Histoire d’un mot… un Kamikaze ?

Thomas

Hello !! Aujourd’hui, premier vrai article qui portera sur l’origine d’un mot que l’on connait tous mais dont on ne connait peut être pas la signification exacte, et aujourd’hui je parle des Kamikaze. Ce mot n’apparaît pas pour la première fois pendant la seconde Guerre Mondiale pour désigner les aviateurs japonais qui se suicidaient en faisant exploser leurs avions sur les bateaux américains mais ce mot existaient bien avant ! Allons faire un petit tour dans le passé.

Le mot Kamikaze apparaît pour la première fois au 13° siècle, c’était le siècle ou l’empire Mongol avait conquit quasiment toute l’Asie Orientale, sauf le Japon. L’empereur Mongol envoya des émissaires au Japon pour demander la capitulation de l’archipel. Les Japonais refusèrent et exécutèrent les émissaires pour montrer leur détermination à ne pas se laisser avoir de la sorte.

Les Mongols envoyèrent une flotte énorme et plus de 150 000 soldats pour envahir le Japon. Ils débarquèrent en 1281 sur les côtes Sud du Japon. Les navires Mongol n’avait pas encore débarquer la totalité des soldats que un typhon détruisit toute la flotte Mongole les forçant à se rendre.

Les Japonais donnèrent un nom au typhon et ce fut « Kamikaze » qui signifie littéralement «  vent divin ».

Voilà c’était un petit article mais je trouvais ça cool de raconter cette histoire ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s