Queen’s Quality – The mind sweeper – Tome 1

Coucou les matous ! Comment allez-vous en ce début de vacance ? Bien j’espère afin de pouvoir profiter ! Pour ceux qui ne seraient pas encore en congé, courage et profitez bien du week-end pour vous ressourcer un peu.

Aujourd’hui nous nous dirigeons vers un shôjo manga que j’ai reçu grâce à Anita et aux éditions Kazé que je remercie vraiment pour la confiance donnée ♥ D’ailleurs, ce petit tome a voyagé avant d’arriver chez moi étant donné qu’il avait fini chez un voisin. Oui, oui, c’est un manga voyageur que j’ai eu droit sur le coup. Mais finalement, il est arrivé à destination et c’est le plus important ! Vous êtes prêt les matous ?

« Queen’s Quality – The mind sweeper »

queen-s-quality-tome-1-799589-264-432

6€79 – Shôjo – 192 pages

Bonjour, ici Fumi ! Peu de temps s’est écoulé depuis notre dernière mission de nettoyeurs d’âme avec Kyûtarô et beaucoup d’interrogations sont restées en suspens. Aux dernières nouvelles, je posséderais un don hors-norme : “le pouvoir de la Reine”. Pour m’aider à retrouver la mémoire, les Horikita ont fait appel à un ami spécialiste de l’hypnose. Malheureusement, il m’a appris que j’étais destinée à m’éveiller sous l’influence du Mal, en tant que Reine Noire… Kyûtarô a juré de ne jamais me quitter, mais, je me demande si nous parviendrons à éviter cette malédiction…

Fumi est une jeune fille ayant perdu la mémoire et vivant chez les Horikita pour qui elle travaille également. Semblant tout à fait normale aux premiers abords, il s’avère qu’elle possèderait le pouvoir de la Reine, un pouvoir pouvant s’avérer assez dangereux et enfui quelque part en elle.

Débutons par le fait que je n’ai pas lu QQ Sweeper auparavant et que je découvrais de ce fait l’auteur avec cette série. Oui, oui, même Dengeki Daisy m’était inconnu et à présent… J’ai bien envie d’aller me chercher les tomes de QQ Sweeper et ceux de Dengeki Daisy malheureusement c’est mon argent qui risquerait d’hurler…

De ce fait je découvrais l’univers des nettoyeurs de la porte de Gembu (Genbu ? Je ne sais jamais l’écrire correctement ToT) et je n’ai eu aucun problème à comprendre ce qu’il se passait. Certaines scènes et explications nous permettent d’entrer dans l’histoire comme si celle-ci n’avait pas eu une série juste avant. Une bonne chose pour le néophyte découvrant l’auteur – Kyousuke Motomi – avec Queen’s Quality – The mind sweeper.

Durant la lecture il y a eu autant des moments pouvant être considérés comme mignons que des périodes bien plus sombres, nous laissant entrevoir que l’être humain n’est jamais vraiment blanc ou noir. Nous découvrons également de nombreux personnages, probablement présent dans QQ Sweeper et certains s’avèrent bien sympathique. J’adore la grand-mère personnellement, mais pas que vu je suis assez intriguée par le Maître des Parasites mentionné à un moment. Ah… Pourquoi n’ai-je pas lu la série précédent celle-ci avant ? Ah oui, parce que je suis une idiote qui n’avait pas écouté sa curiosité, mais son porte-monnaie. *tousse*

Pour ce qui est des personnages, je dois avouer que Fumi n’est pas désagréable – comparé à d’autres personnages féminins – et j’ai franchement bien aimé la découvrir sur le coup dans ce premier volume. Elle possède des doutes, n’est pas parfaite, et cela nous permet plus facilement de nous représenter à sa place. A ses côtés, nous retrouvons la plupart du temps Kyûtarô – Kyu – qui est tout l’opposé de Fumi caractériellement parlant. Là où la demoiselle aura des facilités pour dialoguer, ce ne sera pas du tout le cas du jeune homme… Qui possède également ses points forts, principalement dans son métier de nettoyeur. Bien entendu, autours d’eux nous retrouverons d’autres personnages – dont la grand-mère – ayant chacun leur importance.

Le dessin est franchement sympa également et j’ai bien apprécié l’utilisation des trames, des nuances de gris et de tout le reste. C’est vraiment beau lorsque l’on tourne les pages et certains moments m’ont fait sourire grâce aux dessins utilisés. De plus la couverture est juste… Magnifique dans ses teintes. J’ai vraiment fondu face à Fumi sur le coup (alors que je ne savais pas qui était la demoiselle présente sur la couverture au moment où j’ai reçu les tomes).

