Les achats du mois de… Décembre

Coucou les matous ! Le mois de Décembre c’est bien passé ? Vous avez reçu plein de cadeaux ? Personnellement, j’aurai découvert la bibliothèque se trouvant à Namur et je suis bien contente de m’être perdue un peu en ville sur le coup ♥ Cela me permettra de lire certains mangas que je ne trouve peut-être pas obligatoirement ou d’en essayer d’autres avant de me lancer… En tout cas, ce qui est sûr c’est que niveau découvertes cela devrait aller !

L’année vient de débuter, mais qui dit début d’une nouvelle année dit… Nouveau mois. Voici donc le récap’ de tout ce que j’ai eu entre les mains le mois passé (et que j’ai acheté dans la plupart des cas) Pour ceux que ça intéresse un bilan pour l’année 2016 est sortit le 1 janvier (et pour ceux ne l’ayant pas encore lu, c’est que beaucoup l’ont déjà vu)

Service presse :

♫ 1 petit arrivant. ♫

black-clover-1-kaze

  • Black Clover (KazéTome 1)

La suite arrivera également dès que cela sera possible au fil des semaines 😀

Suites :

♫ 8 achats pour deux séries terminées ♫

  • Food Wars ! (Delcourt/Tonkam – Tome 14)
  • Food Wars ! L’étoile (Delcourt/Tonkam – Tome 2)
  • Magdala Alchemist Path (Ototo – Tomes 3 & 4) [Terminée]
  • Magi The Labyrinth of Magic (Kurokawa – Tome 24)
  • Q-Kou (Ki-Oon Tomes 3 & 4) [Terminée]
  • Save Me Pythie (Kana – Tome 5)

Vous vous demandez sûrement la raison pour laquelle je ne mets pas [Terminée] à côté de Save Me Pythie et bien c’est tout simple… J’ai tout lu, mais n’ai pas tous les volumes à la maison. Alors, je dois encore les acheter >.< *veut la collection complète*

Nouveautés :

♫ 2 achats ♫

  • Shirayuki aux cheveux rouges (KanaTome 1)
  • Yo-Kai Watch (KazéTome 1)

J’aurai presque chroniqué toutes mes nouveautés du mois de décembre quand on y pense oo’ Bon bah, Shirayuki aux cheveux rouges arrivera sûrement dans le courant du mois de janvier si tout va bien !

Emprunts :

♦ 4 petits emprunts ♦

  • Golden Kamui (Ki-Oon – Tomes 1 & 2)
  • Sorcière&Ténèbres (Komikku – Tomes 1 & 2) [Terminée]

Deux univers très différents sur le coup. Une série toujours en cours alors que l’autre est déjà finie. Vous vous doutez que je vais vous en parler sur le blog dès que possible après tout, tout est déjà écrit dans mon cahier spécial chroniques ! De jolies découvertes en tout cas !

Cadeaux de Noël :

♦ 7 mangas (qui en feraient 14 s’ils étaient en tomes simples) et 1 Blu-ray ♦

  • L’Attaque des Titans (7 Doubles tomes Belgique Loisir = 14 tomes Pika)
  • Baccano (Blu-ray)
  • Bravely Second (3DS)

L’Attaque des Titans ou le manga que je n’avais pas du tout essayé lors de sa sortie et que ma mère a décidé de m’offrir pour Noël. Le carton les contenant pesait une tonne n’empêche, je comprends mieux pourquoi le facteur avait du mal, ahaha. Comme je les lis pour le moment je peux dire que c’est une agréable surprise ! Pour Baccano, c’est mon père qui me l’a offert, pareil pour Bravely Second, et j’en avais envie depuis un bon moment ♥ Ah et je n’ai mit qu’une couverture sur deux en image par simple facilité *tousse*

Goodies :

  • Peluche – Zeus poulet (Save Me Pythie)
  • Figurine – Komajiro [+ médaillon] (Yo-Kai Watch)
  • Médaillons – Jibanyan fureur du chaton (Yo-Kai Watch)

Deux goodies provenant de mangas, c’est-à-dire la peluche vraiment trop, trop douce et adorable qui trône non loin de mon lit à présent et le médaillon de Jibanyan. Pour moi qui en achète lorsque cela est possible c’était une aubaine ♥


En soit, pas mal de découvertes durant le mois de décembre. Entre un nouveau lieu – parce que non, je ne situais pas du tout la bibli’ – et des mangas par-ci par-là, il faut avouer que c’était assez vivant ! J’ai ajouté une partie « Goodies » vu que j’en avais pour une fois (dont l’un est, encore, un cadeau de ma mère ♥) Passons rapidement à la suite à présent !


