition de Kazé est toujours agréable à lire, mais pas que car tenir le manga en main ne pose pas de problème. Par rapport aux encrages, cela est également bon et rassure de ne pas se retrouver avec l’encre sur les doigts (vous connaissez ma hantise maintenant ^^’) Pour ce qui accompagnait le manga, c’était une fois encore des stickers Panini et… J’ai eu une merveilleuse surprise en l’ouvrant avec les deux brillants et mon chouchou ! Oui, il m’en faut peu pour être heureuse !

En résumé, ce quatrième tome de Yo-Kai Watch continue d’être dans la lignée des tomes précédents. L’humour y est toujours présent et je me suis retrouvée morte de rire durant une certaine scène qui me rappelait furieusement ce qui pouvait arriver dans la vie de tous les jours (surtout avec des amis). J’apprécie toujours autant rencontrer les Yo-Kai et voir qui deviendra ami avec le seul humain pouvant les voir, surtout depuis que l’on sait que tous ne seront pas forcément des alliés du petit garçon. On doute sur qui le rejoindra, qui lui tournera le  dos même si pour ceux ayant joué au jeu vidéo nous avons déjà une petite idée. Je suis curieuse de voir si d’autres personnes pouvant voir les Yo-Kai existent dans l’univers – proche du nôtre – car s’il existe une Yo-Kai Watch peut-être existe-t-il d’autres moyens ?

Et de votre côté les matous où en êtes-vous dans la licence ? Que pensez-vous de YKW ? Possédez-vous des goodies ou le jeu ?

 Site de l’EditeurExtrait du tome 1

3 réflexions sur “Yo-Kai Watch – Tome 4

  1. Xander dit :

    Super article, comme toujours !

    Je n’ai rien de Yo-Kai Watch, pas de manga, pas de goodies, pas de jeu mais je ne désespère pas voir sortir un pack chez Kazé avec les trois tomes pour le prix de deux, on sait jamais^^

    Aimé par 1 personne

    • Neko dit :

      ça fait plaisir >///< Je vois le décalage avec mes tout premiers articles déjà, c'est amusant de voir l'évolution ^o^

      C'est vrai qu'on ne sait jamais, il y a tellement souvent des packs pour le moment que tout est possible ^^ *regarde ce qu'elle possède en Yo-Kai Watch et tousse*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire