Ad Hoc – Bonne(s) adresse(s) #2

Coucou les minous ! Et oui, un nouvel article « Bonnes adresses » aujourd’hui. Il était temps, je suis un peu en retard à ce niveau là…

La bonne adresse du moment se trouve en Belgique et plus précisément dans la province de Namur. Pour ceux ne situant pas ladite province, voici une petite carte du plat pays :

400px-carte_des_provinces_belges-svg

Mais je ne compte pas vous donner un cours de géographie, d’autres le feront bien mieux que moi de toute manière, et dirigeons-nous directement à Namur même – Capitale de la Wallonie et de la province portant son nom – afin de découvrir une petite boutique se trouvant non loin de l’Église. Quelques photos ici pour ceux qui seraient un peu curieux de voir à quoi ressemble cet endroit, il faudrait vraiment que j’embarque un appareil photo avec moi…

ad-hoc-belgique-librairie

Pour ceux vivant ou allant fréquemment là-bas vous aurez deviné que je compte vous parler d’Ad hoc ! Petite magasin peu connu dans la faculté où je me trouve, cet endroit est pourtant une véritable caverne d’Ali Baba pour trouver certaines séries – Magi : The Labyrinth of Magic en tête, cette série manga disparaissant à une vitesse ahurissante chez Slumberland – à des prix défiants souvent toute concurrence.

Les vendeurs y sont réellement sympathiques et n’hésitent pas à nous venir en aide lorsque l’on recherche une œuvre ou que l’on s’avère trop petite pour atteindre certains ouvrages haut perchés – et que l’on saute comme une nouille pour en attraper un ou que l’on regarde autour de soi pour tenter de trouver un marchepied voire une quelconque aide. Ils sont également de bons conseils que ce soit dans les bandes dessinées, les mangas ou les comics voire depuis peu les Light Novel fraîchement arrivés sur le marché européen grâce à quelques maisons d’édition. Ils sont à l’écoute et c’est réellement bien.

Mais il n’y a pas que ça, revenons rapidement aux prix si vous le voulez bien. Vous savez tous qu’il y a un prix de base pour chaque mangas ou bandedessinées ? Et bien, ici, vous lui retirer automatiquement 10 % de son prix initial grâce à la remise directe et si vous possédez une carte de fidélité, vous pourrez avoir 5 % en plus. C’est une bonne nouvelle pour les petites bourses, n’est-ce pas ? Ils s’avèrent fréquemment être les plus bas du marché, sauf si vous êtes du genre « occasion », et permettent des découvertes dans tous les domaines.

Parlons-en des découvertes. Peu importe que vous appréciiez les comics, les bandes dessinées, les shojo, shonen, seinen, yaoi, yuri, hentaï et j’en passe, vous pouvez être sûr d’y trouver quelque chose. En tout cas, je repars rarement les mains vides pour le malheur de mon portefeuille. Ouvert de 10h30 jusque 18h30 cela permet aux étudiants et travailleurs d’y passer durant une pause apparue dans la journée.

Si vous êtes de passage sur Namur, n’hésitez pas à vous y rendre. Qui sait, vous y ferez peut-être une magnifique découverte ou m’y croiserez vu le nombre de fois où je m’y rends. Voici l’adresse complète et le numéro de téléphone en cas de besoin :

Rue Saint-Jean, 8 ; 5000 Namur

081 / 22 33 92

Il y a également un site internet, mais je ne suis pas certaine qu’il soit à jour. Je vous le mets tout de même au cas où : http://www.adhoc-bd.be/

Laisser un commentaire