Que vais-je terminer dans les prochains mois ?

12 achats plus que probables dans les mois qui suivront afin de finir l’une ou l’autre série.

  • Library Wars – Love and War [Glénat ; 15 tomes][Il me manque 5 tomes]
  • Alice au royaume de Joker [Ki-Oon ; 7 tomes][Il me manque 4 tomes]
  • Save Me Pythie [Kana ; 5 tomes][Il me manque 3 tomes]

Que vais-je, probablement, débuter ?

  • Orange [Akata ; 5 tomes]
  • Card Captor Sakura [Pika ; ?][Si l’édition Anniversaire/2017 sort enfin **]
  • Baby-sitters [Glénat ; ?][Envie redonnée par MinehaOtaku sur Twitter]
  • Space Brothers [Pika ; ?][L’envie de le débuter a été donnée par Nintenn (Le Dévorêve)]

Pfiou 😀 J’aurai pas mal écrit sur le coup malgré moi oo’

Et vous, qu’avez-vous lu ou découvert ? Qu’avez-vous reçu comme cadeau ? Avez-vous des titres à conseiller ? ^o^

10 réflexions sur “Les achats du mois de… Décembre

  1. Seb meres dit :

    Hey Neko !

    il y a peu, j’ai découvert ton blog grâce a Twitter et je trouve que tu fais un travail formidable, on sent ta passion, de la transmettre aux gens a travers ces PPPPAAAAVVVVEEEESSSSS long très long mais tellement bien écrit x).

    J’adore les mangas mais le problème c’est que mon porte monnaie je sais pas trop pourquoi, il me parle pas beaucoup en ce moment ^^ du coup niveau achat manga je suis assez limité, ce qui me frustre sachant ce que je dois manqué comme perle, m’enfin bref.
    Il y a les animés pour rattrapé tout sa, même si je préfère la version papier, quoi de mieux que de se caler quelque part avec son manga en se plongeant dedans ?
    Après je suis pas un grand connaisseur, ma collection n’est pas très grande, j’évite de m’investir dans plein de manga a la fois pour éviter de me perdre et aussi d’avoir trop d’agent a dépenser pour lire les suites x)

    Ce que j’ai :
    naruto
    One punch man
    Tokyo ghoul et (:re)
    Prophecy
    Terra Formars
    Ajin
    Hideout
    et un tome de magi the labyrinth of magic (le tome 3), oui un cadeau de noel on m’a offert le tome 3 pas le 2, le 1, du coup jamais lu ^^
    walking dead et 3 batman en comics

    j’en connais d’autre que j’ai lu en librairie, magasins (ikigami, darwin’s game, Eyeshield 21…) etc… des animés…

    J’aime regardé des séries en tout genre après c’est pas le thème du site non plus ^^

    Continue comme sa, merci et bonne année 2017, plein de bonheur de découverte en tout genre 😉

    (ps : j’aime les pavés)

    J'aime

    • Neko dit :

      Un commentaire pavé ! ** Merci d’en avoir laissé un aussi, ça fait toujours plaisir 🙂

      Je passe beaucoup de temps sur Twitter, j’aime bien discuter aussi (enfin IRL je suis hyper timide, mais ça ne se voit pas sur les réseaux sociaux) donc tu m’y croiseras souvent. Merci beaucoup >///< Je suis contente que mes pavés d'avis en tout genre plaise et oui, c'est pour partager cette passion que j'ai ouvert le blog tout en discutant de cela avec d'autres personnes ^//^

