Cours de japonais – Bonne(s) adresse(s) #1

Miaou ! Bon, bon, comme je n’ai rien posté mardi à cause de ce qu’il s’est passé en Belgique je tente de me rattraper aujourd’hui. Je ne vous promets pas des articles chaque jour, étant à la fac cela risquerait d’être assez compliqué, mais je tenterai d’être assez constante. Je vous le promet sur ma tête de Neko >.<

Ce ne sera pas une chronique cette fois, celle suivant la première étant encore en cours de correction/rédaction, mais un article bonne adresse du web. Bah ouip, c’est toujours utile à avoir sous la patte, Où est-ce que je vous entraîne aujourd’hui ? Sur Youtube ! Non, on n’y trouve pas que de la musique et des vidéos de chats *tousse* Ce genre d’article sera assez court contrairement à d’autres, mais j’espère que vous découvrirez quelques petites perles.

Vidéo de présentation des cours de japonais de Julien Fantanier

La chaîne en question porte le nom, tout simple, de « Cours de japonais ! ». Ceux-ci sont réalisés par Julien Fontanier et mit en ligne assez régulièrement. Les vidéos durent entre 6 et 26 minutes, en fonction de ce que l’on trouvera dans le cours, et sont très complètes. Il ne faut pas hésitez à avoir un cahier spécialement créé pour ce cours à vos côtés, que vous compléterez au fil du temps. La vidéo ci-dessus présentant les cours vous expliquera très bien – et même mieux que moi – comment cela se passera 8D

N’hésitez pas à aller voir quand vous aurez une minute ou deux afin de vous faire votre propre avis surtout si vous vous intéressez à la langue japonaise ou que vous désirez l’étudier.

Laisser un commentaire