Ce shôjo fut une très agréable surprise, ne connaissant pas l’auteur je ne pouvais même pas me fier à l’un de ses autres titres sur le coup, et je suis aux anges. Ce premier tome est passé tellement vite que je n’ai pas vu le temps s’écouler et que j’ai déjà attaqué le tome 2. Sérieusement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant entre les moments plutôt sentimentaux, discussions quotidiennes et ceux plutôt tournés vers l’action. Sincèrement, c’est un coup de cœur pour moi sur le coup ! J’espère que la suite sera tout aussi bien.

Et vous les matous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé si c’est le cas ? Comptez-vous vous lancer dans ce manga ? Avez-vous déjà lu une œuvre de cette mangaka ? Y en a-t-il une autre que vous conseilleriez ?

Site de l’EditeurExtrait

Publicités

15 réflexions sur “Queen’s Quality – The mind sweeper – Tome 1

    • Neko dit :

      Ah on a bien ressentit mon enthousiasme sur le coup ? ^o^ Je ne m’attendais pas à tant accrocher au début et puis…Et puis j’en suis déjà au tome 2. N’hésites pas à me dire si tu le lis comment tu l’auras trouvé 🙂 Je sais que tu lis/a lu (? *poisson rouge*) Dengeki Daisy, mais par curiosité quel est le deuxième manga ?

      J'aime

      • Neko dit :

        Je vais l’ajouter sur ma liste également *regarde la taille de la dite liste et tousse* Tant mieux s’il reste agréable à lire, c’est le plus important aussi ^^ Il y a tellement de titres que l’on fini par passer à côté de certains ;_;

        J'aime

  1. Xander dit :

    Je ne connais pas la mangaka et n’ai pas lu la série précédente, mais le fait que tu dises que ce n’est pas obligatoire m’encourage à m’y lancer. Qui sait, peut-être dans les prochains mois 🙂

    J'aime

    • Neko dit :

      Si j’ai réussi à comprendre sans avoir lu la série précédente, c’est que ça va vraiment ^^ Sur le coup je suis très curieuse de découvrir ses autres séries… Mais je crois que mon porte-monnaie va me haïr ToT M’enfin, je les note toujours on ne sait jamais 🙂 Si tu te lances tu me diras comment tu auras trouvé ? ^o^

      Aimé par 1 personne

  2. Shinobivdk dit :

    Je ne connaissais pas du tout, l’auteur ni même la première série. J’ai bien envie de la commencer lorsque j’aurai un peu de temps. Surtout parce que ça n’a pas l’air d’être un shojo classique.

    Merci à toi pour ton avis !

    J'aime

    • Neko dit :

      Je l’ai découvert avec cette série, résultat je suis hyper curieuse de ses autres oeuvres maintenant 🙂 N’hésites pas à me dire comment tu le trouveras si tu l’essaies !
      Et non, ce n’est pas si classique que cela. Je dois avouer que j’accroche vraiment bien ♥

      Mais de rien pour l’avis, à votre service ! 🙂

      J'aime

  3. lire en bulles dit :

    Étant tombée amoureuse de Dengeki Daisy l’année dernière, quand j’ai vu récemment que l’auteure avait déjà deux nouvelles séries en français je me suis dit c’est pour moi ! du coup ton avis me conforte dans l’idée que je vais la lire (comme toi mon argent hurle à la mort >_<) Mais contrairement à toi je pense lire QQ Sweeper avant, puisque le synopsis de Queen's Quality m'a un peu perdu— parce que ça ressemblait vraiment à une suite, ou du moins un spin-off. Je vais aller voir combien de tomes pour chaque.

    J'aime

    • Neko dit :

      Il faut dire que l’auteure se débrouille vraiment bien *-*

      Contente que ça te fasse envie alors (désolée petit argent…)
      Il me semble que QQ Sweeper fait 3 tomes, pour Queen’s Quality c’est encore en cours 🙂 Sinon, oui en réalité Queen’s Quality est la suite mais elle est lisible sans rien connaître d’avant (bon par contre si on ne connait pas… Bah on risque de ce spoil malheureusement TT ») Il faut encore que je me prenne QQ Sweeper… Ma liste est trop longue x_x »

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s