      Ah, le portemonnaie a du mal parfois. Le miens fond comme neige au soleil chaque mois pourtant certains de mes achats se font dans l'un des magasins d'occasions de la ville où je vais en cours (Oui, oui xD On trouve parfois des tomes des dernières sorties là-bas, c'est utile ! ^o^) J'aime bien farfouiller et passer de magasins en magasins afin de faire des découvertes (et rester chez Ad Hoc pendant de longues heures parfois… On ne me demande même plus ma carte tellement j'y vais xD)
      Pour ce qui est des perles, c'est vrai que quand on doit faire très attention c'est parfois difficile de les trouver mais elles peuvent varier en fonction des gens également. Après tout, les goûts sont parfois très différents 🙂 Il y a tellement de mangas qui sortent que c'est parfois difficile de suivre et comme je suis touche à tout c'est encore pire ;_;
      Je ne me dis pas connaisseuse non plus, même si j'en ai lu/vu pas mal depuis le temps – j'ai commencé vers mes 8 ans et je regardais des animes sans le savoir à l'époque bien avant – et puis le plus important, je trouve, c'est le partage qu'il peut y avoir dans les discussions entre les gens. C'est aussi comme ça que je découvre des titres et que j'en essaie certains qui ne m'intriguaient même pas à la base. (pour le malheur du portemonnaie… Et du peu d'espace qu'il me reste dans ma chambre vu que je squatte le reste de la maison xD)

      Naruto est une longue série 🙂 Mais c'est déjà pas mal je trouve ! Rah, c'est bête pour Magi tente de trouver ou de lire les deux premiers tomes même si c'est au magasin 🙂 *est au tome 24* C'est l'une des séries que je préfère, et j'ai débuté le manga après avoir vu l'anime vu que je voulais en savoir plus. Ma curiosité fait que j'ai eu 17 tomes à rattraper xD
      Tu en découvriras encore, certains qui te plairont plus que d'autres aussi ^^ Eyeshield21 je ne l'ai ni vu ni lu, mais l'un de mes anciens camarades de fac en parlait souvent. Y a-t-il un manga (ou un anime) que tu préfères ?

      J'en regarde aussi de temps en temps, même si c'est plus le soir vu que l'on passe les soirées en famille. Je lis également des romans, des BD et des Light Novel (comme on le voit sur le blog pour les Light Novel, ahaha) Des albums pour enfants aussi, dans le cadre de mes études, d'ailleurs je parlerai d'un de ceux que j'ai lu sur le blog et sûrement d'autres au fil du temps.

      Merci beaucoup ! Bonne année 2017 à toi aussi qu'elle soit également pleine de bonheur et de découvertes.

      (PS ; Je vois ça, mais ça ne me dérange pas du tout ^o^ C'est chouette à lire et d'y répondre.)

      J'aime

  2. Seb dit :

    C’est toujours plus simple derrière un écran que de parler en irl moi aussi je suis un grand timide dans la vie ^^. C’est une belle aventure que tu as entrepris la, rencontrer des personnes partager avec sa communauté en espérant qu’elle grandisse, tu le mérite 😉

    Ouais c’est un gros budget les mangas, bah les naruto par exemple j’ai les 72 tomes j’ai commencé a l’age de mes 11 ans dépensant mon argent de poche au grand désespoir de mes parents xD. quel idée de m’être lancé dans une aussi grosse série, surtout que la fin shippuden est euh… comment dire ? WTF… mais bon en tant qu’amoureux de la 1 ère heure j’étais obligé de la terminé ‘^’.
    Ouais tout dépend de ce que les gens aiment, la en ce moment je suis plutot seinen, shonen et hent… euh… comment ? :p
    Je serais pas te dire quand est ce que j’ai commencé a m’intéresser a l’univers mangas car déja étant petit a la télé je regardais les dessins animés Pokemon, yu-gi-oh, dragon ball, princesse sarah, olive et tom (vive les terrains de 3 km) etc… pas les chevaliers du zodiack bizarrement je trouvais sa chelou ‘-‘ me demande pas pourquoi xD.
    Et bien sur Naruto qui m’a fait découvrir le manga papier, on peut en dire ce qu’on veut pour moi c’est dans mon cœur x)
    J’ai presque eu la mauvaise idée de commencer one piece heureusement que je me suis retenu sinon j’aurais eu un problème de place dans ma chambre ^^.

    Un animé ou manga que je préfère mmmhhh… je sais pas trop one punch man en ce moment pour son coté complètement décalé qui casse complètement les codes des héros shonen de base, Hideout m’avait vraiment marqué (one shot) terriblement sombre, limite horrifique après faut aimer, mais le dessin est juste magnifique 😉
    Terra Formars me plait beaucoup aussi, j’ai les 2 premiers tomes rien que le 1 er est juste fou d’intensité, du gore, du sang, des insectes ^^’, du sang, du démembrement, et encore du sang. L’animé de shingeki no kyojin j’adore (la saison 2 par pitié vite)
    ton manga ou anime que tu préfère ?

    Magi ah oui 24 tomes quand meme x) ok va falloir que je dépoussière ce tome si le manga est si magique que sa… (c’est drôle avoue ? nan ? *malaise*) mouarf tranquille j’aurais que 23 tomes a rattrapé xD

    Le light Novel j’y connais rien du tout, je sais juste que c’est des romans japonais ^^.
    Ah ok t’es du genre séries pus belle la vie sur france 3 sur la canap en famille? xD euh… tu vie en belgique, euh… la chaîne Belgique 3 peut être ? x)
    J’ai été en Belgique pour un stage a Spa précisément en tant que cuisinier dans un hotel restaurant et franchement je vous adore même si on a pas été d’accord sur certaines prononciations ou mots xD mais en tout cas je me répète, je vous aime les belges une fois. (oh… c’est cliché :p)

    J’ai oublié de préciser je touche aux jeux vidéos aussi, plutôt xbox, même si souvent les exclu d’adaptation manga son chez sony (j’en rage ^^)

    Ravi de discuter avec toi 😉

    (ps: j’ai dis qu’il y avait beaucoup de sang dans terra formars ?)

    J'aime

    • Neko dit :

      Ah ça, c’est tellement plus facile 🙂 Merci, c’est vraiment sympa ^^ J’ai déjà été très surprise lorsque sur Twitter la barre des 100 a été dépassée, je ne m’y attendais pas du tout.

      Ahaha, tout le monde est d’accord pour dire que la fin est WTF on dirait 🙂 L’argent de poche qui part dans les mangas, je connais aussi, même si je n’ai aucune série aussi longue. (J’ai réussi à y échapper, mouahaha)
      Je lis de tout, mais bon jamais eu de chance avec le hentaï (alors qu’une amie en vante les mérites, qu’elle me donne des titres alors plutôt que de me laisser en mode « Pourquoi ? ToT ») Shônen, shôjo, kodomo, yaoï, yuri, seinen (bah oui, je l’oublie alors que j’ai Overlord à côté de moi qui en fait partie, baka Neko *se baffe intérieurement*)
      Ces titres me rappellent tant de souvenirs ** Ah moi je les regardais « Les chevaliers du zodiaque » (et « les Samouraïs de l’éternel » aussi) avec la drôle d’idée, en compagnie d’une amie, de devenir des chevaliers également plus tard… L’entraînement n’a jamais payé ahaha Mais ça reste de très bons souvenirs.

      Oh, c’est pas mal tout ça 8D

      Hm… En préféré… bah on va classer ça par genre vite fait (les plus communs, promis je t’épargne les yaoï/yuri xD) :
      Shônen : Pour le moment ça reste Magi, mais j’apprécie énormément My Hero Academia également. Pas vraiment le même univers sur le coup 🙂 En plus ancien, FMA ♥ L’un de mes premiers gros coup de coeur.
      Shôjo : Va falloir y passer, ahah, mais c’est Fushigi Yugi La Légende de Gembu suivit de très, très près par Fruit Basket. L’un se fini… Bien et mal on va dire et l’autre, bah c’est un classique shôjo maintenant donc on s’en doute xD
      Seinen : Là je pars dans tous les sens mais j’ai Shingeki no Kyojin (découvert fin 2016 et dont j’ai dévoré 14 tomes en une semaine… En oubliant d’écrire mes avis) qui me vient directement en tête. Et Q [Kou] même si c’est une série courte que j’ai vraiment bien apprécié. Terra Formars est bien sympa aussi dans la catégorie

      En anime, Durarara! sans aucune hésitation. Même si ça ne peut pas plaire à tout le monde.

      Le 25 sort dans quelques mois, tu as le temps xD J’aurai été capable de faire cette blague moi aussi xD

      Y en a plusieurs qui sont sortis grâce à Ofelbe par exemple ^^ Les trois que je fais pour le moment sont Log Horizon, DanMachi et Durarara! je compte tenter Spice&Wolf à un moment donné ^^
      Même pas xD Je préfères NCIS, Game of Thrones et d’autres joyeusetés du genre. Sinon, c’est bien France 3 on vous emprunte la chaîne en réalité xD
      ça devait être sympa comme stage dis donc ** Ah bah, en même temps on a des mots wallons et des belgicismes dans le vocabulaire (d’ailleurs… Pour moi une endive c’est une sorte de salade) Ce cliché à deux balles, on le dit pas tout le temps xD ça arrive de temps en temps par contre mais pas autant qu’on le pense 🙂

      Les jeux vidéos *-* Mais c’est le bien ça, bon je suis plutôt 3DS moi (trop en vadrouille pour la XBOX) mais j’ai aussi la PS3 depuis la mort de ma PS2… Oui, je tiens mes consoles jusqu’à leurs morts xD

      ça fait plaisir de pouvoir discuter ^^
      (PS : On ne le dit jamais assez ^^ Mais c’est bien le sang de temps en temps… Je serais folle s’il n’y avait que du mignon dans ma bibliothèque…)

      J'aime

  3. Seb dit :

    J’étais tellement triste en voyant comment tournais naruto, kishimoto (le mangaka) je sais pas ce qu’il lui a pris, il est parti trop loin, « la logique ? la logique je l’ai tué mangé et recraché x) » quand j’étais petit ça me faisais rêvé mais bon j’ai pas essayer de faire un entrainement ninja hein x). Par contre le nombre de fois ou j’ai essayer de devenir un saiyen.
    Je déconnais pour le hentai hein xD meme si c’est un genre comme un autre…

    Ahhhh… l’enfance, j’ai pas été bercé a l’époque club Dorothée T-T malheureusement mais bon avec les dessins animés qui passait le matin j’étais gâté quand même… Nostalgie dessin animé x), je trouve que sa a perdu de son charme aujourd’hui avec leur effet 3d tout dégueulasse, il doit surement en avoir des très bons je dis pas ^^.
    Ah tu lis du Yahoi et du Yuri ? x) je m’y suis jamais intéresser a sa xD
    My hero academia va falloir que je m’y intéresse aussi (trop de chose a voir T-T)
    Shojo je m’y interesse pas trop non plus du coup je connais pas ^^.

    Shingeki no kiojin j’ai adoré la saison 1 d’ailleurs petite anecdote je l’ai regardé en Belgique pendant mon stage :p
    Q, connais pas je vais regarder pour voir en plus si c’est une mini série pourquoi pas 😉

    Va falloir que je rattrape tout sa en espérant que les parution de magi ne sois pas trop rapide ^^
    Games of thrones 🙂 qui n’aime pas games of thrones ? Vous avez pas de chaine télé chez vous ? x) ah bah tiens c’est bon vous parlez français on pique chez les voisins hein :p

    J’ai adoré la Belgique je sais pas si c’est juste l’endroit ou j’étais mais je trouve que vous avez une très belle mentalité et un bon sens de l’accueil ^^.
    Moi qui pensais que la bière c’était cliché aussi, la ou j’étais je crois que j’en ai jamais autant bu des diverses et variés.
    Des expressions comme chicons (endives), je sais plus une serpillière c’est un torchon ou pour dire a plus ou plus tard vous dites a Tantôt ^^ plein de ptits mots comme sa. on aimait se taquiner entre nos « culture » x).

    Toi aussi t’aime bien les jeux vidéos ? 🙂 J’avais une ps2, j’ai une ds (pas la voiture :okjesors:)
    et une psvita, j’adore les elders shcrolls (orthographe désolé), la série assassin’s creed, après jeux de guerre, gears of war un bon défouloir, battlefield
    les naruto storm bien sur, fifa, les gta etc… j’en passe j’en ai oublier surement ^^

    J'aime

    • Neko dit :

      Ce que l’on était capable de faire enfant quand même 🙂
      Oh tu sais, avec la fac (et la haute école maintenant) je vois tellement de tout que je me retrouve à emprunter aux gens. ça m’évite de faire des achats la plupart du temps et puis y a des titres qui me sont tellement inconnus que wala. Mais oui, c’est un genre comme un autre.

      Je devais avoir la fin du Club Dorothée, même si je ne me souviens plus très bien maintenant. Sur MCM aussi ils en passaient. (Je me levais hyper tôt pour les voir…) Sûrement oui 🙂 Même si ça fait un moment que je n’en ai plus regardé à la télé donc niveau effets présents je ne saurai pas dire. Il faudrait pourtant vu que je fais des études d’instit maternelle…
      J’en ai… 3 dans la bibliothèque (les 2 genres réunis xD) sur tout le reste donc ce n’est pas majeur du tout. Mais oui, ça m’arrive d’en lire quand y a une histoire derrière >.<
      Ahaha, il faut dire qu'il y a beaucoup de sorties différentes ces derniers temps (et de bons titres)
      Tu as dû passer un bon moment sur le coup en regardant la saison 1 ^^
      Pour Q, y a les avis des quatre tomes sortis sur le blog 🙂 Il ne manque plus que l'avis général *retardataire bonjour*
      Pour Magi, la plupart du temps non c'est assez "lent" on va dire même s'ils sont déjà au tome 31 ou 32 au Japon (j'ai un doute… Bah pas grave ils sont dans la trentaine) et de ce que j'ai entendu c'est l'arc final qui se déroule.
      Y en a xD Pourtant c'est bien *-* Club RTL ? ça compte ? XD J'ai des chaînes néerlandaises aussi… Je comprends mais j'aime bien regarder la télé dans ma langue maternelle quand même ToT

      C'est ce que l'on dit souvent par rapport à la Belgique ^^
      Ah, ça non ce n'est pas cliché xD Puis on peut en boire à partir de nos 16ans alors ça aide. Et c'est bon la bière ♥
      Le bonheur du vocabulaire 🙂 Mais oui, c'est assez différent entre la France et la Belgique (enfin entre tout les pays francophones je pense)

      Bah oui, j'ai commencé avec la GameBoy avant de continuer au fil des ans ^^ Les elders Scrolls *-* C'est le bien ! Assassin's Creed aussi 🙂 Bon pour le moment je joue surtout à Pokémon vu que j'embarque ma console partout avec moi, mais j'en ai d'autres xD Les jeux vidéos c'est le bien !

      J'aime

  4. Seb dit :

    Pareil les écoles las bas c’est pas pareil que chez nous avec le collège, lycée, fac etc…
    C’est cool de pouvoir s’échanger les mangas, dommage que je ne connais pas grand monde qui en lis autour de moi ^^.

    Ta quel age sinon ? Si ta connu le club Dorothée tu dois être plus âgée que moi x)
    MCM une chaine belge ?
    Ah ok c’est sur que si tu t’occupe des petits ce serait bien ou au pire tu leur met les bons vieux animés, convertis les aux animés xD, faut leur apprendre les bonnes choses des le plus jeune age :p
    Ok je vais y jeter un oeil a ta critique de Q 😉
    Pour Magi c’est bon je viens de commander le tome 1 et 2 je vais y aller au fur et a mesure, déja savoir si j’accroche a l’histoire, l’univers ^^.
    Au passage j’en ai acheté d’autres :
    Le tome 3 et 4 de Terrra Formars
    Le tome 3 de Ajin
    Le tome 1 de Ikigami version ultimate
    ET le tome 1 et 2 de Gunnm enfin je vais m’y mettre on m’en a dis tellement de bien 😀 et puis 9 tomes c’est pas grand chose 😉 (mieux vaut tard que jamais), ‘-‘ j’ai acheté sans le vouloir Gunnm mars chronicles xD le tome 1 je voulais pas, j’ai pas fais attention avant de commander (le boulet) x)

    RTL ça existe en France enfin c’est plus connu pour être une radio chez nous.
    Ahhh une flamande, alors plus Wallonie ou Flandre ? :p il y a une ptite rivalité je crois nan ?
    Ah je vois la culture de la bière ce transmet au plus jeune age, convertis les petits aussi met en dans les biberons xD (en plus ils dormiront bien pour la sieste)
    Au fait je vie pas loin de Nantes en Loire Atlantique, bon la Loire atlantique n’est officiellement pas bretonne mais historiquement si, ca n’empeche pas que je me considère breton, nous aussi on aime la fête, l’apéro :p
    Je pense que c’est pour sa qu’on a eu directement un bon filling avec les Belges xD

    Mon 1 er jeux vidéos a été Oblivion, c’était mon cousin qui me l’avait offert, mais j’y ai pas beaucoup joué, j’étais petit quand il me la offert, j’en avais peur rien qu’en m’évadant de la prison par la grotte avec les zombies et rats géants T-T.
    Après j’ai torché Skyrim enfin pas la trame principal x), je faisais tout sauf le scénario ^^ va falloir que je le fini peut etre un jour x)
    Assassin’s creed j’ai adoré le 2, le meilleur pour moi, quoi que le brotherhood il est pas mal. Après la série avec le départ de Ezzio a un peu perdu de son charme, j’ai joué au 3 et j’ai pas trop accroché ^^.
    Je sais pas si le film est bon j’ai peur car les adaptations de jeux vidéos en film ça n’a jamais fais bon ménage ^^.
    Pokemon sur ds j’ai la version or heart gold, après je trouve que c’est un peu parti en n’importe quoi avec trop de Pokemon qui ne ressemble a rien x)
    mais j’y joue encore parfois malgré que j’ai le jeu depuis des années.
    Vive les jeux vidéos !

    J'aime

    • Neko dit :

      Ce n’est pas difficile pour le système scolaire… Maternelle, primaire,secondaire, unif/haute école ^^ » (la crèche avant la maternelle parfois)
      Je ne connais pas grand monde, c’est plus dans mon groupe d’amis que cela se fait.
      24 ans, 25 en avril.
      Je ne sais plus, ce n’est pas marqué quand elles sont belges xD
      ça te fera de la lecture sur le coup.
      RTL TVI/Club RTL sont deux chaînes télévisuelles chez nous.

      Ahaha, ça fait quand même un peu de trotte jusqu’à la Belgique. Mais qui sait, c’est peut-être pour ça oui xD

      Oblivion ♥ Premier jeu vidéo ? C’est rare ça ^^ (enfin… Je suis habituée à entendre : Pokémon/Mario/Sonic/etc en fait)
      Le film était plutôt sympa à voir, mais bon lorsque je vais au ciné’ je ne me dis pas directement « C’est une adaptation », etc. J’y vais naturellement pour passer un bon moment avec d’autres personnes.
      Mais non >.> A proprement parlé depuis le début y a des Pokémon qui ne ressemblent à rien (et pourtant je suis de la 1G, bleu/rouge/jaune *a pas eu la verte*) J’ai joué à toutes les générations sorties aussi…

      J'aime

  5. Seb dit :

    J’imagine bien que c’est un système assez classique ^^
    Haha, Avril les meilleurs je suis du 15 avril :p.
    Ouais pas mal de lecture en perspective pour le coup, de quoi m’occuper un petit moment, j’attend la livraison (trop d’impatience), hate de découvrir magi enfin 😉
    en attendant j’ai lu le tome 7 de Tokyo Ghoul :re, ce tome est juste fou.
    (cette série, je l’aime de plus en plus *-*)

    Oui assez éloigné, mais proche au niveau des « coutumes » :p

    Oblivion, je sais, ca peut paraitre bizarre pour un 1 er jeu, enfin j’y avais déja joué a des jeux vidéos avant chez des amis etc… mais c’est réellement le premier que j’ai eu en ma possession a l’époque mon pc en chiait comme pas possible ^^.
    J’ai racheté Oblivion il y a 1 ans ou 2 sur 360 et j’y ai rejoué, ce bonheur, il a pas prit une ride Haha x)

    Alors si le film est cool, ça vaut le ptit coup d’œil du coup 🙂
    Ouais c’est vrai que les Pokemon de base, pour certains, ils sont assez bizarre x)

    J'aime

    • Neko dit :

      Ah ça oui 🙂 On compte à l’endroit aussi (1, 2, 3 jusqu’à 6 – sauf en maternelle où c’est 1, 2 et 3)
      6 jours de décalage vu que je suis du 9 🙂
      Le bonheur d’avoir plein de tomes à lire ♥ Même si ça revient cher au final.

      Je n’en doute pas pour les coutumes ^^

      Ahah, les pc on tous eu du mal à un moment donné on dirait 🙂 Je comprends mieux alors pour premier jeu 🙂 ça devait être un vrai plaisir de redécouvrir le jeu !
      Bah j’ai vraiment connu pire comme film en soi ^^

      Chaque génération a eu ses Pokémon « étranges » on va dire et c’est ce qui fait leur charme également ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

